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Data room : Les cyberacheteurs exigent de la réactivité

Les cyberacheteurs exigent de la réactivité

Les internautes européens et américains attendent des services d'aide en ligne plus directs qu'un numéro de centre d'appels ou l'envoi d'e-mails sur les sites e-commerce, selon une étude d'ATG. Faute de quoi, ils risquent de délaisser leurs achats pour passer à la concurrence.

Par Claire Morel

1 min.
Data room : La nouvelle version de Youtube arrive en France

La nouvelle version de Youtube arrive en France

Lors d'un petit déjeuner, Cédric Vandervynckt,de Youtube a confirmé l'arrivée de la nouvelle version de YouTube en France. C'est prévu pour vendredi 2 décembre...

Par Dominique Fevre

1 min.
Data room : L'usage de l'e-mail change en France

L'usage de l'e-mail change en France

Consultation depuis mobile, partage sur les réseaux sociaux, achats en ligne: ces trois grandes tendances ressortent très nettement de la troisième étude européenne de ContactLab. En France, 1,4 milliard d'e-mails sont reçus chaque jour.

Par Dominique Fevre

2 min.
Data room : La Poste donne la parole aux clients

La Poste donne la parole aux clients

L'enseigne dévoile l'évolution de la perception des clients sur la modernisation de ses bureaux de poste, à travers un livre blanc, comportant les verbatim des Français, recueillis de 2009 à 2011.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : Un client déçu est un client perdu

Un client déçu est un client perdu

L'Observatoire des Services Clients Viséo Conseil et BVA montre que les consommateurs sont sensibles à la qualité des contacts avec une entreprise.

Par Florence Guernalec

2 min.
Data room : « Les entreprises ne peuvent plus mentir au consommateur »

« Les entreprises ne peuvent plus mentir au consommateur »

Pour le consultant américain Richard Rosen, expert reconnu au plan international, face à des consommateurs très bien informés et très citoyens, les marques qui jouent la responsabilité sociale et la transparence ont tout à gagner.

Par Dominique Fevre

2 min.
Data room : Les Français plutôt satisfaits de leur banque

Les Français plutôt satisfaits de leur banque

L'enquête Ifop/Wincor fait le point sur la relation que les Français entretiennent avec leur agence bancaire. Au final, plus de satisfactions que d'insatisfactions nourrissent la relation entre les répondants et leur banque.

Par Geraldine Bernard

3 min.
Data room : Aux États-Unis, le marketing direct se porte bien

Aux États-Unis, le marketing direct se porte bien

La Direct Marketing Association vient de publier les chiffres 2011 du marketing direct. Aux États-Unis, les dépenses augmentent encore cette année, pour atteindre 163 milliards de dollars.

Par Dominique Fevre

1 min.
Data room : Les entreprises veulent s'orienter “client”

Les entreprises veulent s'orienter “client”

La deuxième édition du Baromètre de la Relation Client révèle que les entreprises envisagent d'ici à trois ans de déployer une politique opérationnelle davantage axée sur la satisfaction client.

Par Claire Morel

1 min.
Data room : Eptica juge la relation client sur le Web

Eptica juge la relation client sur le Web

L'étude révèle que l'e-mail est davantage optimisé pour gérer les interactions avec les internautes et les réseaux sociaux montent en puissance.

Par Florence Guernalec

3 min.
Data room : Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

L'institut d'études livre une analyse sur les raisons qui poussent les consommateurs à adhérer à une fanpage. Il met aussi sur le marché son outil de mesure FanIndex.

Par Dominique Fevre

2 min.
Data room : La Nasa récompense 150 abonnés Twitter

La Nasa récompense 150 abonnés Twitter

L'organisme spatial américain a invité des membres du réseau social au lancement de ses deux satellites Grail, le 8 septembre en Floride.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Data room : L'analytique laisse encore sceptique

L'analytique laisse encore sceptique

Seulement la moitié des grandes entreprises optimisent leur stratégie marketing en analysant leurs données, selon la première étude mondiale d'Accenture dédiée à l'utilisation de l'analytique.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : LE PARADOXE DU CLIENT NOMADE

LE PARADOXE DU CLIENT NOMADE

Selon l'étude réalisée pour la 8e édition du Podium de l a Relation Client TNS Sofres/BearingPoint, la relation client nomade change la donne commerciaLe. Equipé d'un smartphone, le consommateur se révèle plus puissant. Le défi pour la marque: rééquilibrer la relation avec ce dernier.

Par CLAIRE MOREL

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