Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

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Par Martine Fuxa

La crise du covid-19 impose le confinement. Nous allons à la rencontre des professionnels de la relation client pour connaître leur quotidien et leur vision de la sortie [...]

RingCentral lance RingCentral Video
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Par La rédaction

Cette nouvelle solution de messagerie, vidéo et téléphonie pour les entreprises, est destinée aux collaborations à distance. Lancée en Amérique du Nord le 2 avril, elle sera [...]

[Tribune] L'expérience client à l'épreuve du Covid19 (Episode 1/6)
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[Rapport] Les applications de messagerie passées au crible
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Dans son 3ème rapport annuel, State of Messaging 2020, Zendesk a interrogé des experts (Google, Twitter, Hootsuite, Birchbox...) afin d'identifier les tendances du marché. [...]

L'évolution des comportements d'achat face au Covid-19, selon Nielsen
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Par Martine Fuxa

Nielsen a identifié les principales étapes dans l'évolution des comportements à venir et lance un site dédié aux impacts du Covid-19 sur les consommateurs et la distribution. [...]

[Tribune] Et si on humanisait davantage la relation client avec le canal vidéo ?
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Par Par Arnaud Dufournet, Chief Marketing Officer chez Enghouse

Si les Français privilégient encore le téléphone et l'email pour contacter un service client, le développement du canal vidéo est prometteur pour l'avenir de la relation [...]

Les artistes et la culture accessibles en live
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Par Martine Fuxa

#ensembleàlamaison est une initiative de Facebook et Instagram, lancé le week-end dernier pour permettre au plus grand nombre de se divertir, se cultiver et apprendre ensemble [...]

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Par Par Ben Bulpett, EMEA Marketing Director, SailPoint

Plus de 1,54 million de personnes font du télétravail dans le cadre de leur emploi principal au Royaume-Uni, soit deux fois plus qu'il y a dix ans. Ce nombre a augmenté d'environ [...]

NetMedia Group, à vos cotés pendant la crise !
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Par Les équipes de Netmedia Group

Dans le respect des consignes données par le Gouvernement et soucieux de contribuer au maximum à l'éradication de l'épidémie, nous nous sommes organisés pour que l'ensemble [...]

Le paradoxe de l'expérience client dans la nouvelle décennie
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Par Christophe Cotin Valois, CEO et co-fondateur de Welcome Max

Les paradigmes de choix des consommateurs évoluent, de nouvelles exigences semblent dicter les règles et imposent aux organisations de redéfinir leur proposition de valeurs. [...]