Recherche

Autres actualités Stratégies

Stratégies : Leroy Merlin fête ses clients et ses conseillers

Leroy Merlin fête ses clients et ses conseillers

L'enseigne de bricolage met à l'honneur ses conseillers et ses clients au travers d'une opération de communication dont ces derniers deviennent les héros. À l'issue d'un casting puis d'un shooting, les duos conseillers/clients se partagent le haut de l'affiche.

Par Claire Morel

4 min.
Stratégies : Chez Canal +, Catherine et Liliane gèrent les abonnements

Chez Canal +, Catherine et Liliane gèrent les abonnements

Catherine et Liliane, secrétaires de la rédaction du Petit Journal sur Canal+, ont la lourde tâche d'aider l'internaute à remplir son formulaire d'abonnement. Imaginé avec BETC Digital et BETC, ce formulaire interactif apporte un aspect divertissant à l'acte d'abonnement.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Élu Service Client de l'Année 2015 récompense 29 entreprises

Élu Service Client de l'Année 2015 récompense 29 entreprises

La 8ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a été l'occasion de distinguer les entreprises les plus performantes dans leur gestion de la relation. Au total, 29 sociétés dans leur secteur respectif ont reçu un prix.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Dia-Mart décrypte le commerce de demain

Dia-Mart décrypte le commerce de demain

Faut-il réinventer la distribution ? Vaste sujet abordé, lors d'une conférence organisée par le cabinet de conseil Dia-Mart, en compagnie des représentants de trois grosses pointures du secteur : Costco, Darty et Kiabi.

Par Christelle Magaud

5 min.
Stratégies : Menlook.com lance un service de styliste privé

Menlook.com lance un service de styliste privé

Le site de mode pour hommes annonce le lancement de Georges, service de styliste privé, qui permet aux membres de recevoir à domicile une sélection de vêtements réalisée par une styliste professionnelle.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : L'AFRC célèbre l'humain

L'AFRC célèbre l'humain

L'édition 2014 des "24 heures de la relation client" a été l'occasion pour l'AFRC de rappeler que la relation client n'existerait pas sans conseiller client. En témoignent, notamment, l'humour et l'humilité de Sonia Deniau (Teleperformance), élue Meilleur Conseiller Client de l'année.

Par Eve Mennesson

4 min.
Stratégies : Comment préparer le service clients à la crise?

Comment préparer le service clients à la crise?

Lors d'une situation de crise, le service relation client se retrouve parfois en première ligne et doit donc jouer un rôle important. Encore faut-il avoir correctement formé les conseillers clientèles et les avoir dotés des bons outils et process. Voici cinq conseils-clés pour vous préparer.

Par Ève Mennesson

Stratégies : Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client
Diaporama

Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client

Micropole associé à PowerOn a interrogé cinq experts de la relation client pour son Livre Blanc: Thierry Spencer (Académie du Service), Christian Barbaray (Init), Raphaël Benoliel (Micropole), Grégoire Michel (Inficiences Partners) et Lidia Boutaghane (Links Conseils & Associés).

Par Florence Guernalec

Stratégies : Look Voyages récompense les visiteurs de ses agences

Look Voyages récompense les visiteurs de ses agences

Le voyagiste incite les clients à fréquenter ses points de vente grâce à l'application mobile Step-In. Celle-ci offre des points à convertir en cadeaux dès leur entrée en agence.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Les 5 applications gratuites "flash & buy" du moment
Diaporama

Les 5 applications gratuites "flash & buy" du moment

Sélection de 5 applications des univers de l'habillement et de la décoration qui utilisent le système "flash & buy" des smartphones. Vecteur d'achat reposant sur la reconnaissance visuelle, le principe est simple : "Je vois, je flashe, j'achète".

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : Les résultats des Palmes de la Relation Client 2014 en images
Diaporama

Les résultats des Palmes de la Relation Client 2014 en images

Cette année, la Palme du Directeur Relation Client a été remise à Frédéric Mazzella de BlaBlaCar, devant Chloé Beauvallet (PMU) et Isabelle Buisine (Kiabi). La Lyonnaise des Eaux, les Hospices Civils de Lyon, Acticall, Citroën et Nespresso ont également reçu un prix. Retour sur la soirée en images.

