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Autres actualités Data room

Data room : Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal

Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal

Prochaine grande révolution du commerce, l'omnicanal deviendra accessible aux entreprises qui seront parvenues à reconstruire leur infrastructure technologique et à déployer les bonnes stratégies. Forrester revient sur les 6 basiques à mettre en oeuvre pour se lancer dans l'omnicanal.

Par Martine Fuxa

3 min.
Data room : Réseaux sociaux: les réclamations des clients passent à la trappe

Réseaux sociaux: les réclamations des clients passent à la trappe

Les entreprises ne se préoccupent que très peu des plaintes de leurs clients mécontents sur les médias sociaux et elles n'apportent pas de solutions à leurs problèmes. Seuls 33% des insatisfaits, en moyenne, reçoivent une réponse à leur message de réclamation sur Twitter.

Par Stéphanie Marius

Data room : Comment contourner les 3 causes principales de l'échec des magasins 2.0 ?

Comment contourner les 3 causes principales de l'échec des magasins 2.0 ?

Impossible d'échapper au phénomène du " point de vente 2.0 " qui envahit les médias depuis quelques mois. Cette nouvelle forme de magasin a pour vocation de devenir un générateur important de business pour les entreprises omnicanal. Mais qu'est-ce qui fait ou non le succès de tels projets ?

Par Alix Decroix

Data room : Marques vs blogueurs

Marques vs blogueurs

Les blogueurs, qui sont-ils ? Comment sont-ils contactés par la marque ? Pour quels résultats ? Telles sont les questions - et réponses - apportées par Les Outils du Web, sous forme d'infographie.

Par Aurélie Baffert

Data room : [Étude] Expérience client : attentes et challenges

[Étude] Expérience client : attentes et challenges

Interactive Intelligence a réalisé une étude internationale auprès des consommateurs et des entreprises pour obtenir leurs points de vue respectifs en termes d'expérience client.

Par Claire Morel

4 min.
Data room : Les vertus du SMS marketing

Les vertus du SMS marketing

Alors que le taux d'ouverture des e-mails ne dépasse pas 20% et que seuls 12% des posts Facebook sont parcourus, les consommateurs lisent 98% des SMS qu'ils reçoivent. En parallèle, 22% des coupons de réduction envoyés via le mobile sont partagés avec au moins une personne, selon SlickText.com.

Par Stéphanie Marius

Data room : Mais qui sont les "shoppeuses" ?

Mais qui sont les "shoppeuses" ?

Les hommes les caricaturent souvent. Pourtant elles font marcher le commerce et lancent (ou pas) les tendances. Les shoppeuses sont la matière du premier Observatoire du Shopping initié par Unibail et Ipsos. Savez-vous par exemple que 19% des femmes sont allergiques au shopping ?

Par AMELLE NEBIA

6 min.
Data room : L'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013

L'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013

Cette seconde édition de l'étude Omniretail menée par Ipsos pour CA Com montre notamment que les Français plébiscitent la tablette, que les achats en ligne gagnent du terrain ou encore que les points de ventes physiques séduisent toujours autant.

Par Emilie Kovacs

4 min.
Data room : Seuls 2,3 millions de Français ont un compte Twitter

Seuls 2,3 millions de Français ont un compte Twitter

Cette infographie (en français) révèle que "seuls" 5% des Français de 15 ans et plus détiennent un compte Twitter et l'utilisent. On y découvre également que le Twittos type est un homme de moins de 35 ans, qui réside en milieu urbain.

Par Aude Guesnon

Data room : Les Français et la fidélité

Les Français et la fidélité

Selon le dernier baromètre de la fidélité, le sentiment d'être considéré par les marques recule. La moitié des consommateurs se disent d'ailleurs non récompensés pour leur fidélité.

Par Claire Morel

Data room : Le drive et le "click & collect" séduisent enseignes et clients

Le drive et le "click & collect" séduisent enseignes et clients

En 2012, près de 70% des 90 principales chaînes de distribution française avaient leur propre site marchand, selon Xerfi. Elles ont en particulier adapté leur offre en proposant des services de drive et retrait en magasin. Le nombre de points de click & collect est désormais supérieur à 2100 unités.

Par AMELLE NEBIA

4 min.
Data room : Les avis de consommateurs en ligne, vus par les Français

Les avis de consommateurs en ligne, vus par les Français

Testntrust, présent sur Stratégie Clients a publié, le 17 avril, une étude concernant le rapport des Français aux avis de consommateurs en ligne. 75% des Français déclarent qu'ils feront davantage confiance aux sites ayant adoptés la norme.

