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Autres actualités Data room

Data room : 5 infos relation client à découvrir
Diaporama

5 infos relation client à découvrir

La rédaction a sélectionné pour vous 5 informations sur la relation client. Au programme: Amazon qui recrute des particuliers pour livrer, les Britanniques, champions de l'expérience client, et un décryptage de l'appli mobile de Marmara.

Par Claire Morel

Data room : Les marques françaises très sévèrement jugées côté expérience client

Les marques françaises très sévèrement jugées côté expérience client

En France, 55% des marques sont classées "médiocres" sous le prisme de l'expérience client. Le Customer Experience Index (CXI) de Forrester vient de livrer ce triste résultat. La MAIF, Yves Rocher et le Crédit Mutuel Assurance sont tout de même les mieux notées avec une mention "acceptable".

Par AMELLE NEBIA

3 min.
Data room : Japon: le client au pays du commerce agile
Diaporama

Japon: le client au pays du commerce agile

Adeptes du m-commerce, les Japonais effectuent plusieurs fois par semaine des achats smartphone en main, même en magasin. Une tendance exploitée avec originalité par les retailers locaux. Exemples.

Par Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Data room : Ces datas qui changent l'entreprise

Ces datas qui changent l'entreprise

Impossible, pour une entreprise, d'innover et de se démarquer sans se reposer sur les nouvelles technologies et les données. Impossible également de ne pas être à l'écoute des exigences clients. État des lieux effectué par EMC2 de ce que les datas changent, au sein des entreprises.

Par Aurélie Baffert

Data room : Recommandation : qu'en pensent les Français ?

Recommandation : qu'en pensent les Français ?

Que pensent les Français de la recommandation ? Qu'en attendent-ils ? Quel canal choisissent-ils pour recommander un produit, un service, une marque ? Réponses sous forme d'infographie signée OpinionWay pour American Express.

Par Aurélie Baffert

Data room : Recommandation: le bouche-à-oreille reste incontournable

Recommandation: le bouche-à-oreille reste incontournable

La recommandation par bouche-à-oreille, une tendance dépassée? Pas du tout, selon une infographie réalisée par The Boston Consulting Group. Les recommandations de la famille et des amis restent aujourd'hui un enjeu incontournable pour les marques.

Par Bénédicte Gouttebroze

Data room : Panorama du couponing dans le monde

Panorama du couponing dans le monde

Quelles sont les pratiques des consommateurs en matière de couponing? Quels sont les produits qui ont les faveurs des internautes selon les pays? CupoNation, société spécialisée dans les bons de réduction en ligne, fait le point sur ce sujet.

Par Bénédicte Gouttebroze

Data room : L'engagement client, une vraie source de performance

L'engagement client, une vraie source de performance

Les entreprises qui investissent fortement dans l'expérience client sont plus performantes. C'est du moins ce que révèle l'étude de Genesys menée par The Economist Intelligence Unit qui souligne aussi l'importance d'impliquer le dirigeant de l'entreprise dans les projets de l'expérience client.

Par Claire Morel

5 min.
Data room : La fidélisation: une source de valeur encore trop souvent inexploitée

La fidélisation: une source de valeur encore trop souvent inexploitée

Le cinquième achat d'un client sur un site internet serait 40% plus élevé que le premier, selon une étude publiée par Genesys, spécialisée dans la vente de logiciels d'expérience client. Le point sur les programmes de fidélité d'Amazon, Zappos et Starbucks.

Par Stéphanie Marius

Data room : [Baromètre Un OEil sur la sat']: zoom sur la téléphonie mobile

[Baromètre Un OEil sur la sat']: zoom sur la téléphonie mobile

Selon le baromètre de la satisfaction client Trusteam Finance réalisé par Ipsos, le secteur de la téléphonie mobile obtient 74,3% de clients satisfaits. Sur le plan européen, le secteur se place en neuvième position, derrière l'assurance.

Par Adrien Boussemart

Data room : L'expérience client en ligne en 2015

L'expérience client en ligne en 2015

Selon une étude Eptica intitulée " les marques françaises et l'expérience client omnicanal en ligne ", les entreprises doivent encore fournir des efforts en termes de cohérence des réponses. Explications avec l'infographie ci-dessous.

Par Adrien Boussemart

Data room : Shopping du futur : à quoi rêvent les Français ?

Shopping du futur : à quoi rêvent les Français ?

L'Observatoire du Shopping tente, avec Ipsos, d'imaginer ce que nous attendons du commerce dans 10 ans. Davantage d'accompagnement, de partage et une transformation radicale des lieux au menu.

Par AMELLE NEBIA

7 min.
Data room : Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?

Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine ? Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.

Par Amélie Moynot

Data room : Quid de l'efficacité du coupon in store?

Quid de l'efficacité du coupon in store?

Six secondes. C'est le temps qu'accorde le consommateur à l'achat d'un produit en linéaire, selon l'infographie proposée par HighCo Data. Un consommateur toujours plus pressé et sensible au prix, qui plébiscite les coupons de réduction en magasin. Retour sur ce phénomène.

Par Aurélie Baffert

Data room : [Baromètre Un OEil sur la sat']: zoom sur le tourisme

[Baromètre Un OEil sur la sat']: zoom sur le tourisme

Selon le baromètre européen de la satisfaction client Trusteam Finance, réalisé par Ipsos, le tourisme se place quatrième (ex aequo avec la distribution spécialisée). En France, il obtient 80% de consommateurs satisfaits. Zoom sur les particularités de ce secteur très présent sur le Web.

Par Claire Morel

Data room : Les clients "omnicanal" sont plus fidèles à leur banque

Les clients "omnicanal" sont plus fidèles à leur banque

Selon une étude réalisée par Bain & Company sur la mobilité et la fidélité dans la banque, les clients "omnicanal" seraient plus fidèles que ceux utilisant les canaux digitaux. Présentation des différents chiffres de l'étude dans l'infographie ci-dessous.

Par Adrien Boussemart

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