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Autres actualités Talents

Talents : Massimo Canturi va être nommé président du Groupe Comdata

Massimo Canturi va être nommé président du Groupe Comdata

L'assemblée générale du Groupe Comdata, contrôlé par la société de gestion d'actifs The Carlyle Group, se réunira le 3 juin pour nommer son nouveau conseil d'administration pour la période 2019/2021. Massimo Canturi deviendra le nouveau président de Comdata.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Talents : Afnor: faire reconnaître ses efforts via une certification
Diaporama

Afnor: faire reconnaître ses efforts via une certification

Démontrer son engagement à créer une réelle expérience client, témoigner d'une réelle empathie ou d'une quête de satisfaction continue. Voilà le rôle des normes et certifications Afnor, qui sanctionnent des cahier des charges rigoureux. Tour d'horizon.

Par José Roda

Talents : Les clubs en région pour soutenir la filière relation client
Diaporama

Les clubs en région pour soutenir la filière relation client

Parce que l'image des métiers de la relation client est souvent dégradée, les professionnels de la filière s'organisent en région pour faire naître des vocations et surtout faire émerger des synergies entre les acteurs locaux.

Par José Roda

Talents : Les métiers de service sont-ils une vocation?

Les métiers de service sont-ils une vocation?

Pour Tanguy de Laubier, P-dg du groupe BlueLink, il faut redécouvrir le vrai sens de la relation. Ce qui passe par une revalorisation des métiers de service, qui sont appelés à devenir des métiers de vocation.

Par Christelle Magaud

3 min.
Talents : Le capital client a-t-il (toute) sa place dans un codir?

Le capital client a-t-il (toute) sa place dans un codir?

Autrefois considérée comme un centre de coûts, la relation client a depuis acquis ses lettres de noblesse. Au point que ses directeurs se retrouvent de plus en plus à la table du comité de direction.

Par Christelle Magaud

5 min.
Talents : Quel est le portrait-robot du directeur client idéal?

Quel est le portrait-robot du directeur client idéal?

Nourri au multicanal et au digital, le directeur de la relation client diversifie ses compétences pour recueillir et analyser la voix du client. Des profils de plus en plus variés s'engagent dans un poste devenu stratégique, qui nourrit l'ensemble de l'entreprise.

Par Christine Monfort

6 min.
Talents : Comment engager et fidéliser ses collaborateurs ?

Comment engager et fidéliser ses collaborateurs ?

Dans une économie en pleine transformation digitale, conserver l'expérience et le savoir-faire de ses salariés est crucial. Or, peu de salariés se disent réellement engagés au sein de leur entreprise. Pourquoi, et comment y remédier ?

Par Clément Fages

7 min.
Talents : [Tribune] "En 2025, les adblocks et le RGPD n'existeront plus"

[Tribune] "En 2025, les adblocks et le RGPD n'existeront plus"

Imaginez : vous êtes en 2025, le RGPD n'est plus d'actualité, les assistants vocaux se sont multipliés et les adblocks ont disparu. Catherine Michaud, CEO Integer France deTBWA groupe, dévoile ce scénario réalisable.

Par Catherine Michaud, CEO Integer France TBWA groupe, membre de l'AACC

6 min.
Talents : Outsourcia obtient un nouveau label qualité

Outsourcia obtient un nouveau label qualité

La certification ISO 18295-1, nouvelle version du Label NF Service Relation client, remplacera ce dernier en 2019 et vient récompenser l'outsourceur Outsourcia pour sa gestion de la relation client.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Talents : Marie Cheval devient directrice exécutive hypermarchés France de Carrefour

Marie Cheval devient directrice exécutive hypermarchés France de Carrefour

Anciennement directrice exécutive e-commerce, services et transformation digitale, Marie Cheval devient directrice exécutive hypermarchés France. Elle aura notamment la responsabilité de porter la transformation du modèle opérationnel et commercial des hypermarchés, elle succède à Alain Rabec.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Talents : Nouveau regroupement dans l'outsourcing français

Nouveau regroupement dans l'outsourcing français

Le groupe Direct Medica, spécialisé dans la relation client du secteur de la santé, annonce la signature d'un accord pour l'acquisition des sociétés Medtomed et MedEd.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Talents : Teleperformance change son identité visuelle

Teleperformance change son identité visuelle

Le groupe Teleperformance, spécialisé dans la gestion omnicanale de l'expérience client externalisée, revoit son logo, centré sur la dimension humaine de son activité.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Talents : Dimelo ouvre des bureaux à Singapour et Nairobi

Dimelo ouvre des bureaux à Singapour et Nairobi

Présent dans 65 pays en Europe, en Afrique et en Asie, Dimelo renforce sa présence internationale avec l'ouverture de deux nouveaux bureaux, l'un à Singapour, l'autre à Nairobi, Kenya. L'entreprise française souhaite approfondir sa connaissance des marchés locaux.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Talents : Les conseillers clients voient leurs compétences reconnues

Les conseillers clients voient leurs compétences reconnues

Le lancement cet été d'une certification à destination des professionnels de la relation client, le Certificat de Compétence des Services, témoigne d'une meilleure prise en compte de l'employabilité des conseillers clients par les entreprises.

Par Stéphanie Marius

5 min.
Talents : Formations: entre nouvelles technos et capital humain

Formations: entre nouvelles technos et capital humain

Arrivée de la réalité augmentée dans les supports d'apprentissage, autonomisation du conseiller, travail en symbiose avec les bases de connaissances automatisées... La formation à la gestion de la relation client évolue en profondeur pour faire face aux exigences croissantes des métiers.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Talents : Quel est le niveau d'engagement des collaborateurs ?

Quel est le niveau d'engagement des collaborateurs ?

Malgré un fort intérêt des collaborateurs pour leur travail et des process en amélioration, l'engagement et la motivation s'effritent inexorablement. Le cabinet Korn Ferry présente un état des lieux et aborde des pistes de solutions.

Par Laurent Bailliard

4 min.
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