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Autres actualités Stratégies

Stratégies : [Tribune] Le Digital transforme l'entreprise et son approche au client

[Tribune] Le Digital transforme l'entreprise et son approche au client

La révolution numérique a eu un double impact qui a profondément bouleversé nos habitudes que ce soit sur notre communication (75% de la population mondiale utilise un portable, explosion des réseaux sociaux, ...) ou que ce soit sur notre consommation.

Par Par Valentine SIMON, Directrice Adjointe, d'AKOA

3 min.
Stratégies : Retour vers le futur: i-tech ou u-touch... pourquoi choisir?

Retour vers le futur: i-tech ou u-touch... pourquoi choisir?

La notion d'expérience a déjà presque 20 ans avec la publication, en juillet 1998, de l'article "Experience Economy" de Pine et Gilmore dans la "Harvard Business Review": Pine et Gilmore faisaient alors -déjà - de l'expérience le stade ultime vers la différenciation.

Par Marielle Villamaux(AFRC-Transdev)

3 min.
Stratégies : Organiser son service clients à l'approche de Noël
Diaporama

Organiser son service clients à l'approche de Noël

Avis aux retardataires, il est grand temps d'agir pour optimiser l'organisation de votre service client car, au-delà du pic de Noël, c'est bien au retour des fêtes que vos équipes vont être sollicitées. Retour sur les attentes des consommateurs et les mesures phare à mettre en oeuvre.

Par José Roda

Stratégies : Quand relation client rime avec innovation

Quand relation client rime avec innovation

Le 21 novembre, lors d'un événement organisé par Moskitos et l'agence digitale Akatoa, à l'hôtel Le Meurice à Paris, des professionnels de la relation client et du marketing ont partagé leurs bonnes pratiques.

Par Martine Fuxa

3 min.
Stratégies : Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les consommateurs et leur point de vente préféré.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Stratégies : Le site Voyages-sncf.com change de nom et devient Oui.sncf

Le site Voyages-sncf.com change de nom et devient Oui.sncf

Guillaume Pepy, président de SNCF, Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCFet Julien Nicolas, directeur France de Oui.sncf ont présenté ce mercredi 6 décembre 2017 le nouveau site e-commerce Oui.sncf et de nouveaux services pour les voyageurs.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Stratégies : Fnac-Darty et Carrefour groupent leurs achats

Fnac-Darty et Carrefour groupent leurs achats

Dans un contexte de coopération grandissante entre les acteurs de la distribution, les groupes Fnac-Darty et Carrefour annoncent un accord visant à la négociation conjointe de plusieurs gammes de produits auprès de leurs fournisseurs.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : #3 DHL : l'internalisation, gage de qualité

#3 DHL : l'internalisation, gage de qualité

Chaque semaine, découvrez les stratégies des marques premières au classement sur l'expérience client du Groupe XP. Ici, l'histoire du numéro 2, DHL.

Par Laure Trehorel

2 min.
Stratégies : Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Diaporama

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de l'édition du Connected day à Lille, rassemblant 700 dirigeants experts du commerce de demain.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site le 24 novembre prochain. L'enseigne prendra le contrepied de cette journée de surconsommation et proposera des alternatives pour acheter moins et mieux.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Stratégies : L'assureur Maaf réinvente son parcours client

L'assureur Maaf réinvente son parcours client

Maaf expérimente un nouveau type d'agence à Paris. Ce prototype situé dans le 12e arrondissement a pour objectif de tester de nouveaux espaces et de nouveaux outils au service du parcours client, pour une relation rendue plus fluide et performante.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Soirée pitch des start-up du Popaï: les 7 start-up en lice
Diaporama

Soirée pitch des start-up du Popaï: les 7 start-up en lice

Le 16 novembre, lors de la deuxième édition de leur concours dédié aux start-up, Popai France et le Connected Retail Incubator entendront sept jeunes pousses spécialisées dans les systèmes connectés dédiés au retail.

Par Stéphanie Marius

Stratégies : Comment gérer ses clients insatisfaits ?

Comment gérer ses clients insatisfaits ?

Savoir gérer l’insatisfaction client, c’est aussi être capable de se remettre en question continuellement afin d’améliorer l’expérience client. Explications.

Par MyFeelBack

7 min.
Stratégies : Customer relationship and marketing Meetings: cap sur l'IA et la data

Customer relationship and marketing Meetings: cap sur l'IA et la data

Les Customer relationship and marketing Meetings se tiendront à Cannes les 8 et 9 novembre. Tour d'horizon des thèmes abordés avec Ghislaine de Chambine, directrice de pôle de Weyou Group, organisateur de l'événement, et Thierry Spencer, auteur du blog Sens du client et en charge des contenus.

Par Stéphanie Marius

4 min.
Stratégies : Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement

Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement

Des conseils personnalisés avec des stylistes, des séances de shopping privatisées, la nouvelle boutique de l'enseigne Morgan du groupe Beaumanoir, l'Appartement, située dans le premier arrondissement parisien, propose une expérience shopping différente de ses autres points de vente.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : [Agenda] Interactions Paris 2017 réinvente le service client

[Agenda] Interactions Paris 2017 réinvente le service client

La conférence annuelle de NICE aura lieu le 14 novembre 2017 au Pavillon Dauphine à Paris, événement connu sous le nom d'Interactions Paris. Celui-ci rassemblera les clients et les partenaires de NICE, leaders et experts du marché afin d'échanger sur les meilleures pratiques en matière d'expérience.

Par La rédaction

1 min.
Stratégies : Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

À l'heure où la distribution de produits frais via l'e-commerce se développe, la question se pose, plus peut-être que pour n'importe quel autre bien de consommation, de l'impact du packaging sur l'expérience client. Philippe Guérin de France Sealed Air apporte son éclairage sur cette problématique.

Par Philippe Guérin, retail & e-commerce manager France Sealed Air division food care

4 min.
Stratégies : Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Diaporama

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

La marque premium de café inaugure un nouveau concept mondial de boutique, avec l'ouverture d'un point de vente parisien dans le Marais, qui replace la dégustation au coeur de l'expérience client. Nespresso lance en parallèle de nouveaux services digitaux et accélère l'ouverture de magasins.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com, futur OUI.sncf, a rendu public, le 24 octobre, son nouveau programme d'innovation "Smart agent". L'idée : intégrer davantage d'intelligence artificielle et de conversationnel à sa stratégie.

Par Floriane Salgues

4 min.
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