Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

[Tribune] L'humain : la force motrice de la Relation Client
Gouvernance

[Tribune] L'humain : la force motrice de la Relation Client

Par Par Viktoria Miteva - Chargée de projets marketing chez Kiamo

Aujourd'hui, seulement 28% des Français se déclarent fidèles à une marque. Les consommateurs ont tendance à diversifier leur choix et à ne pas s'attacher à une marque. En [...]

La 1ère édition des CX AWARDS salue les champions de l'expérience client
Gouvernance

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Par La rédaction

Stéphane Rebert, Start-up Program Director de Webhelp et Martine Fuxa, rédactrice en chef de Relation Client Magazine ont décerné les CX Awards en clôture du CX Paris, le [...]

A plus de 60 ans, la maison RAJA poursuit son déploiement européen
Stratégies

A plus de 60 ans, la maison RAJA poursuit son déploiement européen

Par Marie-Juliette Levin

Le leader de l'emballage en BtoB poursuit son développement européen avec le rachat du groupe allemand Bär. Fort d'une implantation dans 18 pays, le groupe Raja restructure [...]

ING, un nouveau leader de la relation client
Stratégies

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Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

En 2018, ING accélère dans un marché de plus en plus concurrentiel. Une nouvelle campagne de marque, de nouveaux services, une relation client plus experte, le n°2 de la [...]

COMDATA et CCA International se marient
Outsourcing

COMDATA et CCA International se marient

Par Martine Fuxa

Comdata envisage d'acquérir CCA INTERNATIONAL pour devenir le numéro deux du marché français du BPO CRM. L'opération devrait se finaliser en juin 2018.

Le nouveau rendez-vous des professionnels de l'expérience client
Stratégies

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Par Martine Fuxa

Le media Relation Client vous donne rendez-vous le 19 juin 2018 pour la première édition du grand événement de l'expérience Client : CX Paris. Les inscriptions sont ouvertes! [...]

[Start-up] Virtuo mise sur le service client
Stratégies

[Start-up] Virtuo mise sur le service client

Par Martine Fuxa

Le loueur de véhicules Virtuo qui a développé une application visant à réduire les irritants de la location de voitures vient d'intégrer l'incubateur The Nest de Webhelp. [...]

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer
Data room

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer

Par Propos recueillis par Martine Fuxa

C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues [...]

[TENDANCE 6] Le client sera réconcilié
Data room

[TENDANCE 6] Le client sera réconcilié

Par Martine Fuxa

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]

[TENDANCE 5] Le client sera voix
Data room

[TENDANCE 5] Le client sera voix

Par Martine Fuxa

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]

[TENDANCE 4] Le client sera 68,9 cm2
Data room

[TENDANCE 4] Le client sera 68,9 cm2

Par Martine Fuxa

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]

[TENDANCE 3] Le client sera accéléré
Data room

[TENDANCE 3] Le client sera accéléré

Par Martine Fuxa

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]

[TENDANCE 2] Le client sera abonné
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[TENDANCE 2] Le client sera abonné

Par Martine Fuxa

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]

[TENDANCE 1] Le client sera zéro pour cent
Data room

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Par Martine Fuxa

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog [...]

Hubicus renforce ses équipes
Gouvernance

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Par Martine Fuxa

La société de conseil, filiale de BVA Group annonce deux nominations et vise une accélération de sa croissance.

Manhattan Associates lance la solution Customer Engagement
Techno & UX

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Par La rédaction

Une technologie inédite pour permettre aux retailers de personnaliser les expériences de shopping grâce aux conversations sur les réseaux sociaux.

Gaëlle Salaün, Directrice du service clients particuliers pour EDF : "Assurer la relation client entre le numérique et l'humain"
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Par Propos recueillis par Martine Fuxa

Accompagnement de l'évolution des métiers, pilotage des indicateurs de satisfaction... Le département relation clients particuliers d'EDF dirigé par Gaëlle Salaün, élue Directrice [...]

[Tribune] Le Digital transforme l'entreprise et son approche au client
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Par Par Valentine SIMON, Directrice Adjointe, d'AKOA

La révolution numérique a eu un double impact qui a profondément bouleversé nos habitudes que ce soit sur notre communication (75% de la population mondiale utilise un portable, [...]

La relation client, axe différenciant pour Air France
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Le groupe Air France uniformise son système de réponse aux réclamations client avec Pegasytems et entre dans l'ère de la Customer Intimity.

[Tribune] Tendances clés dans le Retail : La technologie et l'humain, indissociables leviers de développement et de singularité des enseignes
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Par Par Matthieu Lacroix, Marketing & Communications Manager de Comarch

Matthieu Lacroix, Marketing & Communications Manager de Comarch, Spécialiste de l'édition et de l'intégration de services et solutions IT dans le secteur du retail, fait [...]

Quand relation client rime avec innovation
Stratégies

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Par Martine Fuxa

Le 21 novembre, lors d'un événement organisé par Moskitos et l'agence digitale Akatoa, à l'hôtel Le Meurice à Paris, des professionnels de la relation client et du marketing [...]

[Agenda] Interactions Paris 2017 réinvente le service client
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Par La rédaction

La conférence annuelle de NICE aura lieu le 14 novembre 2017 au Pavillon Dauphine à Paris, événement connu sous le nom d'Interactions Paris. Celui-ci rassemblera les clients [...]

[Etude] La formation au service de la relation client
Gouvernance

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Par Martine Fuxa

Relation Client Magazine, CSP et OpinionWay lancent une vaste étude sur la place de la formation dans la relation client. Les résultats seront dévoilés en avant-première [...]

Atol : Un nouveau point de vente "omnicanal"
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Atol : Un nouveau point de vente "omnicanal"

Par José Roda

Sur un secteur aussi concurrentiel que l'optique, savoir se différencier en misant tout sur la qualité de la relation entre client et conseiller, c'est essentiel. Le nouveau [...]

Maxime Didier, CEO de B2S / Comdata Group France : " Le bon modèle dans nos métiers est un modèle pluri-entrepreneurial avec une culture pays très forte "
Outsourcing

Maxime Didier, CEO de B2S / Comdata Group France : " Le bon modèle dans nos métiers est un modèle pluri-entrepreneurial avec une culture pays très forte "

Par Martine Fuxa

B2S, le groupe fondé en 1996 par Maxime Didier s'est rapproché de Comdata Group cet été. Retour sur les raisons de ce rapprochement et les opportunités qui se dessinent pour [...]

Convergys inaugure son premier centre de service clients à l'île Maurice
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Par Martine Fuxa

Convergys emploie déjà dans ce nouveau centre près de 100 personnes qui gèrent les appels clients d'une grande enseigne française de l'E-commerce. Retour sur l'inauguration [...]