Frédéric Durand, CEO de Diabolocom : "Nous parions sur une reprise assez significative"

Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le
Frédéric Durand, CEO de Diabolocom : 'Nous parions sur une reprise assez significative'

Après avoir accompagné leurs clients dans la transition vers le télétravail, les équipes projets de Diabolocom travaillent désormais sur des scenarii de reprise. Les explications de Frédéric Durand, CEO et fondateur de Diabolocom.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment les marques s'organisent-elles pour gérer l'afflux des appels vers les services client ?

Depuis le début de la crise, il y a eu un gros enjeu pour migrer au plus vite les collaborateurs en télétravail à partir de leur domicile, ce que nos plateformes permettent de faire nativement mais qui nécessite un accompagnement projet pour aider nos clients. Grâce à l'architecture 100% cloud de notre solution, les entreprises peuvent continuer à dialoguer avec leurs clients en télétravail, tant sur la relation client que dans le cadre de leurs activités commerciales.

Quels sont les enjeux, pour les marques et les entreprises, d'assurer un service client opérationnel et optimal en cette période de crise ?

D'abord il faut déployer ces nouvelles organisations et conserver une activité. Il y a un confinement mais les services client restent sollicités ! Dans l'aérien, les équipes support reçoivent de nombreux appels concernant le remboursement de leurs billets d'avion. Il en va de même pour le secteur immobilier : durant cette période difficile, notre client MeilleursAgents place le dialogue avec ses clients au coeur de sa stratégie. La continuité de l'activité et du dialogue sont des leviers primordiaux en cette période pour continuer à faire du business et maintenir le lien. L'autre enjeu phare pour les marques est de se tenir prêtes à redémarrer rapidement leur activité à la fin du confinement.

Quelles sont les dispositions mises en place par Diabolocom pour parvenir à maintenir un service optimal à destination de ses clients ? Au-delà de notre infrastructure technique ce sont des scenarii de reprise que nous proposons avec nos équipes projet qui sont proactives et mobilisées pour que nos clients se tiennent prêts à redémarrer dans les meilleures conditions. Ce temps disponible nous permet aussi de progresser sur des sujets d'agilité et de transformation. Nous parions sur une reprise assez significative et rapide. Les clients vont vouloir rattraper le temps perdu et nous pensons qu'il va y avoir un pic d'activité à absorber dès la reprise.


A propos de : Diabolocom est la solution de gestion d'appels et emails pour les équipes commerciales et centres de contact. En tant qu'opérateur télécom, Diabolocom garantit une qualité d'appel premium et met à disposition de ses clients des numéros de téléphone partout dans le monde en quelques minutes. Sa capacité d'intégration avec tous les outils métier comme les CRM, et ses interfaces intuitives permettent aux entreprises de booster leurs ventes et fidéliser leurs clients. Diabolocom accompagne plus de 300 clients dans leur transformation digitale, comme Air Liquide, Essilor, Kapten, Wonderbox, Younited Credit, MeilleursAgents, ...

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Martine Fuxa

Medallia noue un partenariat avec Tableau pour aider les entreprises à visualiser les données d'expérience client et mieux les partager avec [...]