Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Opportunity fait l'acquisition de MS Innovations

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Opportunity fait l'acquisition de MS Innovations
© nespix - stock.adobe.com

La plateforme d'Opportunity enrichie de la plateforme MS Innovations permettra aux entreprises européennes de bénéficier d'outils innovants pour offrir des expériences personnalisées depuis les canaux digitaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fort de plus de 5 000 comptes clients actifs et d'un chiffre d'affaires récurrent de plus de 11 M€, MS INNOVATIONS menée par Thierry Dusautoir, César Camy et Thomas Fauq, s'est imposée dans le domaine du commerce conversationnel et du business messaging en quelques années. Sa capacité à accompagner les entreprises à chaque étape du parcours client, avec des solutions SaaS permettant des interactions clients contextualisées en temps réel, ont permis à MS Innovations de s'imposer comme un acteur incontournable en France et en Afrique. " Notre ambition est de permettre aux entreprises de faire partie de la vie quotidienne des personnes à travers le monde en accélérant leur transformation digitale et en leur facilitant l'entrée dans l'ère du conversationnel. Le rapprochement avec Opportunity et l'apport de sa plateforme CPaaS (Communications Platform as a Service) ainsi que l'intelligence artificielle nous permettra d'offrir aux entreprises les outils qui leur permettront de renouer avec la croissance et d'améliorer significativement le ROI de leurs campagnes marketing mobile", déclare Thomas Fauq, DGA de MS Innovations.

Enrichissement de la plateforme d'Opportunity

La plateforme d'Opportunity ainsi enrichie, permettra aux entreprises européennes de bénéficier d'outils innovants pour offrir des expériences personnalisées de masse, enrichir et automatiser les échanges depuis les canaux digitaux, faciliter les ventes grâce à la signature vocale et mesurer l'expérience client de façon inédite. Cette opération permet ainsi à Opportunity qui affiche une croissance à trois chiffres d'atteindre les objectifs établis lors de l'opération de LBO mené par Omnes Capital en moins de 24 mois. Le nouvel ensemble se positionne comme le leader européen du Commerce Conversationnel et du Recouvrement Automatisé. " Je suis heureux de cette acquisition, qui en plus d'enrichir nos équipes de brillantes personnalités, va renforcer notre capacité d'innovation et permettra aux entreprises de toutes tailles qui nous font confiance de faire vivre à leurs clients des expériences sans équivalent tout en réduisant leurs coûts. Nous avons une occasion unique de repenser et de remodeler en profondeur les interactions clients et d'avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure", analyse Anthony Dinis, Président Directeur Général, www.oppy.ai

Montée du Commerce Conversationnel

Le Commerce Conversationnel et le Business Messaging deviennent chaque jour plus indispensable pour les marques et bénéficient d'une croissance rapide, portée par les nouvelles possibilités offertes par Whatsapp for Business et le RCS (Rich Communication Services). Intégré nativement aux smartphones, le RCS permet aux entreprises de faire vivre à leurs clients des expériences totalement nouvelles en interagissant avec eux dans leurs applications sms, avec un contenu enrichi de boutons personnalisés, de réponses suggérées, de vidéos ou de messages audios, ainsi que des données de localisation sans qu'aucun téléchargement ne soit nécessaire. "Le RCS est d'ores et déjà déployé en France, poussé par le géant américain Google, ce nouveau protocole de communication est prêt à remplacer les SMS rendant les interactions clients plus personnelles, plus rapides et totalement sécurisées", note-t-on au sein de l'entreprise Opportunity. "Depuis un an et demi, Opportunity a poursuivi sa forte croissance au-delà de notre plan de route. Cette première opération d'acquisition, conduite en gré-à-gré, renforce l'expertise et le savoir-faire d'Opportunity tant sur les aspects stratégiques que technologiques, les objectifs du BP de l'opération initiale ayant déjà été atteints", conclut Frédéric Mimoun, Directeur d'Investissements Senior, Omnes. La transaction a été financée par Andera Acto via son Fonds ActoMezz III, partenaire du Groupe depuis le spin off.

Intervenants (non exhaustif) :

Fondateur / Management cédant : César Camy, Thierry Dusautoir et Laurent Silva. Ils restent dans l'aventure en tant que Senior Advisor.

Opportunity : Anthony Dinis, Eric Viel, Roger Lei

Omnes :

Frédéric Mimoun, Directeur d'Investissements Senior

Victor Versmee, Chargé d'Affaires

Conseils Acheteurs

LL Berg (Corporate) : Olivier Abergel, Gaëlle Quillivic, Julien Carrascosa, Leslie Batazzi

Orsan (Juridique) : David Sebban

Mamou Boccara (Fiscal) : Laurent Mamou

Vivien et Associés (Social) : Marie-Emilie Rousseau-Brunel

Next ! Financial Advisors (Financier) : Hervé Krissi

Aurys (Evaluation) : Ghislain d'Ouince

Conseil Cédant

Cambon Partners (M&A) : David Salabi, Oriane Benveniste Profichet

Cabinet GAFTARNIK LEVI LE DOUARIN (Corporate) Sarah Mobtahij et Mickaël Levi

Hapeaz (Financer), Fabrice Olivari

Pep's Advisory (Financier), Agnes Hustin

Financement

Andera Partners : Stéphane Bergez, Jean-Baptiste Bessières, Pierre-Luc Wilain de Leymarie

LYS Avocats (Juridique) : Siham Belarbi

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande