Recherche

Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : Euro CRM développe un lab d'innovation

Euro CRM développe un lab d'innovation

Le spécialiste de la relation client à distance crée une cellule de production dédiée aux innovations : nouvelles campagnes, nouveaux canaux et nouvelles méthodologies.

Par Claire Morel

2 min.
Outsourcing : AD4Screen acquiert Relatia

AD4Screen acquiert Relatia

L'entreprise vient de racheter l'agence de social CRM et d'e-CRM. Cette opération permet à AD4Screen de proposer des dispositifs convergents combinant le mobile, le social et le local.

Par Claire Morel

1 min.
Outsourcing : L'outsourcing envisage un avenir incertain

L'outsourcing envisage un avenir incertain

Même si le secteur de l'outsourcing affiche une croissance du chiffre d'affaires de 10,1% en 2011, la profession craint pour son avenir. Fortement tributaires des télécoms, les outsourceurs prévoient un déclin de leur activité en raison de la crise et de l'arrivée de Free.

Par Claire Morel

4 min.
Outsourcing : Acticall s'implante au Brésil

Acticall s'implante au Brésil

Le groupe s'attaque au marché brésilien avec une offre globale : relation client, digital, conseil et formation. Son premier site à Sao Paulo, qui comprend près de 1 000 positions, devrait entrer en service en décembre prochain.

Par Claire Morel

2 min.
Outsourcing : Webhelp mesure la satisfaction à chaud avec Diabolocom

Webhelp mesure la satisfaction à chaud avec Diabolocom

Grâce à la solution DiaboloSVI, l'outsourceur recueille l'avis des clients directement après l'appel. Cette mesure lui permet de réagir rapidement pour résoudre les problèmes et améliorer la satisfaction.

Par Claire Morel

1 min.
Outsourcing : " La multiplication des canaux ne bousculera pas la place du téléphone "

" La multiplication des canaux ne bousculera pas la place du téléphone "

Dans l'univers de la relation client à distance, le téléphone reste indétrônable malgré l'arrivée de nouveaux canaux. L'écosystème multicanal répond aux besoins de tous les clients. Éric Dadian, président de l'AFRC, rappelle que le secteur est fragile, il prévoit une recomposition des métiers.

Par Claire Morel

3 min.
Outsourcing : 100 NUMEROS... DEJA !

100 NUMEROS... DEJA !

François Rouffiac, créateur et directeur de la rédaction du magazine de 1998 à 2010, raconte l'histoire de Relation Client Magazine à travers plusieurs Unes significatives de l'évolution du secteur et du titre.

Par La rédaction

Outsourcing : LA RELATION CLIENT EN PROFONDE MUTATION

LA RELATION CLIENT EN PROFONDE MUTATION

Place de la relation client en interne, partenariat entre donneurs d'ordres et outsourceurs, émergence des réseaux sociaux, in-shore versus off-shore, homeshoring, technologies, etc. Les problématiques abordées lors de la table ronde organisée à l'occasion de la sortie du 100e numéro du magazine Relation Client ont fait l'objet d'échanges riches et intenses.

Par CLAIRE MOREL

Outsourcing : Quiz

Quiz

Vous pensez connaître la relation client ? Pour valider vos compétences et vos connaissances, répondez aux questions de notre quiz.

Par La rédaction

Outsourcing : 1998 – 2012 : 100 numéros… déjà !

1998 – 2012 : 100 numéros… déjà !

Le magazine “Relation Client”, qui à l'origine s'appelait “Centres d'@ppels”, existe depuis plus de 14 ans. Flashback avec François Rouffiac, créateur du titre, via une sélection de “unes” significatives de l'évolution du secteur.

Par Claire Morel

4 min.
Outsourcing : « Le tchat réduit les interactions par e-mail ou téléphone »

« Le tchat réduit les interactions par e-mail ou téléphone »

Parmi les nouveaux canaux, le tchat permet d'apporter une réponse personnalisée et efficace à l'internaute. Pour Maxime Baumard, responsable communication d'iAdvize.com, spécialiste des solutions d'aide en ligne, ce canal est générateur de chiffre d'affaires.

Par Claire Morel

2 min.
Outsourcing : Le homeshoring suscite des opinions contrastées

Le homeshoring suscite des opinions contrastées

Les outsourceurs considèrent que le télétravail présente un avantage sociologique et écologique. Mais, selon eux, il nécessite un management de proximité et le bénéfice coût est faible.

Par Claire Morel

3 min.
Outsourcing : L'outsourcing garantit la flexibilité

L'outsourcing garantit la flexibilité

Le modèle 100% interne n'existe plus. Pour les donneurs d'ordre, externaliser une partie de la relation client permet de miser sur la complémentarité avec ses centres de contacts et, notamment, de s'adapter facilement aux pics d'appels.

Par Claire Morel

2 min.
Outsourcing : Les outsourceurs voudraient faire plus

Les outsourceurs voudraient faire plus

Forts de leur expérience client, les prestataires souhaitent se voir confier davantage de prestations de conseil ou de formation par les donneurs d'ordre.

Par Claire Morel

2 min.
Outsourcing : “Les call centers sont indispensables”

“Les call centers sont indispensables”

Ernan Roman, fondateur et président d'ERDM, auteur américain de plusieurs ouvrages sur le marketing relationnel, reste convaincu de la nécessité et de la pertinence du canal téléphonique dans la relation client. Il en détaille les raisons.

Par Dominique Fevre

3 min.
Outsourcing : b2s s'oriente vers le digital

b2s s'oriente vers le digital

L'outsourceur enrichit ses services de relation client cross canal avec l'offre Digital 3.0. Il propose un éventail de nouvelles prestations telles que le chat ou le community management.

Par Claire Morel

1 min.
Outsourcing : Les centres d'appels maintiennent leur dynamisme

Les centres d'appels maintiennent leur dynamisme

Selon le dernier baromètre Ipsos, la filière de la relation client à distance continue de créer de l'emploi malgré un léger ralentissement. Pour autant, certains signes montrent que la prudence reste de mise.

Par Claire Morel

4 min.
Outsourcing : Teleperformance France s'engage sur les réseaux sociaux

Teleperformance France s'engage sur les réseaux sociaux

Avec e-Performance, la filiale française complète son offre de gestion de la relation client. Elle propose désormais de prendre en charge l'accompagnement de ses clients sur les réseaux sociaux.

Par Claire Morel

2 min.
Outsourcing : Editialis rachète la plateforme digitale GFM

Editialis rachète la plateforme digitale GFM

Le groupe de presse et de communication vient de racheter les activités du Guide des Fichiers Marketing à la société Lettra Système. Une acquisition qui traduit l'ambition du groupe de renforcer son offre et ses services à destination des communautés marketing et e-commerce.

Par Damien Grosset

1 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page