Convergys en baisse au 1er trimestre
L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.
Je m'abonneLe groupe Convergys annonce un chiffre d'affaires de 674 millions de dollars (environ 567 millions d'euros) pour le premier trimestre 2018, soit une baisse de 7% (-10% si l'on exclut la fluctuation des devises monétaires), comparée à la même période de l'année précédente. Les résultats incluent 19 millions de dollars réalisés en devises étrangères (environ 16 millions d'euros). L'Ebitda ajusté, hors acquisitions, du groupe s'élève à 83 millions de dollars (70 millions d'euros) au 2018, contre 99 millions au premier trimestre.
Le bénéfice de Convergys atteint 30 millions de dollars (25 millions d'euros) selon les normes comptables en vigueur aux États-Unis (GAAP), contre 38 millions au premier trimestre 2017. 25 millions de dollars (21 millions d'euros) ont été redistribués aux actionnaires via le rachat de parts et les dividendes.
"Nous avons généré un chiffre d'affaires, des bénéfices et un cashflow conformes à nos prévisions, indique Andrea Ayers, président et CEO du groupe. Comme cela avait déjà été annoncé, les résultats ont été affectés négativement pour les fluctuations significatives de volume d'affaires avec plusieurs de nos clients les plus importants dans le secteur des télécommunications et des nouvelles technologies. Durant ce trimestre, nous avons mené plusieurs actions pour lisser l'activité et positionner le groupe en vue d'une future croissance et de la création de valeur. Nos investissements ininterrompus dans les solutions vocales et digital pour offrir une expérience client différenciante."