Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]
Gaëlle Salaün, Directrice du service clients particuliers pour EDF : "Assurer la relation client entre le numérique et l'humain"
Par Propos recueillis par Martine Fuxa
Accompagnement de l'évolution des métiers, pilotage des indicateurs de satisfaction... Le département relation clients particuliers d'EDF dirigé par Gaëlle Salaün, élue Directrice [...]
Webhelp lance The Nest, l'accélérateur de l'expérience client des pépites de demain
Par Martine Fuxa
Webhelp, leader européen de l'expérience client et de l'externalisation des processus métiers (BPO), vient de lancer The Nest, un programme dédié aux jeunes pousses. Son [...]
[Tribune] Le Digital transforme l'entreprise et son approche au client
Par Par Valentine SIMON, Directrice Adjointe, d'AKOA
La révolution numérique a eu un double impact qui a profondément bouleversé nos habitudes que ce soit sur notre communication (75% de la population mondiale utilise un portable, [...]
[Tribune] Tendances clés dans le Retail : La technologie et l'humain, indissociables leviers de développement et de singularité des enseignes
Par Par Matthieu Lacroix, Marketing & Communications Manager de Comarch
Matthieu Lacroix, Marketing & Communications Manager de Comarch, Spécialiste de l'édition et de l'intégration de services et solutions IT dans le secteur du retail, fait [...]
Le 21 novembre, lors d'un événement organisé par Moskitos et l'agence digitale Akatoa, à l'hôtel Le Meurice à Paris, des professionnels de la relation client et du marketing [...]
Thierry Aubert, COO de Mediatech Solutions : "Faire de l'écoute client une étape naturelle"
Par Martine Fuxa
Mediatech Solutions, spécialiste de l'écoute client, livre par la voix de Thierry Aubert, son COO, sa vision de l'évolution de la relation "marque- client" et des évolutions [...]
[Agenda] Interactions Paris 2017 réinvente le service client
Par La rédaction
La conférence annuelle de NICE aura lieu le 14 novembre 2017 au Pavillon Dauphine à Paris, événement connu sous le nom d'Interactions Paris. Celui-ci rassemblera les clients [...]
[Etude] La formation au service de la relation client
Par Martine Fuxa
Relation Client Magazine, CSP et OpinionWay lancent une vaste étude sur la place de la formation dans la relation client. Les résultats seront dévoilés en avant-première [...]
Diabolocom et Custics lancent un partenariat " intelligent ", basé sur l'analyse des données client
Par La rédaction
Diabolocom, éditeur d'une solution cloud de centre de contacts omnicanal et Custics, start-up spécialisée dans l'analyse des données clients, annoncent leur partenariat technologique [...]
Sur un secteur aussi concurrentiel que l'optique, savoir se différencier en misant tout sur la qualité de la relation entre client et conseiller, c'est essentiel. Le nouveau [...]
Maxime Didier, CEO de B2S / Comdata Group France : " Le bon modèle dans nos métiers est un modèle pluri-entrepreneurial avec une culture pays très forte "
Par Martine Fuxa
B2S, le groupe fondé en 1996 par Maxime Didier s'est rapproché de Comdata Group cet été. Retour sur les raisons de ce rapprochement et les opportunités qui se dessinent pour [...]
Les trois meilleures équipes Relation Client de l'année, récompensées par l'AFRC
Par La rédaction
Mercredi 4 octobre, au Saint James Albany Hôtel, Paris 1er, Eric Dadian, président de l'AFRC a ouvert le deuxième temps fort de la semaine de la Relation Client organisée [...]
Convergys inaugure son premier centre de service clients à l'île Maurice
Par Martine Fuxa
Convergys emploie déjà dans ce nouveau centre près de 100 personnes qui gèrent les appels clients d'une grande enseigne française de l'E-commerce. Retour sur l'inauguration [...]
Le rendez-vous de networking incontournable de la fonction client
Par Martine Fuxa
La troisième édition du Customer X-Perience Dinner by Relation Client Magazine réunira de nombreux acteurs du secteur venus networker et s'inspirer, le 12 octobre.
La communauté Cetelem & Vous innove avec les consommateurs
Par Martine Fuxa
Innover et être au plus près des besoins des consommateurs entendent être les éléments moteur de la communauté " Cetelem & Vous " qui s'adresse aussi bien aux clients qu'aux [...]
[Zoom] Top Office crée un parcours client sans couture
Par Véronique Méot
Optimisation de l'expérience client et visibilité de l'offre sont les deux points d'orgue de la stratégie cross canal de l'enseigne de fourniture de bureau.
Les rémunérations des métiers de la relation client bénéficient du rebond de l'activité économique, notamment dans le commerce. Si tous les profils ne sont pas logés à la [...]
Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'Association française de la relation client (AFRC) et Relation Client Magazine organisent l'élection du directeur client [...]
Election directeur(trice) Client 2017 : Thierry Plantegenest, Directeur Client Monde pour Renault
Par Martine Fuxa
Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'Association française de la relation client (AFRC) et Relation Client Magazine organisent l'élection du directeur client [...]
Election directeur(trice) Client 2017 : Rose Mistelske, Directrice des Opérations Touristiques DISNEYLAND PARIS
Par Martine Fuxa
Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'Association française de la relation client (AFRC) et Relation Client Magazine organisent l'élection du directeur client [...]
Election directeur(trice) Client 2017 : Richard Edery Directeur service Clients Carrefour France
Par Martine Fuxa
Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'Association française de la relation client (AFRC) et Relation Client Magazine organisent l'élection du directeur client [...]
Election directeur(trice) Client 2017 : Mike Massimi, Directeur de l'expérience client de Photobox
Par Martine Fuxa
Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'Association française de la relation client (AFRC) et Relation Client Magazine organisent l'élection du directeur client [...]