Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Ses publications :

[TENDANCE 1] Le client sera zéro pour cent
Data room

[TENDANCE 1] Le client sera zéro pour cent

Par Martine Fuxa

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]

Hubicus renforce ses équipes
Gouvernance

Hubicus renforce ses équipes

Par Martine Fuxa

La société de conseil, filiale de BVA Group annonce deux nominations et vise une accélération de sa croissance.

Manhattan Associates lance la solution Customer Engagement
Techno & UX

Manhattan Associates lance la solution Customer Engagement

Par La rédaction

Une technologie inédite pour permettre aux retailers de personnaliser les expériences de shopping grâce aux conversations sur les réseaux sociaux.

Gaëlle Salaün, Directrice du service clients particuliers pour EDF : "Assurer la relation client entre le numérique et l'humain"
Stratégies

Gaëlle Salaün, Directrice du service clients particuliers pour EDF : "Assurer la relation client entre le numérique et l'humain"

Par Propos recueillis par Martine Fuxa

Accompagnement de l'évolution des métiers, pilotage des indicateurs de satisfaction... Le département relation clients particuliers d'EDF dirigé par Gaëlle Salaün, élue Directrice [...]

[Tribune] Le Digital transforme l'entreprise et son approche au client
Stratégies

[Tribune] Le Digital transforme l'entreprise et son approche au client

Par Par Valentine SIMON, Directrice Adjointe, d'AKOA

La révolution numérique a eu un double impact qui a profondément bouleversé nos habitudes que ce soit sur notre communication (75% de la population mondiale utilise un portable, [...]

La relation client, axe différenciant pour Air France
Stratégies

La relation client, axe différenciant pour Air France

Par Martine Fuxa

Le groupe Air France uniformise son système de réponse aux réclamations client avec Pegasytems et entre dans l'ère de la Customer Intimity.

[Tribune] Tendances clés dans le Retail : La technologie et l'humain, indissociables leviers de développement et de singularité des enseignes
Data room

[Tribune] Tendances clés dans le Retail : La technologie et l'humain, indissociables leviers de développement et de singularité des enseignes

Par Par Matthieu Lacroix, Marketing & Communications Manager de Comarch

Matthieu Lacroix, Marketing & Communications Manager de Comarch, Spécialiste de l'édition et de l'intégration de services et solutions IT dans le secteur du retail, fait [...]

Quand relation client rime avec innovation
Stratégies

Quand relation client rime avec innovation

Par Martine Fuxa

Le 21 novembre, lors d'un événement organisé par Moskitos et l'agence digitale Akatoa, à l'hôtel Le Meurice à Paris, des professionnels de la relation client et du marketing [...]

[Agenda] Interactions Paris 2017 réinvente le service client
Stratégies

[Agenda] Interactions Paris 2017 réinvente le service client

Par La rédaction

La conférence annuelle de NICE aura lieu le 14 novembre 2017 au Pavillon Dauphine à Paris, événement connu sous le nom d'Interactions Paris. Celui-ci rassemblera les clients [...]

[Etude] La formation au service de la relation client
Gouvernance

[Etude] La formation au service de la relation client

Par Martine Fuxa

Relation Client Magazine, CSP et OpinionWay lancent une vaste étude sur la place de la formation dans la relation client. Les résultats seront dévoilés en avant-première [...]

Atol : Un nouveau point de vente "omnicanal"
Stratégies

Atol : Un nouveau point de vente "omnicanal"

Par José Roda

Sur un secteur aussi concurrentiel que l'optique, savoir se différencier en misant tout sur la qualité de la relation entre client et conseiller, c'est essentiel. Le nouveau [...]

Maxime Didier, CEO de B2S / Comdata Group France : " Le bon modèle dans nos métiers est un modèle pluri-entrepreneurial avec une culture pays très forte "
Outsourcing

Maxime Didier, CEO de B2S / Comdata Group France : " Le bon modèle dans nos métiers est un modèle pluri-entrepreneurial avec une culture pays très forte "

Par Martine Fuxa

B2S, le groupe fondé en 1996 par Maxime Didier s'est rapproché de Comdata Group cet été. Retour sur les raisons de ce rapprochement et les opportunités qui se dessinent pour [...]

Convergys inaugure son premier centre de service clients à l'île Maurice
Outsourcing

Convergys inaugure son premier centre de service clients à l'île Maurice

Par Martine Fuxa

Convergys emploie déjà dans ce nouveau centre près de 100 personnes qui gèrent les appels clients d'une grande enseigne française de l'E-commerce. Retour sur l'inauguration [...]

Le rendez-vous de networking incontournable de la fonction client
Stratégies

Le rendez-vous de networking incontournable de la fonction client

Par Martine Fuxa

La troisième édition du Customer X-Perience Dinner by Relation Client Magazine réunira de nombreux acteurs du secteur venus networker et s'inspirer, le 12 octobre.

La communauté Cetelem & Vous innove avec les consommateurs
Stratégies

La communauté Cetelem & Vous innove avec les consommateurs

Par Martine Fuxa

Innover et être au plus près des besoins des consommateurs entendent être les éléments moteur de la communauté " Cetelem & Vous " qui s'adresse aussi bien aux clients qu'aux [...]

Convergys met le cap sur l'ïle Maurice
Outsourcing

Convergys met le cap sur l'ïle Maurice

Par Martine Fuxa

Convergys, leader mondial de la relation client ouvre le 11 juillet 2017 son premier centre de service clients à l'île Maurice.

[Zoom] Top Office crée un parcours client sans couture
Stratégies

[Zoom] Top Office crée un parcours client sans couture

Par Véronique Méot

Optimisation de l'expérience client et visibilité de l'offre sont les deux points d'orgue de la stratégie cross canal de l'enseigne de fourniture de bureau.

Quelles rémunérations dans la relation client?
Gouvernance

Quelles rémunérations dans la relation client?

Par Christine Monfort

Les rémunérations des métiers de la relation client bénéficient du rebond de l'activité économique, notamment dans le commerce. Si tous les profils ne sont pas logés à la [...]

Le Groupe Voyages-sncf.com achète le britannique Loco2
Stratégies

Le Groupe Voyages-sncf.com achète le britannique Loco2

Par La rédaction

Le groupe Voyages-sncf.com poursuit son offensive à l'international avec l'acquisition de la start-up anglaise Loco2