La nouvelle agence Club Med à Lille invite au voyage
Fin janvier, le Club Med a inauguré sa nouvelle agence au 3 bis rue Basse à Lille. Une "maison-boutique" empreinte de technologie et de convivialité, pour une formidable invitation au voyage.
Le Club Med innove avec l'inauguration d'une agence originale invitant au voyage et à l'éveil des sens.
L'agence, située 3 bis rue Basse à Lille, plonge directement ses voyageurs dans une ambiance exotique, avec la diffusion de senteurs dépaysantes et la projection d'images interactives variées. Pour le groupe, l'objectif premier est de faire voyager le client, tout en lui proposant une ambiance chaleureuse, de façon à ce qu'il se sente comme chez lui.
Pour rendre concret ce projet, le Club Med a fait appel à Ergo Sum, une agence de communication digitale spécialisée dans les nouvelles technologies de communication et concepts innovants.
Lire aussi : Salesforce ouvre un bureau à Marseille
En vitrine, de grandes fenêtres interactives interpellent d'abord le passant, et éveillent sa curiosité. Plusieurs images des villages Club Med sont projetées dans des cadres en forme de bulles. Il s'agit là d'une incitation pour le passant à entrer et imaginer déjà ses futures vacances.
Une fois à l'intérieur, le sol réagit immédiatement sous les pas du visiteur et fait apparaître des poissons, du sable, etc. Les cloisons interactives à opacité modulable servent aussi à contempler des vidéos des différents clubs. Le client est une fois encore plongé dans une atmosphère de vacances et de repos.
Un système de diffusion d'odeurs a également été installé, dans le hall de l'agence, diffusant des senteurs exotiques qui viennent éveiller les sens des visiteurs.
Enfin, pour un côté "pratique", des chargeurs de smartphones sans fil sont mis à disposition des clients.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies