Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Infobip finalise l'acquisition de Peerless Network, renforçant son offre aux États-Unis et dans le monde entier

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Infobip finalise l'acquisition de Peerless Network, renforçant son offre aux États-Unis et dans le monde entier

La plateforme mondiale de communications cloud crée une solution tout en un pour les communications omnicanales, aidant les entreprises à renforcer leurs liens avec leurs clients dans 190 pays.

Je m'abonne
  • Imprimer

Infobip, plateforme mondiale de communications cloud, annonce en juillet finaliser l'acquisition du fournisseur mondial de VoIP (Voice on IP) Peerless Network, après avoir reçu les approbations réglementaires au niveau fédéral et au niveau des différents États. Cette acquisition renforce la présence d'Infobip aux États-Unis et lui permet d'étendre son offre de téléphonie d'entreprise VoIP dans le monde entier, créant ainsi une solution tout en un pour les communications omnicanales au niveau mondial.

Grâce à cette opération, les clients d'Infobip peuvent désormais accéder au marché américain par le biais de Peerless Network, dont le réseau couvre 98 % des Américains dans 49 États. En outre, Infobip offre désormais aux clients de Peerless Network l'accès à sa plateforme de communication en tant que service (CPaaS), afin de les aider à élargir leurs capacités omnicanales et à communiquer avec leurs clients à l'échelle mondiale.

« L'acquisition de Peerless Network par Infobip permet à l'entreprise d'accroître immédiatement sa couverture et ses capacités, avec 57 % des entreprises américaines qui utilisent déjà le CPaaS, »déclare Courtney Munroe, Vice-Présidente de recherche et analyste chez IDC. « La présence d'Infobip aux États-Unis est un argument de plus quant aux principaux facteurs de différenciation de l'entreprise, tout comme son offre élargie de produits, son envergure mondiale, sa capacité d'adaptation au marché local et sa grande qualité de service. Infobip est réputé pour sa fiabilité ainsi que pour son excellent rapport qualité-prix. L'entreprise offre également une solide assistance, 24 heures sur 24 - soit autant d'atouts qui rendent l'offre attrayante pour les clients de Peerless Network. »

Fondé en 2008, Peerless Network propose des services de téléphonie à destination des entreprises afin qu'elles exploitent tout le potentiel du canal Voix, , des communications unifiées en tant que service, des protocoles d'ouverture de session (SIP), des services de messagerie, des API ainsi que l'intégration de Microsoft Teams. Elle compte parmi ses clients des entreprises du classement Fortune 500, des opérateurs de réseaux mobiles de premier plan, des opérateurs de réseaux virtuels mobiles, des opérateurs inter circonscriptions, ainsi que les plus grands opérateurs locaux et fournisseurs de services VoIP des États-Unis.

Les deux acteurs traitent plus de 30 milliards d'interactions clients par mois sur l'ensemble des canaux de communication, dans plus de 190 pays. Cette acquisition intervient peu de temps après les rachats par Infobip du poids lourd américain de la messagerie, OpenMarket, du premier fournisseur mondial de pare-feu SMS, Anam, de la franchise de Conférence Shift à destination des développeurs et du portail tech de publications Netokracija.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page