L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête
Pour la deuxième année consécutive, l'AFRC prévoit une semaine, du 3 au 10 octobre 2014, pour mettre en lumière le secteur de la relation client et ses métiers. Au programme, l'association prévoit quatre temps forts autour du thème de "l'hyperdigitalisation de la société et la place de l'humain".
Je m'abonneL'AFRC, en partenariat avec EDF, organise la seconde édition de la Relation Client en Fête du 3 au 10 octobre 2014. Cette semaine associe quatre moments et portera, cette année, sur le thème de "l'hyperdigitalisation de la société et la place de l'humain". Elle comprendra des études, un livre blanc sur l'avenir de la relation client et des événements pour récompenser les entreprises et professionnels les plus performants.
Le programme en détail
Étude pionnière en France et basée sur les travaux de la Harvard Business Review , le Baromètre AFRC de l'Effort Client est la première enquête annuelle qui dresse un portrait du monde de l'entreprise et du client demain en analysant les efforts de ces derniers, tous canaux confondus, dans neuf secteurs d'activité différents. Cette étude fournit des insights consommateurs, identifie les freins et donne les clés pour imaginer la relation client la plus optimale.
Les Palmes de la Relation Client sont organisées pour leur 7ème édition. L'AFRC y récompense les acteurs de la relation client les plus performants et innovants. Près de 700 professionnels assistent chaque année au Théâtre Edouard VII à cette cérémonie. En 2014, l'événement fait peau neuve avec de nouvelles catégories.
Les deux incontournables :
- Palme Voix du Client en partenariat avec BearingPoint
- Palme du Directeur Relation Client de l'année en partenariat avec Relation Client Magazine
Les anciennes Palmes de l'Innovation (Technologique, Expérience Client, Organisationnelle / RSE / RH) deviennent :
Lire aussi : Le palmarès des Palmes de la Relation Client 2024
- Palme expérience client/citoyen
- Palme expérience collaborateur
- Palme connaissance/intelligence client
- Palme Initiative et Territoire
Les 24 heures de la Relation Client donnent la parole aux professionnels d'aujourd'hui et de demain et ouvrent les coulisses du secteur au grand public et à la presse. L'objectif est de valoriser les meilleures pratiques ainsi que les réflexions porteuses pour créer des expériences clients différenciantes. Cette troisième édition sera marquée par l'élection du Meilleur Conseiller Client, de la Meilleure Équipe Relation Client et des lauréats du Challenge étudiant. Pendant cette journée et partout en France auront également lieu des portes ouvertes, séminaires, conférences et sessions de recrutement.
Combinant une analyse quantitative et qualitative basée sur 200 entretiens d'une heure, cet observatoire propose, chaque année, une réflexion stratégique sur les comportements et les usages des clients afin de faire naître de nouvelles expériences. "Demander au client ce qu'il souhaitera demain n'est pas suffisant ; l'étude fait donc le pari d'observer attentivement les réflexes et les intuitions, pour mieux discerner les tendances qui seront leviers de performance demain", indique l'AFRC.