En ce moment En ce moment

Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Publié par Claire Morel le

Le fabricant de téléphones mobiles décide de renforcer la notoriété de sa marque en assurant la cohérence de son activité marketing avec Oracle Siebel CRM.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sony Ericsson a choisi Oracle Siebel CRM pour ses opérations de gestion de la relation avec ses clients particuliers (B to C), incluant les opérations marketing et les fonctions de service clients.

Au cœur de la solution applicative de Sony Ericsson, la suite logicielle Siebel Enterprise Marketing assure la cohérence de l'activité marketing de Sony Ericsson avec ses objectifs stratégiques. Elle contribue aussi à l'efficacité des processus opérationnels afin d'améliorer la souplesse et la réactivité de l'entreprise face aux demandes de ses clients. La technologie offre une compréhension plus approfondie des clients et permet aux acteurs du marketing de l'entreprise d'entretenir des échanges plus riches et plus personnalisés avec chaque interlocuteur. Cette solution permet également à Sony Ericsson de créer des programmes de rétention et d’anti-attrition générant concrètement de la valeur pour ses clients, et s’intégrant de façon transparente avec le marketing et le CRM, au service d'un processus global de fidélisation.

Pour la planification marketing, Sony Ericsson utilise désormais le module Oracle Marketing Analytics pour suivre et mesurer en temps réel les performances de chaque campagne, analyser plus finement les caractéristiques de segmentation et les affinités produits, mais également fidéliser ses clients actuels et en séduire de nouveaux.

Je m'abonne
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]

Sur le même sujet