Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

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[Tribune] Expérience client : arrêtons de courir, commençons à construire
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Par Fred de Gombert, co-fondateur et PDG d'Akeneo

La crise sanitaire a radicalement changé notre façon de vivre et de travailler. Les entreprises se sont adaptées, en repensant leurs modèles économiques et en se tournant [...]

RingCentral lance les Appels In-App depuis Salesforce
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Par La rédaction

RingCentral, Inc, fournisseur mondial de solutions de communication, de réunions vidéo, de collaboration et de centre de contact dans le cloud, annonce la sortie des appels [...]

[#VISION 2021] Jean-Michel HUA élu personnalité client 2020
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Relation Client Magazine donne la parole à des experts inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris avec Jean-Michel HUA [...]

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Par Marie-Juliette Levin

Chaque lundi, Relation Client Magazine donne la parole à des experts inspirants pour qu'ils exposent leur vision du rebond en 2021. Cette semaine rendez-vous pris avec Arielle [...]

[#VISION 2021] Christine Mathé-Cathala, Directrice générale adjointe en charge des opérations assurance relations sociétaires de la MAIF
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Chaque lundi pendant deux mois, RelationClient Magazine donne la parole à des leaders d'opinion de la communauté pour qu'ils exposent leur bilan de la crise sanitaire, leurs [...]

Medallia et Tableau s'associent
Techno & UX

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Par Martine Fuxa

Medallia noue un partenariat avec Tableau pour aider les entreprises à visualiser les données d'expérience client et mieux les partager avec l'ensemble des collaborateurs. [...]

La Poste s'engage sur la com responsable
Marketing Client

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Par Marie-Juliette Levin

La Poste innove en lançant la première étude référente visant à mesurer l'impact environnemental des campagnes de communication utilisées en marketing relationnel. Mailing, [...]

Le Nudge : 3 solutions en 'i' pour 3 problèmes en 'i'
Veille & Tribune

Le Nudge : 3 solutions en 'i' pour 3 problèmes en 'i'

Par Par Brice Auckenthaler, associé, Tilt ideas, conseil en innovation stratégique du Groupe Kea (1er cabinet de conseil européen entreprise à mission)

Les 3 problèmes à effet domino en 'i' auxquels sont confrontés les managers sont l'Incertitude, qui génère de l'Inquiétude, laquelle créé par voie de conséquence de l'Immobilisme. [...]

[Tribune] " Empowerment "
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[Tribune] " Empowerment "

Par Jeanne Bordeau #MadameLangage

Dans cette tribune, Jeanne Bordeau revient sur la notion d'empowerment et son retentissement dans la sphère du marketing client.

Les meilleurs exemples de pratiques Cx Spécial Covid19 ((Episode 5/6)
Stratégies

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Par Par Laurence Body

Laurence Body, spécialiste d'Expérience Client et designer de service publiera chaque semaine sur son blog et sur RelationClientMag une série de 6 articles sur l'expérience [...]

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La crise du covid-19 impose le confinement. Nous allons à la rencontre des professionnels de la relation client pour connaître leur quotidien et leur vision de la sortie [...]