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Autres actualités Stratégies

Stratégies : 8 technologies qui rendent les magasins intelligents
Diaporama

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité des Industries de commerce met en scène les innovations qui feront le magasin de demain.

Par Mallory Lalanne

Stratégies : La nouvelle agence Club Med à Lille invite au voyage

La nouvelle agence Club Med à Lille invite au voyage

Fin janvier, le Club Med a inauguré sa nouvelle agence au 3 bis rue Basse à Lille. Une "maison-boutique" empreinte de technologie et de convivialité, pour une formidable invitation au voyage.

Par Anne-Laure Février

2 min.
Stratégies : Le service client peut-il booster des ventes?

Le service client peut-il booster des ventes?

C'est un fait : Le monde de l'entreprise est de plus en plus axé "Client". Les entreprises ayant réussie à transformer les interactions à tous les niveaux - équipes, produits et clients - ont développé leur chiffre d'affaires

Par SalesForce

1 min.
Stratégies : BMW assiste les internautes par tchat

BMW assiste les internautes par tchat

Le constructeur automobile, BMW, a récemment décidé de mettre en place un suivi en temps réel des visiteurs de son site web grâce à un outil de tchat.

Par Anne-Laure Février

2 min.
Stratégies : Quid des nouveaux défis des communications clients ?

Quid des nouveaux défis des communications clients ?

Multiplication des canaux, réglementation contraignante, essor des usages numériques... Tels sont les enjeux qui impactent aujourd'hui la gestion des documents adressés aux clients, pour plus de 55% des décideurs sondés par Markess, qui revient sur les nouveaux défis des communications clients.

Par Aurélie Baffert

Stratégies : Le service de VTC Marcel ouvre un centre d'appels

Le service de VTC Marcel ouvre un centre d'appels

Marcel Cab, plateforme de réservation en ligne de Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC) en Ile de France, ouvre un centre d'appels pour permettre à ses clients de le contacter par téléphone.

Par Anne-Laure Février

1 min.
Stratégies : La médiation chez Cyclocity, levier de "re-satisfaction" client

La médiation chez Cyclocity, levier de "re-satisfaction" client

Depuis novembre 2011, Cyclocity, filiale de JC Decaux en charge des parcs vélos en libre-service, propose à ses clients insatisfaits de la réponse qui leur est fournie par le service client, de faire appel à un médiateur. Retour sur cette initiative, et sur un bilan plus que concluant.

Par Anne-Laure Février

4 min.
Stratégies : Tarsus lance "Customer Relationship Meetings"

Tarsus lance "Customer Relationship Meetings"

Les 4 et 5 novembre 2015, Tarsus organise à Cannes un nouvel événement BtoB dédié aux acteurs de la relation client. Baptisé "Customer Relationship Meetings", ce salon de rendez-vous d'affaires a pour vocation de mettre en relation décideurs et prestataires.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : [Étude] Des internautes de plus en plus connectés

[Étude] Des internautes de plus en plus connectés

Les chiffres Médiamétrie de L'Année Internet 2014 viennent de tomber : les internautes français se connectent à plus d'écrans et de contenus qu'avant, et jouent davantage la complémentarité et l'interactivité entre écrans.

Par Christine Monfort

4 min.
Stratégies : Voyages-sncf.com s'engage à répondre très vite sur les réseaux sociaux

Voyages-sncf.com s'engage à répondre très vite sur les réseaux sociaux

Le site de voyage en ligne annonce la garantie d'une réponse en moins de deux heures sur son compte Facebook et son fil Twitter dédiés à la relation client. Un dispositif lancé en parallèle de la présentation d'une étude CSA sur les attentes des cyberacheteurs.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Meetic remporte le Trophée Qualiweb

Meetic remporte le Trophée Qualiweb

Le site de rencontres est pour la première fois lauréat du Trophée Qualiweb. Pour cette 17ème édition, il devance vente-privee, Dior Parfums, Nespresso, Caudalie et Van Cleef & Arpels.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Comment la SNCF accélère sa transformation numérique

Comment la SNCF accélère sa transformation numérique

Nouvelle application mobile, mise en place d'un fonds d'investissement, ouverture des données de l'entreprise, couverture des trajets en haut débit mobile... la SNCF a présenté les grands axes de travail guidant l'accélération de sa transformation digitale.

Par François Deschamps

5 min.
Stratégies : [Tribune] La satisfaction client ? What else!

[Tribune] La satisfaction client ? What else!

À l'heure de la crise, le nerf de la guerre est la satisfaction client. Autrement dit, il est important d'être "client centric". Voici un cas d'école en la matière : Nespresso.

