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Autres actualités Data room

Data room : CRM : l'heure est au pragmatisme

CRM : l'heure est au pragmatisme

La troisième édition du Baromètre du CRM, initié par Planeteclient.com, soutenu cette année par PeopleSoft et réalisé par FullSIX Research, révèle une vision globalement mature, mais restant généraliste, et une déception au niveau de la mise en œuvre des projets de GRC.

Par François Rouffiac

Data room : Convention collective : le reflet d'une désunion originelle

Convention collective : le reflet d'une désunion originelle

Deux camps retranchés. Un "pour", l'autre "contre". La dualité est parfaite mais indivisible. Quoi qu'il arrive, la "Convention collective des prestataires de services dans le secteur tertiaire" ne fait pas l'unanimité. Un texte à "effet miroir". Et si la profession était irrémédiablement désunie, incapable de parler d'une seule et même voix ?

Par Nicolas Seguin

Data room : CRM

Par La rédaction

Data room : Limites et dangers d'une évaluation croisée

Limites et dangers d'une évaluation croisée

Interroger le client, c'est-à-dire l'utilisateur d'un centre d'appels, sur la qualité de service délivrée, quoi de plus légitime ? Attention toutefois : la dimension subjective peut prendre le dessus.

Par Muriel Jaouën

Data room : En Europe, le CRM n'est pas logé à même enseigne

En Europe, le CRM n'est pas logé à même enseigne

Une étude commanditée par l'éditeur Blue Martini montre que dans le secteur de la distribution, Français, Anglais et Allemands ne privilégient pas toujours les mêmes approches.

Par Muriel Jaouën

Data room : Les PME friandes de NTIC

Les PME friandes de NTIC

Les sociétés de 200 salariés et moins consacrent un tiers de leurs investissements aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Par Muriel Jaouën

Data room : Banque-assurance : le client, ce cher méconnu

Banque-assurance : le client, ce cher méconnu

Les banquiers et les assureurs se sont intéressés très tôt au CRM. Novamétrie s'est intéressée au CRM des banques et des assurances. Où il apparaît que, même au coeur des stratégies, le client échappe encore à un contrôle global.

Par Muriel Jaouën

Data room : Banco Bradesco : l'empreinte vocale, gage de sécurité

Banco Bradesco : l'empreinte vocale, gage de sécurité

Pour garantir à ses clients la plus grande confidentialité, l'établissement financier brésilien, qui réalise chaque mois plus de 420 M$ de transactions par téléphone, a choisi la biométrie vocale.

Par Muriel Jaouën

Data room : Le CRM des grands comptes en est encore au stade expérimental

Le CRM des grands comptes en est encore au stade expérimental

Selon une étude publiée par SAS, Syntegra et Novamétrie, c'est avant tout la pression concurrentielle qui pousse les grandes entreprises à investir dans la relation client. Et, face à cette urgence commerciale, beaucoup reste à faire.

Par Muriel Jaouën

Data room : Le CRM nord-américain en manque d'intégration

Le CRM nord-américain en manque d'intégration

Les grandes entreprises aux Etats-Unis et au Canada sont loin d'avoir développé des organisations optimales pour exercer leur politique CRM. C'est ce que révèle une étude Fujitsu Consulting.

Par Muriel Jaouën

Data room : Convention collective, fin et suite...

Convention collective, fin et suite...

Applicable à dater du 12 avril à l'ensemble des outsourcers (hors sphère des télécoms), la convention des prestataires de services doit encore faire l'objet d'avenants. Ce, pour répondre au plus près aux impératifs propres à l'activité des services clients. Commissions paritaires mixtes et commissions bilatérales poursuivent leur programme. Les négociations continuent.

Par Muriel Jaouën

Data room : Les entreprises maîtriseraient mieux leur projet CRM

Les entreprises maîtriseraient mieux leur projet CRM

La deuxième édition du "Baromètre du CRM", réalisé par planeteclient.com en partenariat avec Point Information Systems, dévoile les principales caractéristiques des projets CRM initiés par les entreprises françaises. Avec une tendance à leur maîtrise.

Par Nicolas Seguin

Data room : Les télécoms entre déréglementation et confusion

Les télécoms entre déréglementation et confusion

Le rapport 2000-2001 de NUS confirme la tendance à la baisse des tarifs constatée depuis deux ans dans les pays industrialisés. Mais les écarts demeurent imposants et les repères sont de plus en plus difficiles à établir.

Par Muriel Jaouën

Data room : CRM : priorité à la fidélisation

CRM : priorité à la fidélisation

Motivations, perception, implication : le cabinet Valoris a sondé les grandes entreprises françaises sur leurs initiatives en matière de gestion de la relation client.

Par Muriel Jaouën

Data room : Convention collective : un point pour le SMT

Convention collective : un point pour le SMT

La saga convention collective pourrait enfin trouver son terme dans les mois à venir. Le ministère du Travail doit en effet décider de l'extension de la convention des prestataires de services à l'ensemble des outsourcers, revendiquée par le syndicat du télémarketing

Par Muriel Jaouën

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