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Autres actualités Data room

Data room : Données personnelles : les consommateurs en plein paradoxe

Données personnelles : les consommateurs en plein paradoxe

Plus de 80% des Français craignent que leurs données personnelles soient détournées par les marques... mais, ils sont encore nombreux à en accepter le partage en contrepartie de récompenses financières ou de réductions. Le point avec Bureau Veritas.

Par Floriane Salgues

Data room : Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Rémy Malchirand, Directeur Général France de Manhattan Associates livre ses 3 conseils clés aux enseignes sur la façon dont elles pourraient mieux appréhender cette génération et mettre en oeuvre des stratégies innovantes pour les séduire et rester dans la course.

Par Yveline Couteux

5 min.
Data room : [Infographie] Quels KPI pour mesurer la relation client?

[Infographie] Quels KPI pour mesurer la relation client?

Après avoir interrogé plus de 200 entreprises sur leurs différents KPI observés, easiware dresse un état des lieux. L'un des principaux enseignements : près de la moitié peine à atteindre leurs objectifs en termes de délai de réponse, tous canaux confondus.

Par Stéphane Guillard

1 min.
Data room : L'expérience client, un enjeu de taille pour les entreprises

L'expérience client, un enjeu de taille pour les entreprises

L'Observatoire AFRC du management de l'expérience client réalise, en partenariat avec Colorado Groupe, une étude qui présente l'état des lieux de l'expérience client dans les entreprises. Pour 95% d'entre elles, l'expérience client est une priorité stratégique.

Par Anaïs Farrugia

5 min.
Data room : La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

Comment la Relation Client des e-commerçants est-elle perçue des consommateurs ?La société viavoo, spécialiste de la Voix du Client, dévoile les résultats d'une étude portant sur 22 enseignes, par l'analyse sémantique de plusieurs milliers de verbatims client du 1er juillet au 30 septembre 2016.

Par Viavoo

Data room : Ikea multiplie les services à destination de ses clients
Diaporama

Ikea multiplie les services à destination de ses clients

Selon la dernière étude d'OC&C, le spécialiste du meuble en kit occuperait le 8e rang des enseignes préférées des Français, et le 1er rang dans sa catégorie. Un résultat qui s'explique notamment par la qualité de service qu'il offre à ses clients.

Par Christelle Magaud

Data room : Relation client: les distributeurs auto à la traîne

Relation client: les distributeurs auto à la traîne

Que ce soit en termes d'outils ou de pratiques, les distributeurs automobiles peinent à gérer efficacement leur relation client. Découvrez dans le détail les résultats de l'étude menée par L'Argus.

Par Laure Trehorel

2 min.
Data room : Les 7 défis de l'expérience client
Diaporama

Les 7 défis de l'expérience client

Mobilité, réseaux sociaux, intelligence artificielle... La rédaction de Relation Client Mag fait le point sur les grands enjeux de la relation client en 2016.

Par Stéfanie Moge-Masson

Data room : La data management: une aide à la prise de décision

La data management: une aide à la prise de décision

84% des entreprises estiment que les données constituent un atout stratégique indispensable, selon une étude menée par Experian Marketing Services. Un constat particulièrement vrai dans l'univers de la relation client, où les datas demeurent au centre de la connaissance client.

Par Stéphanie Marius

Data room : France / Angleterre : qui est le champion du service?

France / Angleterre : qui est le champion du service?

A l'occasion de l'ouverture de sa filiale à Londres, l'Académie du Service a réalisé son baromètre Cultures Services outre-Manche. Qui des Français ou des Anglais sont les plus performants en termes de service ? Éléments de réponse.

Par Claire Morel

3 min.
Data room : Le marketing aux rênes de l'expérience client en 2023 ?

Le marketing aux rênes de l'expérience client en 2023 ?

Face aux évolutions technologiques, le métier de CMO se réinvente et élargit ses missions. D'après une étude de The Economist Intelligence Unit publiée par Marketo, les directeurs marketing seront ainsi amenés à gérer l'intégralité de l'expérience client à l'horizon 2023.

Par Mégane Gensous

3 min.
Data room : Les robots envahissent les magasins
Diaporama

Les robots envahissent les magasins

Robots-guides, robots d'accueil, robots chargés de la gestion des stocks et de l'étiquetage... Partout dans le monde, les enseignes font appel à de nouvelles machines pour révolutionner l'expérience client. Tour d'horizon.

Par Stéphanie Marius

Data room : [Baromètre Custplace] La qualité du service client dans la banque

[Baromètre Custplace] La qualité du service client dans la banque

Custplace, plateforme collaborative d'avis et de relation client, propose un baromètre sectoriel, en partenariat avec Relation Client Mag, sur la qualité du service clients, à partir de ses données récoltées. Zoom sur la banque pour ce premier baromètre.

Par Claire Morel

Data room : L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

L'expérience client, priorité absolue des marketeurs

Ciblage et personnalisation, optimisation de contenu, engagement sur les médias sociaux... Telles sont les trois priorités affichés par les directions marketing pour cette année 2016, selon une étude réalisée par Adobe et publiée par Econsultancy.

Par Morgane Coquais

Data room : En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

97% des acteurs du e-commerce souhaitent privilégier l'excellence du service client. C'est ce qui ressort du baromètre 2016 publié par E-Commerce one-to-one. Le point sur les tendances.

Par Morgane Coquais

3 min.
Data room : [Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

Selon Catherine Barba, spécialiste du retail, basée à New York, le modèle de l'abonnement devient incontournable pour les marques. Décryptage de ce modèle.

Par Catherine Barba, fondatrice de PEPS à New York

4 min.
Data room : "L'actif immatériel le plus important est le client fidèle"

"L'actif immatériel le plus important est le client fidèle"

Jean-Sébastien Beslay, associé-gérant de Trusteam Finance, explique les motivations qui l'ont poussé avec Jean-Luc Allain, à créer un fonds d'investissement qui cible les entreprises performantes en termes de satisfaction et de fidélisation client.

Par Claire Morel

4 min.
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