Dans le cadre de sa démarche qualité, l'Association française des centres de relation client (AFRC) a mis en place un Observatoire de la formation. Le point avec son responsable, Philippe Riveron, par ailleurs l'un des pionniers en France du e-learning à destination des centres de contacts.
Par François Rouffiac
Les télé-conseillers sont des salariés comme les autres. Alors, quand il s'agit de les remotiver, rien de tel qu'une bonne dose d'empathie et une pincée de bon sens. Soumis à un stress important, les employés des centres de contacts ont, pour garder leur dynamisme et leur réactivité, besoin de toute l'attention de leur hiérarchie. Florilèges et recettes des centres performants en la matière.
Par Martine Fuxa
Gouvernement, associations professionnelles, organismes parapublics… c'est l'ensemble des acteurs qui se mobilisent pour développer l'emploi et professionnaliser le secteur français des centres d'appels.
Par François Rouffiac
C'est l'une des propositions qui est ressortie d'une rencon-tre entre le ministère de l'Emploi et la profession des centres d'appels.
Par Jérôme Pouponnot
Opérationnel depuis janvier 2002, le centre d'appels du groupe Lafarge mise sur la qualité du service.
Par Anika Michalowska
Sur plusieurs secteurs, le poste de directeur du service clientèle a connu une revalorisation importante comparativement à l'ensemble du marché.
Par François Rouffiac
Longtemps réservées au secteur de la banque, les solutions d'enregistrement multimédia tendent à conquérir de nouveaux marchés. Devant les réelles perspectives de progression offertes aux téléconseillers, les responsables des centres de contacts y trouvent un intérêt grandissant.
Par La rédaction
Elles sont capables de toucher 300 candidats en dix minutes grâce aux SMS. Elles investissent en formation et proposent des bilans de compétences à leurs équipes. Les sociétés de travail temporaire sont désormais des partenaires incontournables des centres d'appels.
Par Martine Fuxa