Conforama équipe ses vendeurs de tablettes

Publié par le | Mis à jour le
Conforama équipe ses vendeurs de tablettes

L'enseigne d'ameublement vient d'acquérir des tablettes tactiles pour ses vendeurs. Celles-ci leur permettront de renseigner les clients sur les caractéristiques et les tarifs des articles, vérifier l'état des stock, la disponibilité en temps réel, etc.

  • Imprimer

A partir de juin 2014, Conforama équipe ses vendeurs de tablettes dans ses 203 magasins. L'enseigne d'ameublement a fait appel à Hub One, fournisseur de services mobiles et télécoms, qui lui fournit des modèles Huawei Ascend Mate 6.1. Par la digitalisation de ses points de vente, Conforama souhaite contribuer à la modernisation de son image, augmenter le nombre de références proposées à la vente en magasins, permettre aux vendeurs de mieux conseiller le client, et enfin améliorer l'expérience client en lui apportant davantage de services.

Ces tablettes tactiles sont connectées au système d'information de l'enseigne grâce à un réseau Wifi dédié, offrant ainsi un accès direct à l'ensemble des produits et services proposés. Elles permettront aux vendeurs d'accompagner les consommateurs en les informant sur les caractéristiques et les tarifs des produits, l'état des stocks, la disponibilité en temps réel. A terme, ils pourront également proposer des démonstrations produits sous forme de vidéos et commander en ligne des articles non disponibles en magasins.

Près de 1 000 tablettes ont d'ores et déjà été déployées.



Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Arnaud Cartigny, vice-président en charge des activités conseil pour le secteur Retail - CGI Business Consulting

Cette édition 2019 de la NRF, salon mondial de la vente au détail et de la distribution, a été remarquable, marquée par la hausse du nombre [...]