Cibler sa communication
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Selon que l'entreprise qui veut valoriser son call center, travaille dans
les domaines du B to C ou du B to B, les médias employés varient. Lors de la
création d'un centre d'appels en B to C, Valoris conseille de choisir un média
en fonction de la taille de la cible. Par exemple, un fournisseur d'accès
internet vise une population large, et doit s'orienter vers la télévision pour
communiquer le numéro d'appel. Ensuite, le consultant conseille l'utilisation
de "supports d'entretien", c'est-à-dire tous les médias possibles : factures,
mailings, cartes mémo et même marque pages. « Il faut mettre le numéro d'appel
partout », affirme Gilles Gendre. Pour Emmanuel Richard, du cabinet Cesmo, la
facture envoyée par certains prestataires de services, comme les opérateurs
télécoms, est le « premier vecteur de communication, pour un coût de diffusion
minime ». En B to B, le média télé n'est pas opportun, la cible étant plus
réduite. En revanche, la presse spécialisée peut être un support intéressant.