Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

Olivier Hérault, Directeur Général Coriolis Service : " Dans les 2 à 3 ans qui viennent la consolidation du marché de l'externalisation va continuer... "
Outsourcing

Olivier Hérault, Directeur Général Coriolis Service : " Dans les 2 à 3 ans qui viennent la consolidation du marché de l'externalisation va continuer... "

Par Martine Fuxa

Recrutement de 200 CDI en 2017, projet de croissance externe et développement notamment du secteur de l'assurance... Coriolis Service partage ses orientations stratégiques [...]

EazyCo dans le giron de b2s
Outsourcing

EazyCo dans le giron de b2s

Par La rédaction

b2s a annoncé le rachat d'EazyCo, pionnier des centres de contact premium à Madagascar en décembre.

Maif estime l'assurance d'un véhicule grâce à une photo
Stratégies

Maif estime l'assurance d'un véhicule grâce à une photo

Par Le Club Échangeur by BNP Paribas Personal Finance

L'application "Coach auto Maif" propose une méthode simplifiée pour connaître le coût de son contrat d'assurance lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Il suffit de prendre [...]

Marie-Catherine Jusserand, directrice de la Haute Ecole du Service : " La transversalité est importante pour installer une culture d'entreprise "
Stratégies

Marie-Catherine Jusserand, directrice de la Haute Ecole du Service : " La transversalité est importante pour installer une culture d'entreprise "

Par Martine Fuxa

Lancée en 2016, la Haute Ecole du Service est une école de formation dédiée à la relation client, entité de Parnasse, la marque sélective du groupe Orange. Cette année 4800 [...]

Convergys à la conquête de l'Europe
Outsourcing

Convergys à la conquête de l'Europe

Par Martine Fuxa

Le numéro 2 mondial des centres de relation client, revenu sur le marché européen depuis 3 ans veut entrer dans une nouvelle phase de développement en Europe.

Convergys poursuit son expansion
Outsourcing

Convergys poursuit son expansion

Par La Rédaction

Convergys, annonce l'ouverture de son premier centre de service clients à l'île Maurice pour le 1er trimestre 2017.

Expérience client : le chemin qui mène du " marketing au purposing "
Stratégies

Expérience client : le chemin qui mène du " marketing au purposing "

Par Martine Fuxa

Cyrille Chaudoit, digital explorer est intervenu dans une keynote d'ouverture lors de l'Adobe Symposium sur le thème " repenser l'expérience dans un monde qui change ". Les [...]

Lafuma Mobilier : la French Touch qui s'exporte
Stratégies

Lafuma Mobilier : la French Touch qui s'exporte

Par Annie ABELA LICHTNER

Fauteuil de relaxation, transats, bains de soleil ...Lafuma - Mobilier.fr est le dernier né de la lignée des sites e-commerce du Groupe Lafuma. La marque de mobilier d'extérieur [...]

La personnalisation est reine
Stratégies

La personnalisation est reine

Par La rédaction

Une infographie réalisée par FACT-Finder revient sur l'importance de la personnalisation dans le secteur du e-commerce.

Leroy Merlin prend le virage du collaboratif
Customer Marketing

Leroy Merlin prend le virage du collaboratif

Par Veronique Méot

L'enseigne de distribution spécialisée dans le bricolage innove pour accompagner ses clients avec la start-up Frizbiz.

Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"
Stratégies

Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"

Par Martine Fuxa

Dans le cadre de ses 9e Trophées, E-commerce Magazine organisait, dans la soirée du 29 octobre, l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2015. C'est Nicolas Ferrary [...]

Le web-to-store vu par les consommateurs
Data room

Le web-to-store vu par les consommateurs

Par Martine Fuxa

En synthèse de la troisième édition de son baromètre du web-to-store, Mappy édite une infographie sur les attentes des consommateurs vis-à-vis du web-to-store.

Lancement mondial d'EngageOne Video® de Pitney Bowes
Techno & UX

Lancement mondial d'EngageOne Video® de Pitney Bowes

Par La rédaction

La solution EngageOne Video dédiée à l'engagement client offre aux acteurs de nouveaux formats de communication interactifs et personnalisés.

Grain de Malice : un parcours client unifié
Stratégies

Grain de Malice : un parcours client unifié

Par José Roda

La stratégie cross canal de l'enseigne est simple : offrir la même expérience au consommateur sur tous les points de contacts.

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction
Customer Marketing

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

Par José Roda

Le salon Ecommerce Paris est toujours l'occasion de découvertes et d'innovations enthousiasmantes. L'édition 2015 ne déroge pas à la règle. Nous avons retenu cinq nouveautés [...]

[Etude] Le paiement mobile bientôt démocratisé?
Data room

[Etude] Le paiement mobile bientôt démocratisé?

Par Martine Fuxa

Les recherches de l'Institut GfK montrent que les consommateurs ne demandent qu'à être convaincus de la valeur ajoutée du paiement mobile dans leur quotidien, et cela quel [...]

Web to store : Vente Privée lance le Pass +
Stratégies

Web to store : Vente Privée lance le Pass +

Par Martine Fuxa

La solution aurait déjà convaincu plus de 1500 points de ventes dont les centres commerciaux Henderson ou encore les marques Izac et Agatha.

Enseignes innovantes de New York : visite guidée on et off line
Data room

Enseignes innovantes de New York : visite guidée on et off line

Par Martine Fuxa

Dans le cadre du Oracle Retail Exchange tenu à New York du 12 au 15 janvier 2014 en parallèle du Retail's Big Show, des visites d'enseignes phares de la ville étaient organisées. [...]

[Tribune Expert]- La gestion du bad buzz de Barilla
Customer Marketing

[Tribune Expert]- La gestion du bad buzz de Barilla

Par Par Florian SILNICKI

Florian SILNICKI, Expert en stratégies d'informations, gestion de la réputation et de crises digitales revient sur la gestion de la communication de crise à la suite des [...]

[Vidéo] Marc Menasé, élu Personnalité e-commerce de l'année 2012
Stratégies

[Vidéo] Marc Menasé, élu Personnalité e-commerce de l'année 2012

Par Martine Fuxa

La sixième édition des Trophées e-commerce a récompensé, le 16 octobre 2012, les personnalités phare du secteur et les réalisations marquantes. Organisé par le magazine “E-commerce”, [...]

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs
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Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Par Delphine David

Xerfi-Precepta vient de publier une étude intitulée "Quelles stratégies cross canal dans la distribution ?". L'auteur de cette étude, Delphine David, nous livre son analyse. [...]