Salesforce.com rachète Radian6

Publié par Claire Morel le

Le spécialiste du cloud computing annonce le rachat de la plateforme d'intelligence et de monitoring des réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Salesforce.com vient de racheter la plateforme d'intelligence et de monitoring des réseaux sociaux, Radian6. Cette opération permettra au spécialiste du cloud computing d'intégrer les conversations des réseaux sociaux publics à chatter, sa plateforme privée de collaboration sociale d'entreprise.

Ce rachat a été réalisé pour une valeur approximative de 276 millions de dollars en numéraire et 50 millions en actions. La transaction doit être finalisée au second trimestre fiscal de Salesforce.com, clos fin juillet prochain.

Créée en 2006, la société Radian6 propose de contrôler les échanges publiés sur les réseaux sociaux et de participer avec les clients et prospects. Sa technologie capture les conversations quotidiennes sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, les blogs et autres communautés, pour en extraire des informations précises et exploitables en temps réel. Radian6 compte de nombreuses grandes marques parmi ses clients : AAA, Dell, GE, Kodak, Molson Coors, Pepsi, UPS, etc.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Martine Fuxa

Medallia noue un partenariat avec Tableau pour aider les entreprises à visualiser les données d'expérience client et mieux les partager avec [...]