iDTGV facilite l'embarquement via la montre connectée
Désormais, les clients iDTGV peuvent porter leur billet de train et recevoir les informations sur leur voyage à leur poignet. Ils n'auront plus besoin de sortir un billet imprimé ou leur smartphone pour embarquer.
Je m'abonneUn mois à peine après le lancement de l'expérimentation des Google Glass à l'embarquement, la filiale de la SNCF continue d'innover et propose cette fois-ci aux voyageurs de voyager avec leur montre connectée. Disponible depuis le 20 novembre sur Google Play et à la fin du mois sur le store Tizen, la toute nouvelle application Android wear, iDTGV Watch, permet aux voyageurs iDTGV possédant une montre connectée de générer pour la première fois leurs billets de train et les informations utiles au voyage sur leur montre.
A l'accueil embarquement, plus besoin de sortir smartphone ou billet imprimé à l'agent d'escale, le voyageur peut présenter sa montre connectée pour faire valider son billet. Après avoir importé les informations d'un prochain trajet sur l'application iDTGV Watch en saisissant sur son smartphone le numéro de dossier voyage et l'adresse e-mail correspondante, le voyageur reçoit directement une notification sur sa montre connectée.
Il voit alors sur sa montre toutes les informations nécessaires à l'embarquement à bord de l'iDTGV :
- L'heure de départ et le numéro de train,
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- Les billets de train du voyage à portée de poignet à présenter à l'agent qui scannera le QR code,
- Le numéro de voiture, l'ambiance iDZEN ou iDZAP et la place à bord.
Dès le mois de décembre, l'application iDTGV Watch permettra :
- D'avertir de la voie de départ et de tout retard éventuel,
- De pouvoir sélectionner uniquement les passagers pour lesquels le billet doit être sur la montre connectée.
" Avec près de 30 millions de voyageurs en 10 ans, iDTGV est résolument engagée dans une démarche continue d'amélioration de sa relation client, explique Valérie Dehlinger, directrice générale d'iDTGV. Les nouvelles technologies entraînent de nouveaux usages. iDTGV doit être au rendez-vous des inévitables nouvelles attentes des voyageurs. "