En ce moment En ce moment

La wi-fi bientôt sur les vols court et moyen-courriers d'Air France

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
La wi-fi bientôt sur les vols court et moyen-courriers d'Air France
© Air France

Air France et Orange proposeront dès l'été 2015, et en expérimentation pendant trois mois, un accès wi-fi à bord de deux Airbus A320 court et moyen-courriers.

Je m'abonne
  • Imprimer

Surfer sur Internet, lire vos e-mails, regarder la télévision en direct ou une série sur votre tablette, ordinateur ou smartphone en étant dans les airs ? Cela sera bientôt possible. En effet, dès l'été 2015, et en expérimentation pendant trois mois, Air France et Orange proposeront un accès wi-fi à bord de deux Airbus A320 court et moyen-courriers.

"Rester connecté en permanence est devenu un impératif pour beaucoup de nos clients, notamment les voyageurs d'affaires de nos réseaux court et moyen-courriers. Cette démarche innovante menée avec Orange entend répondre au mieux à cette forte attente. Grâce à cette offre de connectivité à bord de nos avions, nous souhaitons également rester à la pointe en matière de services digitaux", confirme Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France.

Un projet commun d'Air France et Orange

Les passagers pourront accéder en wi-fi à Internet et à un portail leur proposant une large gamme de divertissements (télévision en direct, films, séries, musique) ainsi que des informations pratiques pour rendre le voyage plus agréable (horaires des correspondances, services disponibles à destination, etc.).

Dans le cadre de ce projet commun, Air France Industries est en charge de l'installation des équipements nécessaires au fonctionnement et à la maintenance du service de connectivité sur les deux appareils. Orange Business Services supervise l'ensemble de la solution technologique : de la fourniture du réseau satellite, qui permet d'offrir une connexion wi-fi à bord, au portail accessible par les passagers.

Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Marie-Juliette Levin et Christine Monfort

En plébiscitant de nouveaux comportements tels que le zéro plastique, le second hand ou le vrac, les consommateurs obligent les retailers à [...]