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Solucom mesure la tendance sur les entreprises et la ToIP

Publié par Jérôme Pouponnot le

Le groupe de conseil Solucom publie les résultats de la deuxième édition de son enquête sur la téléphonie sur IP (ToIP) en entreprise. Cette étude permet de faire apparaître des évolutions significatives dans leurs attentes et comportements.

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86% des entreprises interrogées considèrent la ToIP comme une évolution inéluctable même si le rythme de progression des projets a été relativement faible en 2006. Une majorité des entreprises (53%) sont au stade des études ou des expérimentations ; 26 % n'ont encore rien entamé. Des disparités fortes d'attitude existent, selon le secteur d'activité et selon la taille des entreprises. En effet, le secteur de la Banque/Assurance est celui où les projets ont le plus progressé. 30 % des entreprises entre 200 et 499 salariés n'ont pas encore envisagé un passage à la ToIP contre 15 % des entreprises de plus de 2000 salariés. La recherche d'économie, premier moteur pour 69% des entreprises dans l'implémentation d'une solution de ToIP, est encore plus affirmée : 42% d'entre elles attendent désormais des économies supérieures à 20% de leur budget de téléphonie. En revanche, seulement 16% des entreprises accepteraient une légère dégradation de la disponibilité afin d'obtenir des économies complémentaires alors qu'elles étaient près de 40% en 2006. Côté freins, la complexité de la mise en place d'un projet de ToIP est mise en avant : 65% des entreprises considèrent que la mise à niveau des infrastructures et équipements existants est le point le plus difficile à traiter bien loin devant l'importance des investissements.
 
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