Deloitte France rachète Axoa
Le cabinet français, déjà fort d'un réseau national de 7 950 collaborateurs et associés, intègre à ses effectifs les experts du CRM en mode SaaS de la société française Axoa.
Je m'abonneLe cabinet d'audit et de conseil Deloitte France annonce le rachat d' Axoa, acteur français de la relation client. Une opération qui sert une stratégie de développement ambitieuse : Deloitte Touche Tomatsu Limited, la société de droit anglais dont Deloitte France est membre, n'a jamais caché vouloir devenir une " référence dans les domaines de l'audit, de la fiscalité, du consulting, du financial advisory... ". A cette liste, il faut désormais rajouter le conseil en technologie, en digital et en relation client, spécialités d'Axoa.
Fondée en 2001, cette dernière est déjà riche d'un portefeuille d'une cinquantaine de clients, qu'elle a accompagnés sur l'ensemble des démarches en lien avec la relation client, aussi bien dans des centres d'appels que sur des campagnes marketing ou bien les cycles de vente. Autre signe attractif de vitalité : Axoa est partenaire des solutions progicielles de salesforce.com, Pivotal CRM et ExactTarget.
Forts de cette expérience, les 23 conseillers d'Axoa sont voués à étoffer l'équipe du pôle consulting de Deloitte France, hébergée dans les locaux qu'occupe le cabinet à Neuilly-sur-Seine. Une alliance qui marque selon Didier Protat, co-fondateur d'Axoa, "une nouvelle étape" pour accélérer le développement de sa société en "bénéficiant de la forte implantation de Deloitte en France et de la force de son réseau international".
Chez Deloitte France, Didier Taupin, responsable des activités consulting et membre du comité exécutif, lui fait écho : " Cette opération vient renforcer le positionnement de Deloitte et enrichir nos compétences et notre offre dans l'univers du conseil en technologie, en digital et en relation client ".