Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

[Vidéo] Former ses collaborateurs à l'écoute client
Techno & UX

[Vidéo] Former ses collaborateurs à l'écoute client

Par NetMedia Lab

Dans cette vidéo, vous retrouverez la conviction de Customer Square et de son dirigeant Jonathan Tunnicliffe, sur la bonne méthodologie pour former ses collaborateurs à l'écoute [...]

[Vidéo] Gérer sa relation client en temps réel grâce aux alertes
Techno & UX

[Vidéo] Gérer sa relation client en temps réel grâce aux alertes

Par NetMedia Lab

Dans cette vidéo, vous retrouverez la conviction de Customer Square et de son dirigeant, Jonathan Tunnicliffe, sur la bonne méthodologie pour gérer sa relation client en [...]

"L'ambition est d'apporter une offre élargie à nos clients "
Techno & UX

"L'ambition est d'apporter une offre élargie à nos clients "

Par Martine Fuxa

Le rapprochement d'Eptica et du spécialiste de la voix canadien Enghouse Systems ouvre de nouvelles perspectives à ce nouvel ensemble. L'analyse d'Olivier Njamfa, président [...]

[Etude] 4 leviers pour améliorer son expérience client
Data room

[Etude] 4 leviers pour améliorer son expérience client

Par Martine Fuxa

À l'occasion du Customer Engagement Summit organisé à Paris le 21 janvier 2020, Pegasystems, en partenariat avec le cabinet d'études Savanta, révèle les résultats d'une enquête [...]

[SAGA] Cap sur 2020 avec...Forrester Research : " Les dirigeants doivent s'investir pour démontrer la valeur de l'expérience client "
Stratégies

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Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

Chaque semaine, un cabinet de conseil, une grande marque ou un fournisseur de solutions livrent leurs prédictions et leurs visions des évolutions en matière d'expérience [...]

Lush inaugure sa pâtisserie cosmétique
Stratégies

Lush inaugure sa pâtisserie cosmétique

Par Marie Juliette Levin

La marque de cosmétique anglaise, mondialement implantée, a ouvert le 30 octobre un concept store unique à Paris avec des produits exclusifs sans packaging. À la clé, une [...]

" Les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais "
Techno & UX

" Les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais "

Par Martine Fuxa

Lors de l'événement organisé le 17 octobre à Station F par Zendesk , Prelini Udayan-Chiechi VP Marketing EMEA de Zendesk a animé une conférence sur le thème "Aligning your [...]

Eden, le nouveau retail park conçu par Apsys, ouvre ses portes
Stratégies

Eden, le nouveau retail park conçu par Apsys, ouvre ses portes

Par Martine Fuxa

Inauguré à Sevron (Seine et Marne), le 18 septembre, Eden propose une expérience globale ou se côtoient enseignes de shopping, services et un large choix de restauration.

[EDITO] CX PARIS, le grand rendez-vous de l'expérience client
Gouvernance

[EDITO] CX PARIS, le grand rendez-vous de l'expérience client

Par Martine Fuxa

Temps fort dans l'univers de la relation client, cet événement, qui se déroule à Paris le 18 juin, permet aux professionnels de faire le plein d'inspiration. En clôture de [...]

Innso, ex-Novagile, à la conquête du grand international
Outsourcing

Innso, ex-Novagile, à la conquête du grand international

Par Martine Fuxa

Changement de nom pour la plateforme d'engagement client omnicanale qui se rebaptise innso, contraction de " innovative solution ". Rencontre avec Ana Athayde, General manager [...]

L'IA au service de l'humain pour une meilleure expérience client?
Data room

L'IA au service de l'humain pour une meilleure expérience client?

Par Martine Fuxa

Retour sur les résultats de l'étude réalisée par MARKESS by exægis en partenariat avec Weyou, organisateur du Salon Stratégie Clients ," Robotisation, Automatisation et IA [...]

Comment la Société Générale valorise l'expérience client ?
Stratégies

Comment la Société Générale valorise l'expérience client ?

Par Une vidéo de StudioB2B - NetMedia Group

Le témoignage en vidéo de Bertrand Cozzarolo, directeur adjoint clients, distribution et marketing de Société Générale.

