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Autres actualités Data room

Data room : Comment lever les irritants en magasin ?

Comment lever les irritants en magasin ?

Mauvais accueil, attente à la caisse... Près d'un client sur deux quitte le point de vente déçu, sans avoir acheté. Diagnostic et solutions dans ce dossier.

Par Stéphanie Marius

Data room : Quel futur pour le retail ?

Quel futur pour le retail ?

Le futur du retail aux Etats-Unis passera forcément par une compréhension des évolutions démographiques, des usages et comportements de consommation, et par une intégration forte des problématiques e-commerce et multicanal.

Par François Deschamps

Data room : Livraisons e-commerce : qu'en disent les clients?

Livraisons e-commerce : qu'en disent les clients?

54,7% C'est le pourcentage de sondés ayant un avis négatif sur les questions de livraison dans l'e-commerce, selon Focusmatic & Vigicolis. Et, comme l'on pouvait s'y attendre, ce sont les plus mécontents les plus enclins à s'exprimer spontanément sur le Web et sur les réseaux sociaux.

Par Aurélie Baffert

Data room : Avanade lance la cabine d'essayage connectée

Avanade lance la cabine d'essayage connectée

Avanade, société créée par Microsoft et Accenture, a développé une cabine d'essayage connectée. Celle-ci permet au client de demander une autre taille, une couleur ou d'essayer un article complémentaire, en utilisant l'écran tactile disposé dans sa cabine et connecté aux mobiles des vendeurs.

Par Claire Morel

3 min.
Data room : Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Le cabinet de conseil en stratégie et transformation, InovenAlténor, publie la 9e édition de Finovation, un état des lieux et une analyse des tendances et innovations qui ont marqué les secteurs de la banque et de l'assurance dans le monde en 2013.

Par Florence Guernalec

4 min.
Data room : Quels sont les leviers de la fidélité client?

Quels sont les leviers de la fidélité client?

72% des clients affirment être devenus fidèles à une marque car le service client de celle-ci était de qualité, et 69% d'entre eux indiquent consommer plus auprès de cette même marque : tels sont les enseignements du sondage réalisé par l'institut Clickfox pour Zendesk, sous forme d'infographie.

Par Aurélie Baffert

Data room : L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech

L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech

Une infographie publiée par Bonial démontre que les recherches en ligne sont devenues un réflexe pour toutes les catégories de la population française. Et elles sont déterminantes, puisque 51% des Français n'ont pas décidé du lieu d'achat avant de surfer.

Par Aude Guesnon

Data room : Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Pour 10% des Français désireux d'effectuer un achat, le magasin est seulement la quatrième source d'informations. Il est supplanté par le site du détaillant, le portail de la marque et les comparateurs de prix sur Internet, selon l'étude de DigitasLBI.

Par Stéphanie Marius

Data room : Tourisme : 43% des Français jugent mauvais l'accueil fait aux étrangers

Tourisme : 43% des Français jugent mauvais l'accueil fait aux étrangers

Les Français sont mal perçus... par les Français. Tel est le constat issu d'une enquête visant à évaluer les performances hexagonales en matière de service dans le domaine du tourisme. Il semblerait que les touristes étrangers soient, pour leur part, plus tolérants vis-à-vis de l'accueil en France.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Data room : Custplace s'engage à réduire les flux entrants de ses clients

Custplace s'engage à réduire les flux entrants de ses clients

En animant leur communauté sur la plateforme de Custplace, plusieurs marques ont réussi à réduire leurs flux entrants sur les autres canaux. Grâce aux réponses répertoriées sous forme de FAQ, les internautes trouvent plus rapidement une réponse et n'ont plus besoin de contacter le service clients.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : Combien coûtent les clients volatils?

Combien coûtent les clients volatils?

Selon l'étude annuelle d'Accenture "Global Consumer Pulse", 66% de consommateurs dans le monde ont changé de fournisseurs, faute de service suffisant. Ces clients volatils représentent un chiffre d'affaires potentiel de 5,9 trillions* de dollars.

