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Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

[Tribune] Êtes-vous prêts pour le c-commerce ?
Veille & Tribune

[Tribune] Êtes-vous prêts pour le c-commerce ?

Par Jeremy Delrue, Directeur Europe du Sud de CM.Com

A l'instar du chinois WeChat, les applications de Messaging comme WhatsApp ou Messenger sont en train de s'ouvrir au e-commerce. Et vous ? Êtes vous prêts pour le c-commerce, [...]

[Tribune] Le conseil client : point d'orgue de la fidélisation
Techno & UX

[Tribune] Le conseil client : point d'orgue de la fidélisation

Par Par Laurent Malpeli, RVP Sales France chez Yext

Laurent Malpeli, RVP Sales France chez Yext détaille dans cette tribune sa vision de la valeur ajoutée des services clients, "garants d'une expérience client de qualité pour [...]

Lancement de la "Certification Relation Client France"
Prix et distinctions

Lancement de la "Certification Relation Client France"

Par Martine Fuxa

La nouvelle certification " Relation Client France " voit le jour, en collaboration entre l'Association Pro France (certification Service France Garanti) et l'Association [...]

Opportunity fait l'acquisition de MS Innovations
Techno & UX

Opportunity fait l'acquisition de MS Innovations

Par Martine Fuxa

La plateforme d'Opportunity enrichie de la plateforme MS Innovations permettra aux entreprises européennes de bénéficier d'outils innovants pour offrir des expériences personnalisées [...]

[Tribune] Protection des données privées : l'occasion rêvée de réintroduire la notion de respect dans la relation client
Veille & Tribune

[Tribune] Protection des données privées : l'occasion rêvée de réintroduire la notion de respect dans la relation client

Par Alain Bouveret, Directeur Général d'Eloquant

Trois ans après l'entrée en vigueur de la RGPD, les nouvelles normes de protection de la confidentialité des données doivent aider les marques à repenser la relation client. [...]

Relation client : l'IA ne se résume pas au chatbot
Data & IA

Relation client : l'IA ne se résume pas au chatbot

Par Jean-Denis Garo Head of Marketing Golem.ai

La conversation est devenue le nouveau dogme du marketeur et du commercial. Retranchées dans les affres du social selling, nombre d'entreprises ont déployé un chatbot gadget, [...]

Inauguration du MaxHub Paris de Sitel
Centre de contacts

Inauguration du MaxHub Paris de Sitel

Par Martine Fuxa

Un nouveau design et une organisation repensée. Tel est le concept du MaxHub de Sitel, ouvert 24 H sur 24 et 7 jours sur 7. Visite en images.

[Acquisition] Believe Corporate et ADM Conseils changent de main
Veille & Tribune

[Acquisition] Believe Corporate et ADM Conseils changent de main

Par Martine Fuxa

Jean-Xavier BOUXOM ex DGA d'M6 Publicité, à travers la holding Comex Conseils fait les acquisitions successives de deux sociétés de marketing téléphonique, Believe Corporate [...]

[AGENDA] #ENGAGE21, l'événement de SKEEPERS dédié à l'expérience client
Vie de la profession

[AGENDA] #ENGAGE21, l'événement de SKEEPERS dédié à l'expérience client

Par Martine Fuxa

#ENGAGE21 se déroulera en ligne, le 7 avril à partir de 9h00. Au menu de la journée, des cas clients, des débats, des best practices pour transformer ses clients en contributeurs [...]

[Tribune] Expérience client : arrêtons de courir, commençons à construire
Veille & Tribune

[Tribune] Expérience client : arrêtons de courir, commençons à construire

Par Fred de Gombert, co-fondateur et PDG d'Akeneo

La crise sanitaire a radicalement changé notre façon de vivre et de travailler. Les entreprises se sont adaptées, en repensant leurs modèles économiques et en se tournant [...]

RingCentral lance les Appels In-App depuis Salesforce
Solutions

RingCentral lance les Appels In-App depuis Salesforce

Par La rédaction

RingCentral, Inc, fournisseur mondial de solutions de communication, de réunions vidéo, de collaboration et de centre de contact dans le cloud, annonce la sortie des appels [...]

[#VISION 2021] Jean-Michel HUA élu personnalité client 2020
Grandes interviews

[#VISION 2021] Jean-Michel HUA élu personnalité client 2020

Par Marie-Juliette Levin

Relation Client Magazine donne la parole à des experts inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris avec Jean-Michel HUA [...]

[#VISION 2021] Arielle Bélicha-Hardy, Directrice Générale chez Kantar
Grandes interviews

[#VISION 2021] Arielle Bélicha-Hardy, Directrice Générale chez Kantar

Par Marie-Juliette Levin

Chaque lundi, Relation Client Magazine donne la parole à des experts inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris avec Arielle [...]

[#VISION 2021] Christine Mathé-Cathala, Directrice générale adjointe en charge des opérations assurance relations sociétaires de la MAIF
Grandes interviews

[#VISION 2021] Christine Mathé-Cathala, Directrice générale adjointe en charge des opérations assurance relations sociétaires de la MAIF

Par Marie-Juliette Levin

Chaque lundi pendant deux mois, RelationClient Magazine donne la parole à des leaders d'opinion de la communauté pour qu'ils exposent leur bilan de la crise sanitaire, leurs [...]

Medallia et Tableau s'associent
Solutions

Medallia et Tableau s'associent

Par Martine Fuxa

Medallia noue un partenariat avec Tableau pour aider les entreprises à visualiser les données d'expérience client et mieux les partager avec l'ensemble des collaborateurs. [...]

La Poste s'engage sur la com responsable
Veille & Tribune

La Poste s'engage sur la com responsable

Par Marie-Juliette Levin

La Poste innove en lançant la première étude référente visant à mesurer l'impact environnemental des campagnes de communication utilisées en marketing relationnel. Mailing, [...]

Le Nudge : 3 solutions en 'i' pour 3 problèmes en 'i'
Veille & Tribune

Le Nudge : 3 solutions en 'i' pour 3 problèmes en 'i'

Par Par Brice Auckenthaler, associé, Tilt ideas, conseil en innovation stratégique du Groupe Kea (1er cabinet de conseil européen entreprise à mission)

Les 3 problèmes à effet domino en 'i' auxquels sont confrontés les managers sont l'Incertitude, qui génère de l'Inquiétude, laquelle créé par voie de conséquence de l'Immobilisme. [...]

Le nouveau magazine Relation Client est sorti!
Vie de la profession

Le nouveau magazine Relation Client est sorti!

Par Martine Fuxa

Relation Client Magazine vous accompagne et vous informe dans son numéro de rentrée.

[Tribune] " Empowerment "
Veille & Tribune

[Tribune] " Empowerment "

Par Jeanne Bordeau #MadameLangage

Dans cette tribune, Jeanne Bordeau revient sur la notion d'empowerment et son retentissement dans la sphère du marketing client.

Les meilleurs exemples de pratiques Cx Spécial Covid19 ((Episode 5/6)
Cas clients

Les meilleurs exemples de pratiques Cx Spécial Covid19 ((Episode 5/6)

Par Par Laurence Body

Laurence Body, spécialiste d'Expérience Client et designer de service publiera chaque semaine sur son blog et sur RelationClientMag une série de 6 articles sur l'expérience [...]