Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

AccorHotels est désormais disponible sur l'Assistant Google

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
AccorHotels est désormais disponible sur l'Assistant Google

AccorHotels fait partie des premières applications disponibles en France sur la plateforme "Actions on Google", qui permet aux marques de créer des applications, dites "Actions", pour l'Assistant Google.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis le 26 octobre, il est possible d'interagir avec Phil, le bot d'AccorHotels, depuis l'Assistant Google. Grâce à l'injonction - "Ok Google, je veux parler avec AccorHotels", la conversation peut commencer sur smartphone Android ou iOS, l'enceinte connectée à commande vocale Google Home, ou tout autre appareil compatible.

Phil peut renseigner l'utilisateur, en français, sur les équipements disponibles (parking, salle de réunion...) ou sur des informations pratiques concernant l'hôtel choisi (horaires, adresse, etc.). Pour réserver, l'utilisateur est invité à se rendre sur l'application ou le site AccorHotels.com.

Conçu par le pôle mobile du groupe et rendu public en mai dernier sur Facebook Messenger, Phil est désormais doté d'une voix et pourra prochainement interagir de manière plus personnalisée et, par exemple, suggérer de bonnes tables parmi les plus de 3000 restaurants du groupe AccorHotels ou trouver un hôtel en fonction des envies renseignées par l'utilisateur (hôtel design, proche de la mer, à proximité d'un golf...).

"En se rendant disponible sur l'Assistant Google, AccorHotels se place de nouveau aux avant-postes des dernières évolutions technologiques et entre de plain-pied dans l'ère du conversationnel intelligent. Phil, dans la continuité de nos autres services digitaux, a été imaginé puis construit en suivant une volonté forte: anticiper les futurs besoins des clients et mettre le digital au service de leurs attentes. Nous sommes convaincus du fort potentiel d'apprentissage de Phil, qui augure de très beaux échanges entre les voyageurs et le jeune concierge digital d'AccorHotels", déclare Soumia Hadjali, VP digital operations d'AccorHotels.

Disponible dans un premier temps sur l'Assistant Google en France, Phil se mettra dès l'année prochaine au service des utilisateurs américains, canadiens, anglais et britanniques.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page