" Après une grande tempête, les collaborateurs sont dans le sens profond de leur métier "
Par Martine Fuxa
Jean-Jacques Gressier, PDG de l'Académie du Service, nous livre sa vision des implications de la crise liée à la pandémie et revient sur l'ADN de l'Académie du Service. Extrait [...]
[Tribune] L'expérience client à l'épreuve du Covid19 (Episode 1/6)
Par Par Laurence Body
Laurence Body, spécialiste d'Expérience Client et designer de service publiera chaque semaine sur son blog et sur RelationClientMag une série de 6 articles sur l'expérience [...]
[Confiné avec...] Matthieu Gallais, Responsable Qualité et Satisfaction Client pour le site de ventes aux enchères Agorastore.fr
Par Martine Fuxa
La crise du covid-19 impose le confinement. Nous allons à la rencontre des professionnels de la relation client pour connaître leur quotidien et leur vision de la sortie [...]
[Confiné avec...] Franck Latrasse, Directeur adjoint des Opérations chez Domiserve, Groupe La Banque Postale
Par Martine Fuxa
La crise du covid-19 impose le confinement. Nous allons à la rencontre des professionnels de la relation client pour connaître leur quotidien et leur vision de la sortie [...]
[Rapport] Les applications de messagerie passées au crible
Par Martine Fuxa
Dans son 3ème rapport annuel, State of Messaging 2020, Zendesk a interrogé des experts (Google, Twitter, Hootsuite, Birchbox...) afin d'identifier les tendances du marché. [...]
L'évolution des comportements d'achat face au Covid-19, selon Nielsen
Par Martine Fuxa
Nielsen a identifié les principales étapes dans l'évolution des comportements à venir et lance un site dédié aux impacts du Covid-19 sur les consommateurs et la distribution. [...]
[Tribune] Et si on humanisait davantage la relation client avec le canal vidéo ?
Par Par Arnaud Dufournet, Chief Marketing Officer chez Enghouse
Si les Français privilégient encore le téléphone et l'email pour contacter un service client, le développement du canal vidéo est prometteur pour l'avenir de la relation [...]
[Tribune] Télétravail : 5 outils indispensables pour rester connecté en plein confinement !
Par Par Shanez Richert (pour Hivebrite)
En ces temps de confinement, le télétravail s'impose pour continuer son activité professionnelle. Voici un petit point sur les virtual tools qui peuvent servir durant les [...]
#ensembleàlamaison est une initiative de Facebook et Instagram, lancé le week-end dernier pour permettre au plus grand nombre de se divertir, se cultiver et apprendre ensemble [...]
RingCentral soutient les entreprises faisant face au COVID-19 avec une offre gratuite
Par La rédaction
RingCentral, fournisseur de solutions globales de communication, vient en aide aux entreprises et propose son offre RingCentral Office gratuitement pendant 3 mois pour faciliter [...]
[Opinion] Quand le travail à distance devient la nouvelle norme
Par Par Ben Bulpett, EMEA Marketing Director, SailPoint
Plus de 1,54 million de personnes font du télétravail dans le cadre de leur emploi principal au Royaume-Uni, soit deux fois plus qu'il y a dix ans. Ce nombre a augmenté d'environ [...]
Dans le respect des consignes données par le Gouvernement et soucieux de contribuer au maximum à l'éradication de l'épidémie, nous nous sommes organisés pour que l'ensemble [...]
"E-marketing Paris " et " Stratégie Clients " reportés au 7, 8, et 9 juillet
Par Martine Fuxa
Weyou group reporte les salons " e-marketing Paris " et " Stratégie Clients " qui se dérouleront maintenant les 7, 8, 9 juillet 2020 dans le Hall 1, Porte de Versailles à [...]
Le paradoxe de l'expérience client dans la nouvelle décennie
Par Christophe Cotin Valois, CEO et co-fondateur de Welcome Max
Les paradigmes de choix des consommateurs évoluent, de nouvelles exigences semblent dicter les règles et imposent aux organisations de redéfinir leur proposition de valeurs. [...]
[Vidéo] Former ses collaborateurs à l'écoute client
Par NetMedia Lab
Dans cette vidéo, vous retrouverez la conviction de Customer Square et de son dirigeant Jonathan Tunnicliffe, sur la bonne méthodologie pour former ses collaborateurs à l'écoute [...]
[Vidéo] Gérer sa relation client en temps réel grâce aux alertes
Par NetMedia Lab
Dans cette vidéo, vous retrouverez la conviction de Customer Square et de son dirigeant, Jonathan Tunnicliffe, sur la bonne méthodologie pour gérer sa relation client en [...]
"L'ambition est d'apporter une offre élargie à nos clients "
Par Martine Fuxa
Le rapprochement d'Eptica et du spécialiste de la voix canadien Enghouse Systems ouvre de nouvelles perspectives à ce nouvel ensemble. L'analyse d'Olivier Njamfa, président [...]
[Etude] 4 leviers pour améliorer son expérience client
Par Martine Fuxa
À l'occasion du Customer Engagement Summit organisé à Paris le 21 janvier 2020, Pegasystems, en partenariat avec le cabinet d'études Savanta, révèle les résultats d'une enquête [...]
[SAGA] Cap sur 2020 avec...Forrester Research : " Les dirigeants doivent s'investir pour démontrer la valeur de l'expérience client "
Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin
Chaque semaine, un cabinet de conseil, une grande marque ou un fournisseur de solutions livrent leurs prédictions et leurs visions des évolutions en matière d'expérience [...]
#NRF 2020 : Cap sur 2020 avec ... Salesforce : "L'IA et la voix sont au coeur des projets d'innovation"
Par Marie-Juliette Levin
Chaque semaine, un cabinet de conseil, une grande marque ou un fournisseur de solutions livrent leurs prédictions et leurs visions des évolutions en matière d'expérience [...]
La marque de cosmétique anglaise, mondialement implantée, a ouvert le 30 octobre un concept store unique à Paris avec des produits exclusifs sans packaging. À la clé, une [...]
" Les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais "
Par Martine Fuxa
Lors de l'événement organisé le 17 octobre à Station F par Zendesk , Prelini Udayan-Chiechi VP Marketing EMEA de Zendesk a animé une conférence sur le thème "Aligning your [...]
[Étude] L'authenticité, à l'honneur de la 4e édition du Baromètre de la qualité du langage digital
Par Marie-JulietteLevin
Les marques Luko, Gucci et Suez montent sur le podium de la 4e édition du Baromètre de la qualité du langage digital, entrepris par Jeanne Bordeau. La transparence et la [...]
Eden, le nouveau retail park conçu par Apsys, ouvre ses portes
Par Martine Fuxa
Inauguré à Sevron (Seine et Marne), le 18 septembre, Eden propose une expérience globale ou se côtoient enseignes de shopping, services et un large choix de restauration.
[EDITO] CX PARIS, le grand rendez-vous de l'expérience client
Par Martine Fuxa
Temps fort dans l'univers de la relation client, cet événement, qui se déroule à Paris le 18 juin, permet aux professionnels de faire le plein d'inspiration. En clôture de [...]
Innso, ex-Novagile, à la conquête du grand international
Par Martine Fuxa
Changement de nom pour la plateforme d'engagement client omnicanale qui se rebaptise innso, contraction de " innovative solution ". Rencontre avec Ana Athayde, General manager [...]
L'IA au service de l'humain pour une meilleure expérience client?
Par Martine Fuxa
Retour sur les résultats de l'étude réalisée par MARKESS by exægis en partenariat avec Weyou, organisateur du Salon Stratégie Clients ," Robotisation, Automatisation et IA [...]