Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

[Rapport] Les applications de messagerie passées au crible
Techno & UX

[Rapport] Les applications de messagerie passées au crible

Par Martine Fuxa

Dans son 3ème rapport annuel, State of Messaging 2020, Zendesk a interrogé des experts (Google, Twitter, Hootsuite, Birchbox...) afin d'identifier les tendances du marché. [...]

L'évolution des comportements d'achat face au Covid-19, selon Nielsen
Stratégies

L'évolution des comportements d'achat face au Covid-19, selon Nielsen

Par Martine Fuxa

Nielsen a identifié les principales étapes dans l'évolution des comportements à venir et lance un site dédié aux impacts du Covid-19 sur les consommateurs et la distribution. [...]

[Tribune] Et si on humanisait davantage la relation client avec le canal vidéo ?
Techno & UX

[Tribune] Et si on humanisait davantage la relation client avec le canal vidéo ?

Par Par Arnaud Dufournet, Chief Marketing Officer chez Enghouse

Si les Français privilégient encore le téléphone et l'email pour contacter un service client, le développement du canal vidéo est prometteur pour l'avenir de la relation [...]

Les artistes et la culture accessibles en live
Customer Marketing

Les artistes et la culture accessibles en live

Par Martine Fuxa

#ensembleàlamaison est une initiative de Facebook et Instagram, lancé le week-end dernier pour permettre au plus grand nombre de se divertir, se cultiver et apprendre ensemble [...]

[Opinion] Quand le travail à distance devient la nouvelle norme
Gouvernance

[Opinion] Quand le travail à distance devient la nouvelle norme

Par Par Ben Bulpett, EMEA Marketing Director, SailPoint

Plus de 1,54 million de personnes font du télétravail dans le cadre de leur emploi principal au Royaume-Uni, soit deux fois plus qu'il y a dix ans. Ce nombre a augmenté d'environ [...]

NetMedia Group, à vos cotés pendant la crise !
Gouvernance

NetMedia Group, à vos cotés pendant la crise !

Par Les équipes de Netmedia Group

Dans le respect des consignes données par le Gouvernement et soucieux de contribuer au maximum à l'éradication de l'épidémie, nous nous sommes organisés pour que l'ensemble [...]

Le paradoxe de l'expérience client dans la nouvelle décennie
Stratégies

Le paradoxe de l'expérience client dans la nouvelle décennie

Par Christophe Cotin Valois, CEO et co-fondateur de Welcome Max

Les paradigmes de choix des consommateurs évoluent, de nouvelles exigences semblent dicter les règles et imposent aux organisations de redéfinir leur proposition de valeurs. [...]

[Vidéo] Former ses collaborateurs à l'écoute client
Techno & UX

[Vidéo] Former ses collaborateurs à l'écoute client

Par NetMedia Lab

Dans cette vidéo, vous retrouverez la conviction de Customer Square et de son dirigeant Jonathan Tunnicliffe, sur la bonne méthodologie pour former ses collaborateurs à l'écoute [...]

[Vidéo] Gérer sa relation client en temps réel grâce aux alertes
Techno & UX

[Vidéo] Gérer sa relation client en temps réel grâce aux alertes

Par NetMedia Lab

Dans cette vidéo, vous retrouverez la conviction de Customer Square et de son dirigeant, Jonathan Tunnicliffe, sur la bonne méthodologie pour gérer sa relation client en [...]

"L'ambition est d'apporter une offre élargie à nos clients "
Techno & UX

"L'ambition est d'apporter une offre élargie à nos clients "

Par Martine Fuxa

Le rapprochement d'Eptica et du spécialiste de la voix canadien Enghouse Systems ouvre de nouvelles perspectives à ce nouvel ensemble. L'analyse d'Olivier Njamfa, président [...]

[Etude] 4 leviers pour améliorer son expérience client
Data room

[Etude] 4 leviers pour améliorer son expérience client

Par Martine Fuxa

À l'occasion du Customer Engagement Summit organisé à Paris le 21 janvier 2020, Pegasystems, en partenariat avec le cabinet d'études Savanta, révèle les résultats d'une enquête [...]

[SAGA] Cap sur 2020 avec...Forrester Research : " Les dirigeants doivent s'investir pour démontrer la valeur de l'expérience client "
Stratégies

[SAGA] Cap sur 2020 avec...Forrester Research : " Les dirigeants doivent s'investir pour démontrer la valeur de l'expérience client "

Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

Chaque semaine, un cabinet de conseil, une grande marque ou un fournisseur de solutions livrent leurs prédictions et leurs visions des évolutions en matière d'expérience [...]

Lush inaugure sa pâtisserie cosmétique
Stratégies

Lush inaugure sa pâtisserie cosmétique

Par Marie Juliette Levin

La marque de cosmétique anglaise, mondialement implantée, a ouvert le 30 octobre un concept store unique à Paris avec des produits exclusifs sans packaging. À la clé, une [...]

" Les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais "
Techno & UX

" Les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais "

Par Martine Fuxa

Lors de l'événement organisé le 17 octobre à Station F par Zendesk , Prelini Udayan-Chiechi VP Marketing EMEA de Zendesk a animé une conférence sur le thème "Aligning your [...]

Eden, le nouveau retail park conçu par Apsys, ouvre ses portes
Stratégies

Eden, le nouveau retail park conçu par Apsys, ouvre ses portes

Par Martine Fuxa

Inauguré à Sevron (Seine et Marne), le 18 septembre, Eden propose une expérience globale ou se côtoient enseignes de shopping, services et un large choix de restauration.

[EDITO] CX PARIS, le grand rendez-vous de l'expérience client
Gouvernance

[EDITO] CX PARIS, le grand rendez-vous de l'expérience client

Par Martine Fuxa

Temps fort dans l'univers de la relation client, cet événement, qui se déroule à Paris le 18 juin, permet aux professionnels de faire le plein d'inspiration. En clôture de [...]

Innso, ex-Novagile, à la conquête du grand international
Outsourcing

Innso, ex-Novagile, à la conquête du grand international

Par Martine Fuxa

Changement de nom pour la plateforme d'engagement client omnicanale qui se rebaptise innso, contraction de " innovative solution ". Rencontre avec Ana Athayde, General manager [...]

L'IA au service de l'humain pour une meilleure expérience client?
Data room

L'IA au service de l'humain pour une meilleure expérience client?

Par Martine Fuxa

Retour sur les résultats de l'étude réalisée par MARKESS by exægis en partenariat avec Weyou, organisateur du Salon Stratégie Clients ," Robotisation, Automatisation et IA [...]

Comment la Société Générale valorise l'expérience client ?
Stratégies

Comment la Société Générale valorise l'expérience client ?

Par Une vidéo de StudioB2B - NetMedia Group

Le témoignage en vidéo de Bertrand Cozzarolo, directeur adjoint clients, distribution et marketing de Société Générale.