Par Claire Morel et Charlotte Marchalant

Stratégies : Palmes de la Relation Client : les résultats de l'année 2014

Palmes de la Relation Client : les résultats de l'année 2014

Cette année, la Palme du Directeur Relation Client a été remise à Frédéric Mazzella de BlaBlaCar, devant Chloé Beauvallet (PMU) et Isabelle Buisine. La Lyonnaise des Eaux, les Hospices Civils de Lyon, Acticall et Citroën ont également reçu un prix.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Première action de groupe lancée en France

Première action de groupe lancée en France

La procédure d'action de groupe est entrée en vigueur mercredi 1er octobre. L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a décidé d'assigner Foncia, l'administrateur de biens immobiliers devant le tribunal de grande instance de Nanterre.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Stratégies : Gestion de la relation client - quatrième édition

Gestion de la relation client - quatrième édition

Tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès, "Gestion de la relation client", quatrième édition offre la plus importante mise à jour jamais opérée depuis sa première édition.

Par Aurélie Baffert

Stratégies : Follow Me ou la tentation du centre ville

Follow Me ou la tentation du centre ville

Passer de la périphérie au centre ville. C'est le pari de Gémo qui, avec sa nouvelle marque, Follow Me mène une stratégie de conquête audacieuse dans un segment du prêt-à-porter plutôt saturé. En chantier depuis cinq ans, la marque-phare du groupe Eram opère une mutation vers plus de valeur perçue.

Par AMELLE NEBIA

5 min.
Stratégies : ADA propose un numéro court

ADA propose un numéro court

Le spécialiste de la location de véhicules de tourisme et utilitaires vient de créer le 3659, un numéro unique permettant de joindre les agences à proximité.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Domyos s'invite dans le quotidien des sportifs

Domyos s'invite dans le quotidien des sportifs

Chez Domyos, l'expérience client se pratique au quotidien. Du domicile des consommateurs à la salle de sport, en passant par son unique flagship, la marque d'Oxylane ne manque pas d'entretenir le lien avec ses clients et prospects.

Par Christelle Magaud

4 min.
Stratégies : L'Ifop élargit son expertise en relation client

L'Ifop élargit son expertise en relation client

Le spécialiste des études marketing renforce son activité relation client en créant le pôle "Relation Client, Grandes Enquêtes et Panels". Il se positionne ainsi comme un expert de la satisfaction client.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : 500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)

500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)

Qui a dit que la relation client d'une enseigne 100% on line, dématérialisée, se devait d'être froide ? Boursorama, pure-player du groupe Société Générale, s'efforce de prouver le contraire avec un nouvel outil de marketing relationnel.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Stratégies : La SNCF déploie la technologie NFC à bord des trains TER

La SNCF déploie la technologie NFC à bord des trains TER

La SNCF lance, à destination des utilisateurs du TER, une application mobile qui repose sur la technologie sans contact NFC. Une nouveauté réservée, dans un premier temps, à la région Basse-Normandie.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Stratégies : L'hypertesting renouvelle la relation client
Diaporama

L'hypertesting renouvelle la relation client

Dépassée, la dose d'essai : aux États-Unis, pour séduire le client et déclencher l'achat, place à l'hypertesting! Produits et services s'essaient sans limite. Exemples concrets analysés par InCapsule by Ifop.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

Stratégies : [Enquête] Segmentation clients: un redécoupage de plus en plus fin

[Enquête] Segmentation clients: un redécoupage de plus en plus fin

Base de toute démarche commerciale, la segmentation de vos clients et prospects permet de différencier vos cibles et d'adapter ainsi votre force de vente et votre discours commercial. Un redécoupage qui va bien au-delà du seul critère du chiffre d'affaires...

Par Olga Stancevic

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page