Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

UniMedia, comme son nom l'indique

Publié par le

MIC2 lance sa plate-forme logicielle permettant l'interopérabilité de l'ensemble des médias voix ou données.

Je m'abonne
  • Imprimer


UniMedia, plate-forme logicielle multicanal de l'éditeur MIC2, arrive sur un marché où la prise en compte de tous les canaux de communication et la multiplication des points de contact entre le client et les services qui lui sont dédiés apparaissent, aujourd'hui, fondamentales. Les entreprises devant s'adapter à la diversité des comportements de leurs clients. UniMedia se positionne sur ce créneau et fait de l'interopérabilité son credo. Permettre à un agent de communiquer avec un client sur un canal et de répondre à sa demande sur un autre, telle est la vocation de la plate-forme, dont l'architecture client/serveur a été développée autour de quatre entités : API (communication avec les applications), management (supervision et gestion de l'ensemble), moteurs (outils de traitement du signal), pilotes (interface avec toutes les bases de données standard). Cette solution, qui se veut plurimédia (navigation vocale, web call center, traitement des e-mails...), s'interface avec différent médias (vocal, HTML, SMS, fax, WML). Ses outils de traitement du signal permettent la reconnaissance automatique de la parole, la synthèse vocale, l'analyse sémantique. Enfin, différents modules viennent compléter l'offre, comme UniMedia Voice (requêtes et transactions sur un site web à partir d'un téléphone), UniMedia Meeting (téléréunion avec échanges voix et données) ou encore UniMedia Help (assistance en ligne voix et données, push et co-browsing), etc. En tout, six modules sont proposés. La prise en compte des contraintes d'exploitation assure la sécurité du système et l'administration aisée à distance. Il s'agit donc d'une solution de gestion complète de tous les médias existants sur laquelle peuvent se greffer différentes fonctions et dont l'évolutivité est mise en avant par ses créateurs. La prochaine évolution devrait, en l'occurrence, prendre en compte l'UMTS, ainsi que des moteurs de reconnaissance vocale.

 
Je m'abonne

Nicolas Seguin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page