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Programme de fidélité : encore des progrès à faire

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
Programme de fidélité : encore des progrès à faire

Selon une étude d'Affinion International, seuls 28% des Français se disent satisfaits du programme de fidélité qu'ils ont souscrit. Sur de nombreux points, et notamment la personnalisation, les enseignes ont encore des progrès à faire.

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Le programme de fidélité représente avant tout un moyen de bénéficier de réductions. Ainsi, selon l'étude d'Affinion International, spécialiste du marketing relationnel, 63% des Français attendent d'une carte de fidélité qu'elle leur accorde des promotions et 33% qu'elle leur fasse gagner des points pour obtenir des cadeaux. Or, il semblerait que les consommateurs ne sont pas totalement satisfaits de ce que les marques leur proposent. En effet, 63% d'entre eux souhaiteraient bénéficier de plus d'avantages et 31% utiliseraient ces derniers s'ils étaient davantage personnalisés. En outre, si seuls 1% des Français veulent obtenir des informations sur l'enseigne, 47% attendent d'être mieux informés des avantages qui leur sont proposés. A noter, 28% des personnes interrogées disent bénéficier des privilèges pour lesquels elles participent au programme.

En plus d'être récompensés pour leur fidélité, 40% des consommateurs aimeraient recevoir une récompense en échange de leur activité sur les réseaux sociaux ou après avoir répondu à un sondage. Enfin, près d'un tiers se disent prêts à participer à un panel pour donner leur avis sur le programme de fidélité ou leur expérience utilisateur.

Méthodologie :

Étude réalisée en juin par Toluna auprès de 1 000 personnes.

 
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