Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
L'éditeur de logiciels dédiés au marketing et à la communication client sort une nouvelle version de son offre Neolane Marketing Analytics.
Par Claire Morel
Le spécialiste des logiciels de gestion des processus métiers et des solutions de gestion de l'expérience client prend en charge la refonte globale de la gestion [...]
Par Claire Morel
À partir du 18 janvier, la RATP organise l'opération "Onvousvoitbien", destinée à sensibiliser les voyageurs sur la richesse de ses métiers. Sur une plateforme [...]
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L'institut d'études lance Welcome Survey, une étude de satisfaction dédiée aux nouveaux clients. Cette solution, comprenant l'élaboration, l'envoi et la synthèse [...]
Par Claire Morel
Même si plus de la moitié des marques disposent d'un lien sur leur site renvoyant vers leur page Facebook, seules 2% proposent un lien vers le réseau social dans [...]
Par Claire Morel
La marque automobile organise, pour la troisième année consécutive, les Creative Awards. Pour cette nouvelle édition, Citroën propose au grand public d'imaginer [...]
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Le syndicat des professionnels des centres de contacts interpelle, dans un communiqué, sur les conséquences de la surtaxation des contrats courts dans le secteur [...]
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Le cabinet de conseil s'appuie sur son expertise pour ouvrir son propre institut de formation. Dédié aux professionnels du marketing et de la relation client, il [...]
Par Claire Morel
Directeur général du cabinet de conseil britannique en relation client Budd, Peter Massey estime que les entreprises ne se mettent pas suffisamment à la place du [...]
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Avec une solution utilisant la biométrie vocale, l'éditeur de logiciels pour centres de contacts propose aux entreprises de lutter contre les fraudes téléphoniques.
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L'agence digitale, spécialisée dans l'univers du luxe et des marques premium, crée une nouvelle solution de social CRM. Son objectif : aider les entreprises à [...]
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Selon Véronique Godart, Managing Partner chez Activeo, l'une des priorités de 2013 vise à pleinement intégrer l'expérience client et la culture du service au coeur [...]
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Seules 48% des entreprises répondent aux e-mails qui leur sont envoyés. Un chiffre stable par rapport à 2011 (49%) qui révèle un dysfonctionnement du service [...]
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Selon la dernière étude d'Eptica, la moitié des entreprises ne répondent pas aux e-mails qui leur sont envoyés. Pour pallier ces dysfonctionnements, l'éditeur de [...]
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L'enseigne Auchan vient d'adopter le concept de développement collaboratif. Avec Quirky, le spécialiste américain de l'invention communautaire, elle invite les [...]
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L'opérateur de flux transactionnels multicanal Prosodie s'appuie sur la technologie de Nice Systems, spécialiste de l'analyse de données, pour proposer à ses [...]
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La nouvelle business unit de Dimelo dédiée au conseil sort un premier livre blanc complet sur le social CRM. Ce dernier prodigue les bonnes pratiques à adopter et [...]
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La banque et l'assurance doivent réviser leurs stratégies de fidélisation et de relation client. Selon l'étude Xerfi-Precepta et QualiQuanti, ces deux secteurs [...]
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Pour assurer un service de qualité pendant les fêtes de fin d'année, le e-marchand Rue du Commerce double ses effectifs, élargit ses horaires, vise une haute [...]
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L'éditeur d'assistants virtuels, Do You Dream Up, a donné naissance à Julie, l'agent virtuel du site Monalbumphoto.fr, qui répond à 1 500 questions chaque jour.
Par Claire Morel
Euro CRM, prestataire de la relation client à distance, poursuit son développement offshore. Il ouvre un second site de 500 positions à l'Ile Maurice dans la Cyber [...]
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Moins de la moitié des consommateurs se disent satisfaits du service clients qui leur est proposé. Un résultat mitigé, issu de l'étude Verint, qui met en lumière [...]
Par Claire Morel
À l'occasion du lancement des 24h de la Relation Client, le 28 novembre, l'AFRC en partenariat avec GDF Suez et Randstad, a dévoilé les résultats du concours [...]
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L'agence de voyage en ligne, Expedia.fr, devient partenaire de Maximiles. Son objectif : proposer un système de fidélisation en s'appuyant sur un programme de [...]
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Les Français sont impatients, accros à leur smartphone et perpétuellement en contact, selon l'Observatoire des usages du numérique, réalisé par le cabinet Colorado [...]
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A partir du 4 décembre, la SNCF propose à ses clients de prendre rendez-vous en boutique ou en gare à une date et un horaire préalablement définis. Cette [...]
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L'éditeur de suites logicielles pour la relation client poursuit son développement via l'acquisition de Dialonics, spécialiste du traitement automatique du dialogue.
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L'opérateur Virgin Mobile a fait appel à l'agence digitale Noodle pour repenser l'espace client sur son site. Baptisé "Very Lounge", il permet aux clients de gérer [...]
Par Claire Morel
Directrice du service client de PMU depuis un an, Chloé Beauvallet est en charge des équipes qui gèrent l'ensemble des contacts entrants. Chaque jour, cela [...]
Par Claire Morel
Le fournisseur de solutions télécom en mode hébergé (SaaS) pour la gestion de la relation client, Newtech, propose une nouvelle offre pour les centres d'appels.
Par Claire Morel
Le 28 novembre, l'AFRC réunit l'ensemble des professionnels du secteur pour promouvoir les métiers de la relation client. L'événement est l'occasion d'ouvrir les [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste de la relation client à distance crée une cellule de production dédiée aux innovations : nouvelles campagnes, nouveaux canaux et nouvelles méthodologies.