Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client
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Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

Par Martine Fuxa

81% des acheteurs sont prêts à payer plus pour bénéficier d'une meilleure expérience client. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Oracle.

Lego : Sensei Wu élu meilleur conseiller clientèle de l'année !
Stratégies

Lego : Sensei Wu élu meilleur conseiller clientèle de l'année !

Par Brice Auckenthaler & Adrien Senez

"Faire plus avec moins", c'est le leitmotiv de ce début d'année. Mais rendons aux Indiens ce qui est aux Indiens : ils sont à l'initiative de cette philosophie baptisée "jugaad". [...]

Vente-privee.com double sa croissance en 2012
Outsourcing

Vente-privee.com double sa croissance en 2012

Par Martine Fuxa

Le site a présenté ses résultats le 29 janvier. Il affiche une progression de 22%, pour atteindre un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros TTC.

Viavoo lance la plateforme Social Play
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Viavoo lance la plateforme Social Play

Par Martine Fuxa

Quelle marque n'a pas rêvé de pouvoir écouter ce qui se dit sur la toile - d'elle-même et de ses concurrents ? Avec la plateforme Social Play, Viavoo étudie en temps réel [...]

Le numéro vert de Findus France saturé
Stratégies

Le numéro vert de Findus France saturé

Par Martine Fuxa

Face au scandale de la viande de cheval découverte dans ses plats préparés au Royaume-Uni, Findus France a mis en place un numéro vert. Pris d'assaut, il est très difficilement [...]

[Etude] Les prestataires de centres de contact à l'heure des choix
Outsourcing

[Etude] Les prestataires de centres de contact à l'heure des choix

Par Auteur étude : David Targy

XERFI-PRECEPTA vient de publier une étude sous le titre : " Les prestataires de centres de contact à l'horizon 2015 - Le secteur face à sa première grande crise : quelles [...]

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM
Gouvernance

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

Par Martine Fuxa

Le digital et le CRM ont le vent en poupe. L'étude Maesina Marketing Search/Aon Hewitt met en exergue une digitalisation des métiers classiques et une inflation des salaires [...]

Teletech International présente Capital Préférence
Outsourcing

Teletech International présente Capital Préférence

Par Martine Fuxa

"Gold sponsor" de la nouvelle édition des Journées Grandes Marques de l'EBG (Electronic Business Group), qui a eu lieu les 12 et 13 février derniers, Teletech International [...]

Darty, la relation client en mode multicanal
Stratégies

Darty, la relation client en mode multicanal

Par Martine Fuxa

L'enseigne, bien connue pour sa qualité de services, travaille à l'uniformisation des parcours d'achat. Dans un but : proposer toujours plus de cohérence et de valeur ajoutée [...]

Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins
Stratégies

Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins

Par Martine Fuxa

Lacoste lance son service de réservation sur les stocks en magasin et favorise la circulation du trafic entre site et point de vente. Un pas de plus vers le multicanal.

Vocalcom déploie Hermes Cloud sur Salesforce
Techno & UX

Vocalcom déploie Hermes Cloud sur Salesforce

Par Martine Fuxa

Vocalcom présent sur le salon Stratégie Client du 16 au 18 avril, Porte de Versailles à Paris, annonce de nombreuses actualités dont la disponibilité d'Hermes Cloud et d'une [...]

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement
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Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Par Marie-Juliette Levin

Recruter ne s'improvise pas. Du sourcing à la signature du contrat, les étapes sont nombreuses pour trouver le bon candidat. En solo ou appuyé par des partenaires dans sa [...]

L'Académie du Service lance le Baromètre Cultures Services©
Stratégies

L'Académie du Service lance le Baromètre Cultures Services©

Par Martine Fuxa

Présenté sur le salon Stratégie Clients, ce nouveau baromètre entend prendre le pouls de la culture de la relation client en entreprise.

Interactions clients : le digital gagne (encore) du terrain
Stratégies

Interactions clients : le digital gagne (encore) du terrain

Par Martine Fuxa

Markess International a présenté à l'occasion du salon Stratégie Clients, une étude baptisée " les clés du succès des interactions clients cross canal à l'heure d'internet [...]

AirAsia.com, une relation client sur mesure
Stratégies

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Par Martine Fuxa

A l'occasion du salon Stratégie Clients, Olivier Njamfa, co-fondateur d'Eptica, revient sur la stratégie de la compagnie aérienne low cost, Air Asia.com et sur ses bonnes [...]

"Humaniser la relation client"
Stratégies

"Humaniser la relation client"

Par Marie-juliette Levin

Trois questions à Mourad Selimi, chef de produit chez Vocalcom, sur le salon Stratégie Clients

Françoise Rousseau, directrice du développement commercial France de Market force : " Le renseignement client devient intelligent "
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Françoise Rousseau, directrice du développement commercial France de Market force : " Le renseignement client devient intelligent "

Par Marie-juliette Levin

Market Force, société américaine implantée en France en septembre dernier, est spécialisée dans les visites mystère et la Customer Intelligence. Le point avec sa directrice [...]

Les avis de consommateurs en ligne, vus par les Français
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Les avis de consommateurs en ligne, vus par les Français

Par Martine Fuxa

Testntrust, présent sur Stratégie Clients a publié, le 17 avril, une étude concernant le rapport des Français aux avis de consommateurs en ligne. 75% des Français déclarent [...]

Lacoste innove dans le multicanal
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Lacoste innove dans le multicanal

Par Eve Mennesson

La marque au crocodile a lancé une opération ludique le L.12.12. En disséminant des QR Codes dans ses boutiques et sur son site de e-commerce, elle fait découvrir ses produits [...]

ViaDialog innove dans la relation client
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Par Martine Fuxa

ViaDialog, fournisseur de plateforme et agrégateur de services télécom vient de lancer de nouvelles offres innovantes. Jean David Benichou, fondateur du groupe explique les [...]

Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal
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Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal

Par Martine Fuxa

Prochaine grande révolution du commerce, l'omnicanal deviendra accessible aux entreprises qui seront parvenues à reconstruire leur infrastructure technologique et à déployer [...]

Twitter, bientôt en Bourse
Stratégies

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Par Martine Fuxa

Le réseau social Twitter vient d'officialiser son projet d'entrée en Bourse. Une opération boursière très attendue.