
Comment lancer son chatbot?
Les chatbots sont l'une des tendances phares de 2016. Mais, en pratique, comment se lancer ? Mode d'emploi pour concevoir et déployer un chatbot de marque.
Par Floriane Salgues
6 min.Les chatbots sont l'une des tendances phares de 2016. Mais, en pratique, comment se lancer ? Mode d'emploi pour concevoir et déployer un chatbot de marque.
Par Floriane Salgues
6 min.Rapide et fluidité, tels sont les deux points d'amélioration de la relation client. Pour ce faire, il est impératif de déployer une référentiel client unique. Le point avec Lucas Denjean, directeur général d'Extrême Sensio.
Par Lucas Denjean, directeur général d'Extrême Sensio
5 min.Avec le chatbot "Beauty Bot", Sephora converse avec ses clients en manque d'inspiration pour Noël, afin de leur recommander une sélection de cadeaux personnalisée. L'enseigne souhaite réaffirmer son image de marque "pionnière en digital".
Par Floriane Salgues
3 min.Dans le cadre de la loi pour une République numérique, les services clients du secteur privé auront deux ans pour se rendre accessibles aux sourds-muets et malentendants. Grâce à son partenariat avec Sourdline, Canal+ est en conformité depuis 2011 et a fait de cette contrainte une opportunité.
Par Clément Fages
3 min.Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance est à la recommandation de cadeaux. Panorama des meilleurs chatbots de Noël.
Par Floriane Salgues
Voyages-sncf.com est un pionner du chatbot de Facebook Messenger. Ses utilisateurs ont eu accès aux informations relatives à leur voyage en avril, et ont pu réserver directement en septembre. Résultat : une hausse de 50% des réservations selon Julien Nicolas, son directeur France.
Par Clément Fages
2 min.L'agence de conseil digitale Conversationnel a développé en interne une offre de création et de gestion de chatbots. Cinq chatbots types, aux personnalités et aux fonctionnalités spécifiques, seront opérationnels dès le mois de janvier 2017.
Par Sonia Puiatti
2 min.Le nouveau chatbot de Menlook s'inscrit la stratégie d'accompagnement des shoppers du site tout au long de leur parcours d'achat.
Par Stéphanie Marius
1 min.Avec Brightcove Social, les entreprises peuvent publier simultanément une vidéo sur Facebook, YouTube et Twitter et le site Web de l'entreprise, tout en en ayant accès à des outils d'analytics.
Par Clément Fages
1 min.Une vue d'ensemble sur les données clients et un tableau regroupant des informations fournies par les consommateurs eux-mêmes: c'est ce que propose l'éditeur MyFeelBack, via ses dashboards décisionnels.
Par Stéphanie Marius
1 min.Convaincue que l'aspect visuel n'est plus suffisant pour rendre l'utilisation d'un ERP intuitif, la société Unit4 a décidé de faire appel à l'intelligence artificielle pour améliorer à la fois les process d'entreprise et l'expérience utilisateur.
Par la rédaction
2 min.De plus en plus de marques veulent mettre le client au coeur de leur stratégie. Dans les faits, les niveaux de maturité sur le sujet varient considérablement. Le groupe Pegasystems, éditeur de logiciels d'applications métier stratégiques, a identifié les tendances à l'oeuvre dans le marché du CRM.
Par CHRISTINE MONTFORT
L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, Brightcove. Objectif : donner aux entreprises les moyens d'engager davantage leurs prospects, leurs clients et leurs collaborateurs.
Par Floriane Salgues
2 min.Accorhotels annonce ce vendredi 18 novembre 2016 le rachat de Concierge Holding Company Limited, holding du groupe John Paul.
Par Dalila Bouaziz
1 min.Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les réponses qu'ils apportent en temps réels, les Français attendent avant tout d'eux qu'ils soient un support client et permettent de suivre la commande.
Par Morgane Coquais
Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension ultra-personnalisée pour se recentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée... l'intelligence artificielle révolutionnera-t-elle le marketing ?
Par José Roda
4 min.Le cabinet de conseil Capgemini propose désormais à ses clients un service de diagnostic et d'amélioration de la relation client en mode Saas, baptisé Customer Interaction Service.
Par Laure Trehorel
2 min.Mastercard a annoncé le lancement de plateformes de bots reposant sur l'intelligence artificielle. Disponible aux Etats-Unis en début d'année prochaine, ces plateformes seront progressivement étendues au reste du monde. Bart Willaert, Directeur Général de Mastercard en France, décrypte cette annonce
Par José Roda
4 min.Si les agents conversationnels demeurent pour l'instant cantonnés à des tâches simples, qu'adviendra-t-il lorsqu'ils seront capables de comprendre les complexités du langage et de la communication? Analyse de Jean-David Benichou, p-dg de ViaDialog.
Par Jean-David Benichou (ViaDialog)
4 min.Depuis son émergence, le CRM connaît des mutations. Dans cette tribune, l'usage du CRM est présenté sous une approche de SIRC (système d'information relations clients). Explications.
Par Morgane Coquais
3 min.Redéfinition des orientations stratégiques, acquisitions d'entreprises en vue d'élargir un portefeuille de savoir-faire déjà reconnus, Sogec est aux avant-postes de l'actualité. Son directeur général, Pascal Gadroit, décrypte les ambitions de l'entreprise...
Par José Roda
3 min.Si Messenger, le service de messagerie instantanée de Facebook enregistre plus de 18 000 chatbots créés sur sa plateforme, ce n'est pas le fait exclusif de codeurs spécialisés en intelligence artificielle. Grâce à des plateformes simplifiées, il devient simple de créer le sien. Voici comment.
Par Barbara Prose
7 min.Sogec, spécialiste du marketing promotionnel et filiale du groupe La Poste, annonce sa prise de participation majoritaire dans le capital de Cassiop, éditeur de plateformes de jeux.
Par Morgane Coquais
1 min.Avec une levée de fonds de 12 millions d'euros, le spécialiste français de la social media intelligence entend poursuivre ses investissement en recherche et développement, et accélérer son expansion internationale.
Par Sonia Puiatti
2 min.Si les applications de messagerie séduisent les professionnels de la relation client et du marketing, leur offre de service demeure à développer. Panorama des solutions les plus populaires.
Par Bénédicte Gouttebroze
2 min.Pour l'analyse de l'efficience des services délivrés au client, sur les divers canaux, quelles sont les typologies de données à collecter ?
Par cross-crm/customer-square
6 min.Quelles nouvelles perspectives et opportunités l'intelligence artificielle ouvre-t-elle pour le marketing et la relation client? Décryptage avec Catherine Michaud, CEO d'Integer et administrateur à l'AACC.
Par Annie Abela-Lichtner
3 min.Réhumaniser le service après-vente. C'est le défi que s'est lancé Darty grâce au bouton connecté en 2014. Mais aussi Amazon avec son Dash button un an plus tard. Dix-huit mois après la sortie de ces technologies, comment se porte la relation client digitalisée et quel avenir lui est réservé?
Par Camille Lhost
4 min.Une alliance de taille. Le spécialiste des logiciels pour relation client et centres d'appel Genesys rachète son concurrent Interactive Intelligence et étend son portefeuille de solutions.
Par Sonia Puiatti
1 min.Non, les robots, bots et autres assistants virtuels ne remplaceront pas l'humain. Mais ils permettent aux entreprises de satisfaire l'exigence d'instantanéité de leurs clients et offrent une alternative au self care.
Par Ève Mennesson
4 min.