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Europcar simplifie la location de véhicules

Publié par Stéphanie Marius le

Bornes interactives, livraison de véhicules, réservation et restitution sans passer au guichet... Le loueur Europcar continue d'innover dans le déploiement de services pour fluidifier le parcours client.

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Europcar évite les files d'attente grâce à des bornes interactives

L'agence Nice Côte d'Azur aéroport teste actuellement deux bornes interactives destinées à limiter le temps d'attente au moment du retrait d'un véhicule. Les clients réservent leur voiture sur le site Europcar et peuvent utiliser les bornes pour compléter leur compte ou souscrire à des garanties ou services supplémentaires, telles que le GPS ou le conducteur additionnel. Ils sont ensuite prévenus par SMS qu'un chargé de clientèle peut les recevoir pour finaliser la location sans avoir à faire la queue au guichet.

Le service CarChoice simplifie la prise du véhicule

Europcar facilite le parcours client grâce à ce service créé en 2001 à destination des professionnels. Ceux-ci réservent à l'avance leur véhicule et peuvent le récupérer sans attendre dans un parking sécurisé qui leur est réservé, et sans passer au guichet. Un écran d'accueil indique au voyageur vers quelle zone se diriger. Il suffit ensuite de présenter son permis de conduire à la sortie du parking. Ce service est disponible dans les agences de Lyon-Saint-Exupéry aéroport, Toulouse Blagnac aéroport et Paris Orly.

ToMyDoor livre une voiture au bureau pour les plus pressés

Europcar propose un service de livraison et de reprise de véhicule au domicile ou au bureau, entre 8 heures et 19 heures. L'offre est disponible à Paris et dans 80 villes de la petite couronne. La livraison seule est facturée 15 euros TTC (prix de lancement), 30 euros TTC pour le dépôt et la reprise de la voiture. La réservation s'effectue sur le site du loueur, qui garantit une livraison dans l'heure, faute de quoi les frais sont remboursés au client.

Le service Ready, pour un retrait express au guichet

L'offre Ready est réservée aux titulaires d'une carte Europcar et valable dans 200 agences en Europe, mais également en Australie. Ce service simplifie et écourte le parcours client. Le contrat de location est préparé et imprimé à l'avance. Ainsi, le voyageur gagne du temps au guichet (avec accès prioritaire). Il lui suffit de présenter son permis de conduire et de signer le contrat.

E-Check in, pour rendre le véhicule sans passer par l'agence

Ce service multicanal permet de rendre sa voiture directement au parking. Sur place, un chargé de clientèle muni d'un boîtier électronique contrôle l'état du véhicule, clôture le contrat de location et fournit une préfacture au client. Le passage par l'agence n'est donc plus nécessaire.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

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