En ce moment En ce moment

La personnalisation n'est pas l'avenir du retail : c'est son présent

Publié par Stéphane Guillard le

Nous sommes à l'ère de la personnalisation. Les produits customisés permettent aux consommateurs d'exprimer leur individualité, de se différencier, et les marques qui l'ont compris s'attirent leurs faveurs. L'agence J. Walter Thompson s'est penchée sur les réalisations des pionniers en la matière.

Je m'abonne
  • Imprimer
The Nike maker's experience

The Nike Maker's Experience, un programme sur invitation uniquement qui a ouvert en septembre 2017 à New York City, dans le quartier de Soho, permettait aux consommateurs de personnaliser leurs Nike en une heure seulement. Il est possible de choisir parmi plusieurs design, ou encore de créer le sien propre. À titre de comparaison, l'outil de customisation en ligne de Nike oblige à patienter entre 6 et 8 semaines avant de récupérer sa création.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet