Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

[#VISION 2021] Jean-Michel HUA élu personnalité client 2020
Stratégies

[#VISION 2021] Jean-Michel HUA élu personnalité client 2020

Par Marie-Juliette Levin

Relation Client Magazine donne la parole à des experts inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris avec Jean-Michel HUA [...]

[#VISION 2021] Arielle Bélicha-Hardy, Directrice Générale chez Kantar
Stratégies

[#VISION 2021] Arielle Bélicha-Hardy, Directrice Générale chez Kantar

Par Marie-Juliette Levin

Chaque lundi, Relation Client Magazine donne la parole à des experts inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris avec Arielle [...]

[#VISION 2021] Christine Mathé-Cathala, Directrice générale adjointe en charge des opérations assurance relations sociétaires de la MAIF
Stratégies

[#VISION 2021] Christine Mathé-Cathala, Directrice générale adjointe en charge des opérations assurance relations sociétaires de la MAIF

Par Marie-Juliette Levin

Chaque lundi pendant deux mois, RelationClient Magazine donne la parole à des leaders d'opinion de la communauté pour qu'ils exposent leur bilan de la crise sanitaire, leurs [...]

Medallia et Tableau s'associent
Techno & UX

Medallia et Tableau s'associent

Par Martine Fuxa

Medallia noue un partenariat avec Tableau pour aider les entreprises à visualiser les données d'expérience client et mieux les partager avec l'ensemble des collaborateurs. [...]

La Poste s'engage sur la com responsable
Customer Marketing

La Poste s'engage sur la com responsable

Par Marie-Juliette Levin

La Poste innove en lançant la première étude référente visant à mesurer l'impact environnemental des campagnes de communication utilisées en marketing relationnel. Mailing, [...]

Le Nudge : 3 solutions en 'i' pour 3 problèmes en 'i'
Stratégies

Le Nudge : 3 solutions en 'i' pour 3 problèmes en 'i'

Par Par Brice Auckenthaler, associé, Tilt ideas, conseil en innovation stratégique du Groupe Kea (1er cabinet de conseil européen entreprise à mission)

Les 3 problèmes à effet domino en 'i' auxquels sont confrontés les managers sont l'Incertitude, qui génère de l'Inquiétude, laquelle créé par voie de conséquence de l'Immobilisme. [...]

[Tribune] " Empowerment "
Customer Marketing

[Tribune] " Empowerment "

Par Jeanne Bordeau #MadameLangage

Dans cette tribune, Jeanne Bordeau revient sur la notion d'empowerment et son retentissement dans la sphère du marketing client.

Les meilleurs exemples de pratiques Cx Spécial Covid19 ((Episode 5/6)
Stratégies

Les meilleurs exemples de pratiques Cx Spécial Covid19 ((Episode 5/6)

Par Par Laurence Body

Laurence Body, spécialiste d'Expérience Client et designer de service publiera chaque semaine sur son blog et sur RelationClientMag une série de 6 articles sur l'expérience [...]

[Confiné avec...] Anne Viranin, Head of User Success and CRM de Karos
Stratégies

[Confiné avec...] Anne Viranin, Head of User Success and CRM de Karos

Par Martine Fuxa

La crise du covid-19 impose le confinement. Nous allons à la rencontre des professionnels de la relation client pour connaître leur quotidien et leur vision de la sortie [...]

RingCentral lance RingCentral Video
Techno & UX

RingCentral lance RingCentral Video

Par La rédaction

Cette nouvelle solution de messagerie, vidéo et téléphonie pour les entreprises, est destinée aux collaborations à distance. Lancée en Amérique du Nord le 2 avril, elle sera [...]