Recherche

Autres actualités Talents

Talents : [Tribune] L'entreprise libérée libère-t'elle vraiment l'initiative?

[Tribune] L'entreprise libérée libère-t'elle vraiment l'initiative?

Pascal Mioche est un patron bienveillant. Dirigeant d'une PME de 100 salariés spécialisée dans l'ingénierie, il est un adepte du management libéré. Un système managérial qui se traduit par une responsabilisation des salariés, tant au niveau de leur autonomie que de leur pouvoir de décision.

Par Pascal Mioche

4 min.
Talents : À quoi sert un Chief Data Officer?

À quoi sert un Chief Data Officer?

Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. Quel profil se cache derrière la fonction et quelles sont ses missions ? La plateforme de cartographie DataGalaxy a mené l'enquête.

Par Floriane Salgues

Talents : 10 nouvelles nominations dans la relation-client
Diaporama

10 nouvelles nominations dans la relation-client

2018, l'année du mercato de la relation client? Car il y a eu du changement au sein des grands groupes depuis janvier! Voici quelques-unes des principales nominations.

Par Christelle Magaud

Talents : La Macif se transforme pour conjuguer qualité de vie au travail et relation client

La Macif se transforme pour conjuguer qualité de vie au travail et relation client

Le groupe Macif a ratifié, le 29 mars 2018, avec deux organisations syndicales - la CFDT et CFE-CGC (qui représentent près de 70% des salariés du groupe) -, les accords constitutifs de son nouveau modèle social. Ils font suite à 18 mois de négociations et s'articulent autour de 4 grands axes.

Par Stéphane Guillard

1 min.
Talents : [Tribune] Holacratie : remet-elle en cause le pouvoir du dirigeant ?

[Tribune] Holacratie : remet-elle en cause le pouvoir du dirigeant ?

Holacracy est une méthode de management qui, s'éloignant de l'ancien modèle hiérarchique, prône la responsabilisation et l'autonomie des personnes. Loin de devenir inutile, le patron a pourtant, dans ce cadre, encore un rôle à jouer. Le point de vue de Bernard Marie Chiquet, coach en Holacracy.

Par Bernard Marie Chiquet

5 min.
Talents : Les 10 tendances de la formation dans la relation client

Les 10 tendances de la formation dans la relation client

"Learner centric", personnalisation, ROI, intelligence artificielle... La formation sera toujours plus tournée vers l'individu, découvrez les 10 tendances sur lesquelles il faudra compter, selon le spécialiste international de la formation Learning Tribes

Par Dalila Bouaziz

Talents : Auchan Retail renouvelle son comité de direction

Auchan Retail renouvelle son comité de direction

Le groupe de distribution Auchan Retail, présent dans 17 pays, poursuit son plan de transformation amorcé en 2015 et nomme un nouveau comité de direction, plus international.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Talents : [Etude] La formation au service de la relation client

[Etude] La formation au service de la relation client

Relation Client Magazine, CSP et OpinionWay lancent une vaste étude sur la place de la formation dans la relation client. Les résultats seront dévoilés en avant-première aux lecteurs de Relation Client magazine. A vous de participer!

Par Martine Fuxa

1 min.
Talents : La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

L'univers de la distribution et de la production est l'objet de nombreux bouleversements. Grâce à Internet, les consommateurs surinformés ont pris le pouvoir et leurs habitudes d'achat ont été entièrement redéfinies. Face à cette réalité émergent de nouveaux réseaux collaboratifs.

Par Christophe Viry, product marketing manager integration & collaboration multientreprises, Generix

4 min.
Talents : Les idées expérience client (25-29 sept.)
Diaporama

Les idées expérience client (25-29 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: United Airlines ouvre un restaurant réservé à ses clients d'élite, Pointy crée un moteur de recherche adapté au commerce physique et Hema ne différencie plus les vêtements "garçons" et "filles".

Par La rédaction

Talents : [Tribune] Laisser ses collaborateurs décider pour le bien de ses clients?

[Tribune] Laisser ses collaborateurs décider pour le bien de ses clients?

Dans le secteur de l'hôtellerie comme dans le retail ou les télécoms, plusieurs entreprises ont décidé d'autonomiser leurs collaborateurs pour resserrer leurs liens avec les clients. Décryptage avec Ornella Cantegrel, consultante au sein de Colorado Conseil.

Par Ornella Cantegrel (Colorado Conseil)

4 min.
Talents : 10 solutions pour mettre en oeuvre la symétrie des attentions en entreprise

10 solutions pour mettre en oeuvre la symétrie des attentions en entreprise

À l'occasion de la sortie de l'ouvrage " Management de la relation client " ses auteurs, l'enseignant-chercheur Benoît Meyronin et Thierry Spencer, consultant, reviennent sur l'importance de la symétrie des attentions en entreprise, en interne comme en externe, et en exposent les principaux enjeux.

Par Anaïs Farrugia

5 min.
Talents : [Spécial USA] Le management américain: une efficacité un brin mécanique

[Spécial USA] Le management américain: une efficacité un brin mécanique

Management, communication, vente... Quelles pratiques peuvent être appliquées en France ? La réponse de Frédéric Grand, directeur courtage et risques d'entreprise chez Allianz SE. Découvrez 4 témoignages de managers commerciaux sur leurs retours d'expériences de la vente aux USA.

Par Carine Guicheteau

2 min.
Talents : Management de crise : les conseils d'un ancien membre du RAID

Management de crise : les conseils d'un ancien membre du RAID

Après 17 ans passés au sein du RAID, tour à tour comme tireur, négociateur ou encore formateur, Stéphane P. s'est appuyé sur son expérience pour livrer ses conseils de management à appliquer en situation de crise lors de la conférence Relate organisée par Zendesk en septembre dernier.

Par Mégane Gensous

3 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page