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Cibler sa communication

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Selon que l'entreprise qui veut valoriser son call center, travaille dans les domaines du B to C ou du B to B, les médias employés varient. Lors de la création d'un centre d'appels en B to C, Valoris conseille de choisir un média en fonction de la taille de la cible. Par exemple, un fournisseur d'accès internet vise une population large, et doit s'orienter vers la télévision pour communiquer le numéro d'appel. Ensuite, le consultant conseille l'utilisation de "supports d'entretien", c'est-à-dire tous les médias possibles : factures, mailings, cartes mémo et même marque pages. « Il faut mettre le numéro d'appel partout », affirme Gilles Gendre. Pour Emmanuel Richard, du cabinet Cesmo, la facture envoyée par certains prestataires de services, comme les opérateurs télécoms, est le « premier vecteur de communication, pour un coût de diffusion minime ». En B to B, le média télé n'est pas opportun, la cible étant plus réduite. En revanche, la presse spécialisée peut être un support intéressant.

Patrick Cappelli

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