Par Claire Morel

Data room : 54% des Français ont changé de fournisseur en 2013

54% des Français ont changé de fournisseur en 2013

Selon l'étude annuelle d'Accenture "Global Consumer Pulse", 54% des Français disent avoir quitté un fournisseur en 2013 (téléphonie mobile, grande distribution, banque). Ces consommateurs volatils représentent un chiffre d'affaires potentiel de 18 milliards d'euros.

Par Claire Morel

6 min.
Data room : Le recours au digital pour préparer ses courses alimentaires

Le recours au digital pour préparer ses courses alimentaires

69% des possesseurs de smartphones ou de tablettes déclarent utiliser une source digitale pour préparer leurs achats alimentaires. C'est un des chiffres présentés par l'Ifop/Bonial, dans l'infographie ci-dessous qui révèle de nouvelles habitudes de consommation : hautement connectées, même en amont.

Par Aurélie Baffert

Data room : Les réseaux sociaux : un canal de business encore mal maîtrisé

Les réseaux sociaux : un canal de business encore mal maîtrisé

De nombreuses marques utilisent les médias sociaux pour prospecter. Pourtant, seulement un tiers des entreprises sait influer sur son e-réputation et 50% ignorent même comment la mesurer, selon le baromètre Entreprises et médias sociaux d'Idaos Lab.

Par Stéphanie Marius

Data room : L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente

95% des ventes en ligne viennent s'ajouter à celles réalisées en magasin. C'est le chiffre avancé par le cabinet Deloitte dans son étude sur l'omnicanal réalisée pour le compte d'eBay au Royaume-Uni.

Par Stéphanie Marius

Data room : 5 tendances sur le mobile en 2014

5 tendances sur le mobile en 2014

Le mobile intègre le parcours du consommateur, et les mobinautes sont sensibles à la publicité sur ce canal, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" d'InMobi.

Par Florence Guernalec

3 min.
Data room : L'Occitane est lauréate du Trophée Qualiweb

L'Occitane est lauréate du Trophée Qualiweb

Pour la 16ème édition des Trophées Qualiweb, l'Occitane prend la première place devant Dior Parfums et Comptoir des Cotonniers. Le Trophée Qualiweb Social Media est décerné à Uniqlo qui succède à Monster.

Par Claire Morel

6 min.
Data room : La "Grande Interview" des Mousquetaires

La "Grande Interview" des Mousquetaires

Intermarché décide de se positionner comme une enseigne participative. Codécision, cocréation .. Avec "La Grande Interview", les Mousquetaires proposent à leurs clients de donner leur avis. Simple opération de com' ou réelle prise en compte des aspirations des consommateurs ?

Par AMELLE NEBIA

2 min.
Data room : 66% des Français prêts à payer plus pour un service client en France

66% des Français prêts à payer plus pour un service client en France

Dans le cadre de l'Observatoire international de la relation client commandité par l'INRC, Ipsos a réalisé une enquête sur la perception qu'ont les Français des centres d'appels. Ces derniers préfèrent être en relation avec un centre d'appels situé en France et sont d'ailleurs prêts à payer plus.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : Service client : la France encore loin de l'excellence

Service client : la France encore loin de l'excellence

Selon le Baromètre International de la Relation Client commandité par l'INRC et réalisé par Ipsos, 65% des Français pensent que les entreprises font des efforts en termes de relation client. Cependant, sur neuf pays, la France est en dernière position sur le plan de l'excellence des services client.

Par Claire Morel

4 min.
Data room : La musique adoucit le shopping

La musique adoucit le shopping

80% des clients désirent faire leurs emplettes en musique. Du salon de coiffure à l'hypermarché, en passant par les magasins de prêt-à-porter, la musique a un impact direct sur la convivialité... donc sur les ventes !

Par AMELLE NEBIA

4 min.
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