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L'enregistrement en ligne plébiscité par le secteur aérien

Publié par Jérôme Pouponnot le

C'est notamment ce qu'il ressort de la dernière étude "Airline Business IT Survey" sur les tendances informatiques des compagnies aériennes publiée par Sita, spécialiste des solutions informatiques et des services de communication pour le transport aérien.

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Afin d'éviter l'encombrement des terminaux, les voyageurs souhaitent de plus en plus s'enregistrer en dehors des aéroports. Ainsi, plus de la moitié des compagnies sondées proposent désormais l'enregistrement sur Internet et 89 % le proposeront d'ici deux ans. 100 % des compagnies low-cost et près de vingt-cinq des plus grandes compagnies l'ont d'ailleurs déjà adopté. Les compagnies interrogées dans le cadre de cette étude affirment que la proportion de leurs passagers utilisant Internet pour s'enregistrer pourrait passer de 21 à 35 % à la fin de l'année prochaine. En outre, pour éviter les files d'attente, les passagers se tournent de plus en plus vers les bornes en libre-service. 37 % des voyageurs utiliseraient ces bornes, un chiffre susceptible d'augmenter de 12 % en 2008.
Par ailleurs, le secteur aérien est la première industrie intégralement équipée en technologies IP. En conséquence, les compagnies se repositionnent pour tirer le meilleur parti de ces nouvelles technologies basées sur Internet. L'étude de Sita montre que 60 % des compagnies aériennes ont déjà assuré leur migration vers l'IP. D'ici 2008, 80 % des équipements aériens et 83 % des sites seront équipés en IP.

 
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