Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

LCL fête ses 10 ans en cocréant avec ses clients

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
LCL fête ses 10 ans en cocréant avec ses clients

Pour marquer son dixième anniversaire, la banque lance une initiative de coconstruction impliquant un millier de clients. Ces derniers seront sollicités sur la réflexion des futures évolutions des offres et services.

Je m'abonne
  • Imprimer

A l'occasion de ses 10 ans, LCL lance " LCL&Co ". Ce projet a pour vocation de recruter via une plateforme d'échange en ligne, un millier de clients qui seront associés aux futures évolutions et créations de ses offres et services.

Au rythme de quatre sessions par an (une dizaine de jours d'échanges pour chaque), des ateliers en ligne permettront d'échanger avec les clients et d'alimenter les réflexions en cours sur de nouveaux produits ou l'amélioration de ceux existants.

Chaque client désireux de rejoindre ce projet peut s'inscrire en ligne. Selon le thème abordé, les clients sélectionnés seront alors invités à s'exprimer et partager leurs idées et suggestions. A l'issue des échanges, les différents points de vue seront repris dans une synthèse restituée en intégralité sur la plateforme qui leur est réservée.

Un outil supplémentaire dans la stratégie d'écoute client

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie d'écoute que LCL mis en place il y a quelques années, et vient compléter le dispositif d'écoute active sur les réseaux sociaux (SAV LCL Facebook et SAV LCL Twitter). LCL Banque des entreprises et le réseau des agences bancaires ont, par ailleurs, inauguré le concept en organisant de nombreuses réunions présentielles avec des clients et des collaborateurs, afin d'échanger sur leurs attentes.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page