Par Christophe Praud (Cabinet Maven)

5 min.
Stratégies : PMU ouvre sa communauté d'entraide en ligne

PMU ouvre sa communauté d'entraide en ligne

Mi-février, PMU lance une plateforme d'entraide en ligne sur son site Internet. L'idée est de créer un véritable espace d'échanges pour que les joueurs puissent s'aider mutuellement en cas de problème.

Par Anne-Laure Février

2 min.
Stratégies : Hyundai teste le Web to store

Hyundai teste le Web to store

Le constructeur automobile coréen vient de mettre en ligne un site français permettant d'identifier très simplement le véhicule le plus approprié à ses besoins, et d'aller le chercher auprès du distributeur le plus proche.

Par François Deschamps

1 min.
Stratégies : Carrefour lance la liste de courses sur montre connectée

Carrefour lance la liste de courses sur montre connectée

Depuis avril 2014, Carrefour développe des outils pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus connectés. Après l'application "C-où", permettant l'élaboration des listes de courses, l'enseigne va plus loin en la déployant sur les montres connectées Samsung.

Par Anne-Laure Février

1 min.
Stratégies : La numérisation transactionnelle en questions

La numérisation transactionnelle en questions

Avis d’expert La qualité du contact avec le client, le patient ou l’administré révèle le professionnalisme d’une entreprise et d’une administration. En face à face, l’excellence prime. La numérisation transactionnelle optimise la relation client en accélérant les processus administratifs et numériques au bénéfice du dialogue, de l’écoute et du service.

Par Aline Saponara

Stratégies : Free développe l'assistance par webcam

Free développe l'assistance par webcam

La relation abonnés de Free propose désormais un nouveau service d'assistance visuelle à destination des clients pour leurs Freebox ou leurs forfaits mobiles. Ces derniers sont mis en relation avec un FreeHelper par webcam.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Miliboo.com ouvre un magasin connecté
Diaporama

Miliboo.com ouvre un magasin connecté

En octobre 2014, Miliboo.com, pure-player de l'ameublement a ouvert un magasin à Paris, rue Réaumur, afin que ses clients puissent voir et essayer les meubles proposés sur le site web. La particularité de cet espace de 600m2 : son ultra connectivité.

Par Anne-Laure Février

Stratégies : Accor intensifie le développement de son programme d'accueil digital

Accor intensifie le développement de son programme d'accueil digital

Le groupe Accorhotels a lancé il y a plusieurs mois "Welcome by le club Accorhotels", un service d'accueil numérique très développé visant à s'adapter aux usages des voyageurs connectés. Pour le groupe, le bilan de cette initiative se révèle positif.

Par Anne-Laure Février

2 min.
Stratégies : Vers la désintermédiation de la relation client digitale ?

Vers la désintermédiation de la relation client digitale ?

Après les médias sociaux et les espaces communautaires gérés par les marques, un nouveau phénomène émerge : les plateformes dédiées à la relation client, extérieures aux entreprises. Zoom sur ces nouveaux espaces que les marques doivent dorénavant s'approprier.

Par Laurent Deslandres (Colorado Conseil)

6 min.
Stratégies : Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

Alkemics propose aux marques une plateforme collaborative pour renseigner une multitude d'informations liées aux produits qu'elles vendent en ligne, apportant ainsi plus de transparence aux consommateurs. Antoine Durieux, CEO de la start-up, revient sur son fonctionnement, et dévoile ses ambitions.

Par Marie-Juliette Levin

3 min.
Stratégies : Amaguiz choisit Qualivox pour améliorer l'expérience client

Amaguiz choisit Qualivox pour améliorer l'expérience client

L'assureur en ligne nantais, Amaguiz, a décidé de faire appel à Qualivox, un institut d'études spécialisé dans l'évaluation de la satisfaction client. Amaguiz a souhaité améliorer l'expérience de ses clients dans les différents processus de souscription d'un contrat d'assurance.

Par Anne-Laure Février

2 min.
Stratégies : Quand IKEA se transforme en coach de consommation durable

Quand IKEA se transforme en coach de consommation durable

230 foyers français participent au projet "Durable & Vous" mis en place par IKEA France pour adopter un mode de vie plus durable. Dix des 30 magasins français participent à cette opération de coaching.

Par AMELLE NEBIA

2 min.
Stratégies : Mercedes reprend la tête du Podium de la Relation Client 2015

Mercedes reprend la tête du Podium de la Relation Client 2015

La 11ème édition du Podium de la Relation Client, organisée par BearingPoint et TNS Sofres, marque le retour en tête de Mercedes tous secteurs confondus. La Maif, présente dans le trio de tête chaque année, se place en deuxième position, devant Amazon qui conserve sa troisième position.

Par Claire Morel

4 min.
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