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Autres actualités Data room

Data room : L'enregistrement en ligne plébiscité par le secteur aérien

L'enregistrement en ligne plébiscité par le secteur aérien

C'est notamment ce qu'il ressort de la dernière étude "Airline Business IT Survey" sur les tendances informatiques des compagnies aériennes publiée par Sita, spécialiste des solutions informatiques et des services de communication pour le transport aérien.

Par Jérôme Pouponnot

1 min.
Data room : Les entreprises manquent d'écoute vis-à-vis de leurs clients

Les entreprises manquent d'écoute vis-à-vis de leurs clients

Les dirigeants de grands groupes n'écoutent pas suffisamment leurs clients et sont perfectibles sur la question de la maîtrise des risques stratégiques. C'est du moins ce qui ressort d'une étude conduite par Oliver Wyman et l'ESCP-EAP.

Par Isabelle DE CHAULIAC

2 min.
Data room : Les clients attendent plus d'humanité

Les clients attendent plus d'humanité

Le cabinet de conseil KP/AM a étudié les expériences et attentes des consommateurs vis-à-vis des centres de relation client. Le bilan est loin d'être positif.

Par Géraldine Caillet

Data room : Solucom mesure la tendance sur les entreprises et la ToIP

Solucom mesure la tendance sur les entreprises et la ToIP

Le groupe de conseil Solucom publie les résultats de la deuxième édition de son enquête sur la téléphonie sur IP (ToIP) en entreprise. Cette étude permet de faire apparaître des évolutions significatives dans leurs attentes et comportements.

Par Jérôme Pouponnot

2 min.
Data room : Données personnelles : les consommateurs vigilants

Données personnelles : les consommateurs vigilants

Pour connaître les limites des consommateurs en matière de relation client, l'agence ETO a confié à Market Audit la réalisation d'un baromètre sur l'intrusion. Premiers résultats.

Par Géraldine CAILLET

2 min.
Data room : Relation client B  to B en Europe : encore des progrès à réaliser

Relation client B to B en Europe : encore des progrès à réaliser

Easynet, opérateur paneuropéen de services IP pour les entreprises, a mandaté le cabinet de consulting YouGov pour mener une enquête auprès de 1 666 entreprises au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Belgique. Avec pour objectif de mesurer leur perception de la notion de service client.

Par Jérôme Pouponnot

2 min.
Data room : Baromètre La Poste CSA :  la relation aux marques se dégrade

Baromètre La Poste CSA : la relation aux marques se dégrade

La Poste vient de publier la seconde édition du Baromètre sur la relation aux marques selon les consommateurs. L'étude s'est vue renforcée par de nouveaux thèmes (VAD et relation mobile) et de nouveaux secteurs d'activité.

Par Jérôme Pouponnot

2 min.
Data room : Satisfaction client : une perception mitigée

Satisfaction client : une perception mitigée

Aspect Software poursuit ses enquêtes de satisfaction des consommateurs avec la publication des résultats pour l'Europe, après les Etats-Unis en 2005 et avant l'Asie-Pacifique.

Par Jérôme Pouponnot

Data room : Télécoms : prix en baisse

Télécoms : prix en baisse

L'enquête de N.U.S Consulting révèle cette année une réelle évolution à la baisse du prix des appels locaux, nationaux et internationaux.

Par Géraldine Caillet

Data room : Match.com unifie son centre de relation client

Match.com unifie son centre de relation client

Afin de réunir sur un même lieu géographique son service clients et d'être en phase avec Match.com Etats-Unis, Match.com France a décidé de faire appel à PSFweb.

Par Jérôme Pouponnot

Data room : Renseignements : les Français bien informés

Renseignements : les Français bien informés

D'après une étude TNS Sofres / 118 218, la majorité des Français s'estiment bien informés sur les nouveaux services de renseignements téléphoniques.

Par Géraldine CAILLET

1 min.
Data room : Numéros 118 : trois acteurs émergent

Numéros 118 : trois acteurs émergent

Le marché français des services téléphoniques a vu apparaître de nouveaux acteurs à grands coups d'investissements publicitaires. Premier bilan.

Par Jérome Pouponnot

Data room : Quand les services consommateurs  se font l'écho de  la voix du client

Quand les services consommateurs se font l'écho de la voix du client

Tous ou presque disposent d'un service consommateurs. Au-delà de la simple information de leurs clients, les acteurs de la grande consommation utilisent ces services comme des tremplins susceptibles de créer des liens directs. Avec plus ou moins d'ambition et de succès.

Par Martine Fuxa

Data room : Relation à distance :  les Français votent “Oui, mais”

Relation à distance : les Français votent “Oui, mais”

Pour son édition 2005, le SeCA a réalisé, en partenariat avec Teleperformance Etudes, une enquête sur les Français face à la relation client à distance. Globalement satisfaits, ces derniers ont néanmoins des attentes fortes.

Par François Rouffiac

Data room : Le self-service, valeur montante du service clients

Le self-service, valeur montante du service clients

Une étude menée par Genesys Telecommunications Laboratories met en exergue la place du libre-service dans les centres de contacts. Conclusion : une importance grandissante et un (libre) service de plus en plus plébiscité par les clients finaux.

Par Martine Fuxa

Data room : Banque et assurance : l'image des centres d'appels en question

Banque et assurance : l'image des centres d'appels en question

Le premier Observatoire de la Distribution, consacré aux services financiers pour les particuliers et réalisé par Orga Consultants, fait le point sur la compétition entre banques et assurances. Et sur l'appréciation que portent leurs clients à leurs canaux de communication.

Par Jérôme Pouponnot

Data room : La relation client   au cœur des projets   des grandes entreprises

La relation client au cœur des projets des grandes entreprises

L'état des lieux des projets de GRC, mené pour la troisième année consécutive par Everest, auprès de 279 grandes entreprises françaises, montre que la moitié d'entre elles mettent en place des programmes relationnels destinés à une cible B to B.

Par Martine Fuxa

Data room : La voix sur IP  arrive à maturité

La voix sur IP arrive à maturité

Une étude mondiale réalisée par AT&T et le cabinet d'analystes The Economist Intelligence Unit confirme que la technologie de voix sur IP séduit les entreprises.

Par Jérome Pouponnot

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