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La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, Bpifrance via Large Venture, son fonds dédié aux sociétés innovantes en hypercroissance, et Quadrille Capital.

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IAdvize boucle une nouvelle levée de fonds d'un montant de 32 millions d'euros afin d'accélérer son développement autour de 3 axes principaux :

· se déployer aux États-Unis avec l'ouverture d'un bureau à Boston dès octobre 2017;

· renforcer sa position européenne en densifiant les équipes présentes à Londres, Du?sseldorf, Madrid et Nantes (siège social) avec 250 recrutements d'ici à 2020;

· accélérer l'innovation produit en multipliant par deux ses effectifs R & D, afin d'investir massivement dans l'intelligence artificielle et poursuivre le développement d'ibbu?, la communauté d'ambassadeurs rémunérés.

La solution d'iAdvize détecte les internautes qui ont besoin de conseils pendant leurs achats pour leur apporter une réponse en temps réel 24h/24 et 7j/7 issue du service client des marques, de chatbots ou d'ibbu?, la nouvelle communauté d'ambassadeurs rémunérés pour leurs conseils. La start-up compte 600 entreprises clientes.

"iAdvize est aujourd'hui leader européen. Notre série B de 14 millions d'euros nous a permis d'ouvrir nos bureaux européens et de lancer une extension d'offre majeure avec ibbu?, la première communauté d'experts à la demande. Ces experts génèrent plus d'1 million d'euros de revenus par semaine pour le compte de nos clients. Cette nouvelle levée de fonds nous donne les moyens de maintenir un rythme de croissance forte en renforçant nos positions en Europe et de nous lancer efficacement sur les États-Unis, nous permettant de viser une position de leader mondial sur le Marketing Conversationnel", déclare Julien Hervouët, p-dg d'iAdvize. Depuis septembre 2015, l'entreprise a créé 60 postes dont 50% dédiés à l'internationalisation de l'entreprise et à l'accompagnement de ses clients européens.

iAdvize annonce également la nomination de Pierre Soria au poste de chief revenue officer. Après avoir passé sept ans chez Oracle sur des missions commerciales et de management, Pierre Soria a notamment occupé les postes de VP France chez Salesforce.com et VP Europe du Sud chez SuccessFactors.

 
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