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Autres actualités Data room

Data room : Viavoo lance la plateforme Social Play

Viavoo lance la plateforme Social Play

Quelle marque n'a pas rêvé de pouvoir écouter ce qui se dit sur la toile - d'elle-même et de ses concurrents ? Avec la plateforme Social Play, Viavoo étudie en temps réel les conversations des internautes pour permettre aux marques et enseignes de se comparer... et de s'améliorer.

Par Martine Fuxa

2 min.
Data room : La réinvention de la relation client-vendeur grâce au e-commerce social

La réinvention de la relation client-vendeur grâce au e-commerce social

L'acte d'achat est une activité sociale à bien des égards, qu'il s'agisse du contexte qui vous a conduit au produit, de l'ami qui vous en a parlé, voire de la recommandation que vous avez décidé de suivre, même si elle provenait d'un parfait inconnu. D'où la nécessité pour les e-commerçants d'adopter une approche sociale.

Par Olivier Mathiot

Data room : Ysthad sonde la satisfaction des nouveaux clients

Ysthad sonde la satisfaction des nouveaux clients

L'institut d'études lance Welcome Survey, une étude de satisfaction dédiée aux nouveaux clients. Cette solution, comprenant l'élaboration, l'envoi et la synthèse de l'enquête ainsi que l'accompagnement, permet d'enrichir le CRM et d'anticiper les futures attentes de ces derniers.

Par Claire Morel

1 min.
Data room : Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Xerfi-Precepta vient de publier une étude intitulée "Quelles stratégies cross canal dans la distribution ?". L'auteur de cette étude, Delphine David, nous livre son analyse.

Par Delphine David

5 min.
Data room : L'état actuel du Social Media dans la relation client en France

L'état actuel du Social Media dans la relation client en France

Satisfaire le client consiste aussi à répondre à ses questions et ses éventuels mécontentements. Or les Français n'hésitent plus à poster leurs remarques sur les médias sociaux (31% des consommateurs se sont déjà plaints par ce biais). C'est que révèle l'infographie proposée ci-dessous.

Par AB

Data room : LE TELEPHONE EN MAL DE POPULARITE

LE TELEPHONE EN MAL DE POPULARITE

Bien qu'il soit le canal le plus utilisé, le téléphone ne séduit pas les consommateurs. Pire, 75 % n'obtiennent pas de réponse à leur demande au premier appel.

Par C. M.

Data room : LA REVOLUTION NUMERIQUE BOULEVERSE LES ATTENTES RELATIONNELLES

LA REVOLUTION NUMERIQUE BOULEVERSE LES ATTENTES RELATIONNELLES

Les Français sont «impatients», accros à leur smartphone et perpétuellement en contact. C'est ce que révèle, entre autres, la première édition de l'Observatoire des usages du numérique. Pour satisfaire leurs nouveaux besoins, les entreprises devront revoir leur stratégie relationnelle.

Par C.M.

Data room : LE TELETRAVAIL, UN SUJET QUI DIVISE

LE TELETRAVAIL, UN SUJET QUI DIVISE

Selon un sondage Mobilitis/Opinionway, la moitié des dirigeants est favorable au télétravail... et la moitié y est réticente. Quant aux salariés, ils sont également partagés.

Par C. H.

Data room : Un café finlandais entièrement télécommandé

Un café finlandais entièrement télécommandé

Le café finlandais Kauko propose une expérience inédite à ses clients. Il leur offre la possibilité de personnaliser l'espace à l'aide d'une télécommande et ainsi de régler l'éclairage, la hauteur des sièges ou des tables.

Par Mallory Lalanne

1 min.
Data room : Les "shopping walls" se développent dans les gares

Les "shopping walls" se développent dans les gares

Altarea Cogedim lance, avec RueduCommerce.com, des murs virtuels dans cinq gares d'Île-de-France. Les voyageurs peuvent effectuer, depuis le 27 novembre, leurs achats directement depuis ce mur avec leur smartphone. Effet buzz ou nouveau business ?

Par AMELLE NEBIA

3 min.
Data room : Les marques full digital plus rentables que les autres

Les marques full digital plus rentables que les autres

Les entreprises ne doivent pas se contenter de faire du marketing digital. Elles doivent aller plus loin, transformer leur business model, impliquer les clients, fournisseurs et partenaires. En devenant "digirati", elles seront plus rentables que leurs concurrentes, soutient une étude de Capgemini.

Par Regine Eveno

3 min.
Data room : 48 % des consommateurs satisfaits du service clients

48 % des consommateurs satisfaits du service clients

Moins de la moitié des consommateurs se disent satisfaits du service clients qui leur est proposé. Un résultat mitigé, issu de l'étude Verint, qui met en lumière des problèmes émanant directement de l'entreprise et une attente trop longue au téléphone.

Par Claire Morel

Data room : Les activités marketing manquent d'efficacité sur les médias sociaux

Les activités marketing manquent d'efficacité sur les médias sociaux

Près de 70 % des décideurs marketing estiment que les médias sociaux représenteront un quart des budgets marketing en 2013, mais ils ne les maîtrisent pas encore. C'est ce que révèle une étude mondiale réalisée par Vanson Bourne pour Pitney Bowes.

Par Emilie Kovacs

3 min.
Data room : TAP Portugal améliore l'enregistrement en ligne

TAP Portugal améliore l'enregistrement en ligne

La compagnie aérienne portugaise met à la disposition de ses passagers plusieurs modalités d'enregistrement en ligne afin de simplifier leurs conditions de voyage.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Data room : Des tags NFC équipent les restaurants remarqués par Cityvox

Des tags NFC équipent les restaurants remarqués par Cityvox

Grâce aux tags NFC placés sur la vitrine des restaurants repérés par Cityvox, les consommateurs accèdent, en temps réel, aux avis des internautes sur l'établissement. Ces étiquettes interactives sont présentes dans plus de 1 500 restaurants en France.

Par Dominique Fevre

1 min.
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