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A l'heure de la 5G, Oracle lance la solution Oracle Digital Experience for Communications

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
A l'heure de la 5G, Oracle lance la solution Oracle Digital Experience for Communications
© everythingpossible - stock.adobe.com

La nouvelle solution Oracle associe l'intelligence artificielle (IA) et des technologies éprouvées de télécommunications et d'expérience client(CX) pour aider les opérateurs et fournisseurs de services télécoms à atteindre et à fidéliser leurs clients grâce à des services personnalisés.

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Pour aider les fournisseurs de services de télécommunications (CSP -Communications Service Providers) à repenser l'engagement de leurs clients et à se développer dans le monde de la 5G, Oracle annonce une nouvelle solution verticale de gestion de l'expérience client dédiée au secteur des télécoms. "Disponible dès aujourd'hui, Oracle Digital Experience for Communications offre aux fournisseurs de services une connaissance approfondie des comportements et préférences de consommation de leurs clients, afin qu'ils puissent rapidement lancer de nouvelles expériences et offres personnalisées destinées à réduire les désabonnements ainsi que les coûts d'acquisition de nouveaux clients", souligne l'entreprise dans un communiqué. Oracle Digital Experience for Communications est conçu pour moderniser l'ensemble du cycle de vie des interactions entre les fournisseurs de services et leurs clients. Cette offre leur permet ainsi de transformer la façon dont ils créent et lancent leurs offres de services, acquièrent leurs clients, vendent sur plusieurs canaux, exécutent et monétisent leurs services et assurent un service client proactif.

"Basée sur les plus récentes technologies de télécommunications et des années d'expertise dans le CX (l'expérience client), Oracle Digital Experience for Communications brise le cloisonnement des opérations et des données afin que les fournisseurs de services disposent d'une représentation unifiée de leurs prospects et de leurs clients, quelle que soit la façon dont les interactions aient pu avoir lieu. En appliquant l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique à ces données, les fournisseurs de services peuvent mieux comprendre le profil digital unique de chaque client. Ils sont ainsi en mesure de proposer et de fournir les produits que veut le client, de créer une assistance numérique intelligente autour de l'achat et du service client, et de fournir aux agents les informations dont ils ont besoin pour résoudre les problèmes et créer de nouvelles opportunités", estime l'entreprise.

Alors que les appareils équipés pour la 5G et l'Internet des Objets (IoT, Internet Of Things) s'apprêtent à générer de nouveaux flux de données, cette solution permettra aussi aux fournisseurs de services de mobiliser ces données pour personnaliser les expériences clients, repenser leurs modèles économiques et monétiser leurs investissements réseaux -que le "client" soit une personne ou une machine.

"La 5G va radicalement changer la nature de l'engagement client", affirme Jason Rutherford, Senior Vice President and General Manager, Oracle Communications Applications. "Les appareils connectés fourniront de nouvelles catégories de données monétisables, utilisables pour personnaliser les interactions clients et concevoir des modèles économiques totalement nouveaux", ajoute Jason Rutherford.

 
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