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Talents : Vivastreet forme ses futurs managers

Vivastreet forme ses futurs managers

L'évolution de managé à manager n'est pas toujours facile. Vivastreet a pris les devants : les managers de demain sont repérés très tôt et formés afin de développer des compétences managériales avant même d'être promus.

Par Eve Mennesson

4 min.
Talents : [Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

Ils ont entre 18 et 25 ans et définissent le profil de leur employeur idéal. Dans une étude Top Employeurs, 500 jeunes en alternance partagent leur vision du parfait manager. Portrait-robot.

Par Camille Lhost

3 min.
Talents : Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, nous a quittés

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, nous a quittés

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin. Toute l'équipe rend hommage à ce passionné de vente devenu patron de presse, vigneron et fabricant de cigares, et adresse ses plus sincères condoléances à la famille Frontère.

Par Stéphanie MOGE-MASSON

3 min.
Talents : Relation client : 5 tendances pour se former

Relation client : 5 tendances pour se former

Digitalisation, blended learning, universités d'entreprise, personnalisation, implication des grandes écoles... La formation dans la relation client connaît de nombreux bouleversements qui touchent aussi bien les contenus que les formats. Voici les principales tendances regroupées en 5 catégories.

Par Eve Mennesson

4 min.
Talents : Relation client : halte à la lobotomisation !

Relation client : halte à la lobotomisation !

Avoir une organisation 100 % orientée clients : combien de services commerciaux proclament une telle envie sans pour autant la concrétiser ? Dépasser le stade des bonnes intentions est pourtant possible ! Explications de Daniel Ray, professeur de marketing à Grenoble École de Management.

Par Charles Cohen

3 min.
Talents : Club Med fait monter en gamme sa relation client

Club Med fait monter en gamme sa relation client

Pour assurer sa montée en gamme, le Club Med a entrepris un projet de refonte totale de sa relation client : multiplication des canaux, acquisition d'une plateforme omnicanale, formation des équipes, suivi de la satisfaction, rattachement à la direction commerciale, etc.

Par Claire Morel

4 min.
Talents : Relation client : les dernières tendances en matière de formation

Relation client : les dernières tendances en matière de formation

Quelles sont les grandes tendances en matière de formation dédiées au métier de la relation client ? Zoom sur les nouveaux enjeux des programmes pédagogiques qui sont construits pour répondre aux contraintes des collaborateurs et les aider à optimiser leur parcours professionnel.

Par Sihem Fekih

2 min.
Talents : Faut-il recruter un directeur de l'expérience client ?

Faut-il recruter un directeur de l'expérience client ?

Après le digital, l'expérience client fait partie des sujets stratégiques les plus abordés actuellement. Certaines entreprises ont déjà confié le sujet à un directeur de l'expérience client. Et pour les autres, est-ce indispensable ? Éléments de réponse.

Par Laurent Deslandres (Colorado Conseil)

5 min.
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