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Autres actualités Techno & UX

Techno & UX : SeCA 2001 : les premières nouveautés

SeCA 2001 : les premières nouveautés

A l'occasion du SeCA, les exposants présentent leurs nouveautés 2000-2001. En avant-première, en voici une sélection effectuée d'après les informations reçues avant le bouclage de ce numéro.

Par François Rouffiac

Techno & UX : UniMedia, comme son nom l'indique

UniMedia, comme son nom l'indique

MIC2 lance sa plate-forme logicielle permettant l'interopérabilité de l'ensemble des médias voix ou données.

Par Nicolas Seguin

Techno & UX : « Il fallait repenser notre approche commerciale »

« Il fallait repenser notre approche commerciale »

Acteur reconnu sur le marché des solutions de help-desk, Remedy entend se faire une place sur l'activité CRM et affirmer plus nettement son image dans l'Hexagone, notamment auprès des grands comptes. Le directeur marketing Europe du Sud explique la nouvelle démarche commerciale de l'éditeur.

Par Muriel Jaouën

Techno & UX : « Nous sommes des pionniers »

« Nous sommes des pionniers »

Avaya est né de la prise d'autonomie de l'activité entreprises de Lucent Technologies. Un spin-off dont s'inspirent aujourd'hui d'autres équipementiers. Explication de son directeur général.

Par Muriel Jaouën

Techno & UX : Logiciels d'assistance : la confusion des genres

Logiciels d'assistance : la confusion des genres

SAV, hot line ou help-desk ? Les éditeurs de logiciels jouent volontiers de la confusion quand il s'agit de répondre à un cahier des charges portant sur de l'assistance et du suivi client. Et pourtant, du SAV au help-desk en passant par la hot line, les spécificités fonctionnelles et donc technologiques sont bien réelles.

Par Muriel Jaouën

Techno & UX : Primus s'installe en France

Primus s'installe en France

La société américaine a lancé son activité en janvier dernier. Elle positionne son offre sur "la résolution de problèmes" et sur "le partage de la connaissance" et vise les services client des grands comptes.

Par Nicolas Seguin

Techno & UX : ABN Amro prend des automatismes

ABN Amro prend des automatismes

L'établissement bancaire a doté son service d'assistance nord-américain d'automates de e-CRM afin d'absorber sur un premier niveau de traitement le gros des demandes basiques.

Par Muriel Jaouën

Techno & UX : Genesys agrémente son offre logicielle

Genesys agrémente son offre logicielle

L'éditeur californien, filiale d'Alcatel, développe une nouvelle version de sa suite internet et étend la portée de sa solution globale, G6, à la VoIP.

Par Nicolas Seguin

Techno & UX : Dégriftour : les e-mails au traitement de base

Dégriftour : les e-mails au traitement de base

L'agence de voyages et de loisirs en ligne se dote d'un outil de traitement des mails entrants afin d'améliorer sa qualité de réponse. Sans toutefois se doter des modules permettant une gestion optimale des courriers électroniques.

Par Nicolas Seguin

Techno & UX : Shell fait de Manchester son laboratoire européen

Shell fait de Manchester son laboratoire européen

Le pétrolier anglo-néerlandais a installé son centre de contacts pour le Royaume-Uni près de Manchester et l'a équipé du progiciel de CRM Vantive Enterprise. Une solution qui sera déployée dans le monde entier.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : 2001, an deux DU CRM

2001, an deux DU CRM

L'an 2000 a été l'an un du CRM en France. Logiquement, 2001 devrait voir ce marché décoller. Le succès du sigle CRM est tel qu'il est désormais employé à toutes les sauces, engendrant des variations comme le e-CRM (gestion des interactions clients via le Web) ou l'ERM (employee relationship management). Si les entreprises ont encore du mal à faire le tri dans une offre pléthorique de produits informatiques tous censés piloter la relation client, cette explosion de l'offre fait le bonheur des consultants et autres intégrateurs qui croulent sous les projets. Et aussi celui d'éditeurs qui se positionnent sur le seul créneau encore vierge : la mise en relation de tous ces outils et la création d'un cercle vertueux du CRM.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : Virgin Interactive joue dans la cour des grands

Virgin Interactive joue dans la cour des grands

L'éditeur et distributeur de jeux vidéo, filiale de Titus Games, opère un changement structurel de son service clientèle et se dote d'outils de gestion de la relation client.

Par Nicolas Seguin

Techno & UX : Aspect : un portail pour le e-CRM

Aspect : un portail pour le e-CRM

Aspect lance Portal Multimédia 2.0, regroupant tous les canaux de contacts et faisant le lien avec la base de données clients de l'entreprise.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : Manatom s'attaque aux 35 heures

Manatom s'attaque aux 35 heures

La SSII propose "Solution 35", un outil de planification et d'optimisation des ressources humaines applicable à plusieurs secteurs d'activité dont les centres d'appels.

Par Nicolas Seguin

Techno & UX : Le SVI, pièce maîtresse de l'accueil téléphonique

Le SVI, pièce maîtresse de l'accueil téléphonique

Au coeur du dispositif d'accueil, en amont du centre d'appels, le SVI (Serveur Vocal Interactif) ou IVR (Interactive Voice Response) trie les appels en fonction de leur degré d'importance et permet à l'appelant d'obtenir rapidement l'information souhaitée, sans forcément passer par un téléopérateur. Par-delà son rôle de filtre et d'identification, ses missions sont en fait multiples et ses avantages nombreux, tant pour l'appelant que pour l'agent. Mais, c'est doublé du CTI que le SVI atteint la plénitude de ses fonctionnalités.

Par Michel Talmain

Techno & UX : Maaf Assurances opte pour le virtuel

Maaf Assurances opte pour le virtuel

L'assureur améliore l'architecture technologique de ses centres de contacts et développe un routage "intelligent" des appels.

Par Nicolas Seguin

Techno & UX : e-point 5 : le tout-en-un

e-point 5 : le tout-en-un

Point Information Systems simplifie son offre avec un nouvel outil multicanal regroupant les solutions TeamPoint 4i, WebPoint 4i et MobilPoint 4i.

Par Nicolas Seguin

Techno & UX : PeopleSoft monte en gamme

PeopleSoft monte en gamme

L'éditeur californien de progiciels développe PeopleSoft 8 CRM, une plate-forme orientée Internet permettant de relier clients, employés et fournisseurs.

Par Nicolas Seguin

Techno & UX : MG2 : nouvelle mouture pour Saga

MG2 : nouvelle mouture pour Saga

L'éditeur et fournisseur de solutions technologiques pour centres d'appels améliore son offre logicielle, notamment dans le domaine de l'Internet.

Par Nicolas Seguin

Techno & UX : Ménès, une offre pour PCBX

Ménès, une offre pour PCBX

Soft-OnLine, société éditrice de logiciels, veut proposer une alternative au PABX. Un positionnement très orienté PME.

Par Nicolas Seguin

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