Par Martine Fuxa

1 min.
Data room : Les entreprises s'ouvrent aux nouveaux canaux de la relation client

Les entreprises s'ouvrent aux nouveaux canaux de la relation client

Les entreprises se préparent aux nouveaux usages numériques. Selon l'étude CXP / Colorado, un tiers des responsables de la relation client envisagent d'investir dans les nouveaux canaux tels que le tchat, le web call back, les réseaux sociaux ou encore la visio.

Par Claire Morel

4 min.
Data room : Le secteur de l'assurance séduit par le click-to-chat

Le secteur de l'assurance séduit par le click-to-chat

D'ici fin 2013, deux tiers des sociétés d'assurance disposeront d'une solution de click-to-chat pour gérer leur relation client. Leurs objectifs selon l'étude réalisée par CCM Benchmark pour iAdvize : l'amélioration du taux de conversion et de l'expérience client.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : Qu'est-ce qu'un bon service client ?

Qu'est-ce qu'un bon service client ?

Tous secteurs confondus, seuls 5 à 10% des consommateurs américains jugent le service client des entreprises "exceptionnel". Leurs attentes sont pourtant classiques : avoir un interlocuteur courtois, qui les connaît, tient ses promesses et connaît les produits de l'entreprise.

Par Stéphanie Marius

Data room : Les Français et les cartes de fidélité

Les Français et les cartes de fidélité

60% des consommateurs possèdent entre 3 et 10 cartes de fidélité mais ne les utilisent pas fréquemment. S'ils ne devaient en choisir qu'une, ils privilégieraient celle de leur hyper ou supermarché, ou d'une enseigne de distribution spécialisée (parfumerie, coiffure, habillement, loisirs-culture).

Par Claire Morel

Data room : 3 conseils pour optimiser l'expérience shopping de vos clients

3 conseils pour optimiser l'expérience shopping de vos clients

Les enseignes doivent fluidifier le parcours client en associant la complémentarité de tous les canaux et concentrer leurs efforts sur la personnalisation des services. C'est ce qui ressort de la première journée du Cegid Retail Connections, qui se déroule à Venise du 20 au 23 mars.

Par notre envoyée spéciale Mallory Lalanne

2 min.
Data room : En 2012, près d'un Français sur deux possédait un smartphone

En 2012, près d'un Français sur deux possédait un smartphone

Tirée du Baromètre trimestriel du marketing mobile en France établi par la MMAF, cette infographie livre les éléments-clés de l'usage que font les français du mobile. Des chiffres qui permettent aux entreprises de mieux appréhender l'intérêt de ce média dans leur stratégie de communication.

Par Stéphane Guillard

Data room : Étude : pour les clients, l'infidélité n'est pas une fatalité

Étude : pour les clients, l'infidélité n'est pas une fatalité

Selon une étude d'Accenture, une majorité de clients pensent que les entreprises ont les moyens de les retenir. Très volatils, ils attendent plus de considération, de qualité de service et de personnalisation. Décryptage avec Fabrice Marque (Accenture).

Par Claire Morel

5 min.
Data room : Service client : les attentes des cyberacheteurs

Service client : les attentes des cyberacheteurs

Lors de leurs achats en ligne, les consommateurs recourent souvent à une assistance et demandent à ce qu'elle puisse être rapide. Parmi les différents canaux disponibles, 57% préfèrent le tchat.

Par Claire Morel

Data room : Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Selon une étude commandée par LivePerson et réalisée par Loudhouse, les e-acheteurs exigent une assistance pendant leur acte d'achat. Ces derniers attendent également que l'aide soit quasi immédiate, sous peine de quitter le site et d'aller chez un concurrent.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : L'Omni-Shopper 2013

L'Omni-Shopper 2013

Les consommateurs attendent des distributeurs une expérience d'achat plus personnalisée, plus interactive et plus attentive à leurs attentes. Très exigeants, ils souhaitent avoir une influence réelle auprès des enseignes et ce, à tous les niveaux (offre, produits, promo, livraison etc.).

Par AMELLE NEBIA

4 min.
Data room : Passbook : le m-commerce intelligent

Passbook : le m-commerce intelligent

Si l'iOS6 et de l'iPhone 5 ont fait du bruit lors de leur lancement, la nouvelle application mobile Passbook est presque passée inaperçue. Utile aux consommateurs et avantageuse pour les marques, elle pourrait pourtant bientôt révolutionner les usages du mobile. Explications.

Par Emilie Kovacs

5 min.
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