Le coupon perso, avenir de la promotion
Customer Marketing

Le coupon perso, avenir de la promotion

Par Marie-Juliette Levin

Le coupon de réduction fait sa mue à l'heure des nouvelles technologies. Sur la vaste plateforme " Ma vie en couleurs ", l'enjeu est à la gestion de la donnée non structurée [...]

Teletech inaugure ses nouveaux bureaux au Havre
Outsourcing

Teletech inaugure ses nouveaux bureaux au Havre

Par La rédaction

Teletech inaugure le nouvel espace de travail de son centre de contact au Havre. Cet emménagement confirme la dynamique de l'entreprise initiée depuis le rapprochement avec [...]

Ibis favorise la rencontre entre les voyageurs et les locaux
Stratégies

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Par La rédaction

Ibis bouleverse les standards de l'hôtellerie économique en proposant aux voyageurs et riverains proches de ses établissements, une toute nouvelle expérience client centrée [...]

[Tribune] Les tendances de la relation client digitale : "2019 sera l'année de la " personnalisation de confiance"
Gouvernance

[Tribune] Les tendances de la relation client digitale : "2019 sera l'année de la " personnalisation de confiance"

Par Sandrine Avenier, Marketing Director Knowesia, groupe EasyVista et Administratrice au CMIT

La transformation digitale des modèles économiques des entreprise touche également la relation client et les différentes opérations nécessaires pour fournir une expérience [...]

2019: Ça se passe comment chez vous?
Stratégies

2019: Ça se passe comment chez vous?

Par Marie-Juliette Levin

Quelle est votre feuille de route pour 2019 ? Nous avons demandé à des personnalités du secteur d'exposer leurs priorités sur 5 thématiques engageantes. Les réponses d'Alexandre [...]

Voix du client : les ambitions de MediaTech Solutions
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Voix du client : les ambitions de MediaTech Solutions

Par La rédaction

En France comme à l'international, les piliers de la solution de MediaTech sont quadruple : améliorer l'expérience client à travers l'amélioration des services et process [...]

NEXTALK : " Notre stratégie est de devenir l'interlocuteur de premier niveau de référence dans le monde de la banque et de l'assurance "
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NEXTALK : " Notre stratégie est de devenir l'interlocuteur de premier niveau de référence dans le monde de la banque et de l'assurance "

Par Propos recueillis par Martine Fuxa

Nextalk, filiale à part entière de Crédit Mutuel Arkéa depuis juillet 2017 se positionne en acteur de référence dans la relation client des acteurs de la banque et de l'assurance. [...]

L'AFRC salue le travail des meilleures équipes de relation client
Gouvernance

L'AFRC salue le travail des meilleures équipes de relation client

Par Martine Fuxa

Le 11 octobre, s'est tenue la conférence des "24h de la Relation Client", organisée par l'AFRC. Les meilleures équipes de relation client ont été récompensées dans 4 catégories. [...]

RingCentral signe un accord définitif d'acquisition de Dimelo
Customer Marketing

RingCentral signe un accord définitif d'acquisition de Dimelo

Par La rédaction

Dimelo, plateforme leader d'engagement client entre dans le giron de l'américain Ring Central. Cette acquisition devrait accélérer la transformation des entreprises afin [...]

TUI.fr, nouvelle boutique multi-enseignes
Stratégies

TUI.fr, nouvelle boutique multi-enseignes

Par Marie-Juliette Levin

La filiale française du groupe allemand poursuit sa mue digitale et sa quête de visibilité sur un secteur toujours plus concurrentiel. Le numéro un mondial du tourisme s'adapte [...]

Optimhome, l'atout coeur de l'immobilier
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Optimhome, l'atout coeur de l'immobilier

Par Martine Fuxa

Le réseau immobilier qui compte plus de 1300 conseillers dévoile sa nouvelle identité et met l'accent sur une relation client attentionnée, engagée et connectée.

[Tribune] Expérience client : comment l'humaniser avec l'intelligence artificielle
Techno & UX

[Tribune] Expérience client : comment l'humaniser avec l'intelligence artificielle

Par Par Richard Conway, Enterprise Field Sales EMEA chez LogMeIn

La mue de l'expérience client s'est récemment faite à travers les systèmes informatiques, les données et bien évidemment l'intelligence artificielle.