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[Start-up] Virtuo mise sur le service client

Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le
[Start-up] Virtuo mise sur le service client

Le loueur de véhicules Virtuo qui a développé une application visant à réduire les irritants de la location de voitures vient d'intégrer l'incubateur The Nest de Webhelp. Une étape de plus dans le développement de l'expérience proposée par l'entreprise à ses clients.

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Virtuo se positionne sur le marché de la location de voitures et dispose de son propre réseau de véhicules proposés à la location, une flotte composée de 600 véhicules de marque Mercedes Classe A. L'entreprise développe en parallèle une brique technologique qui a pour vocation à réinventer l'expérience vécue par les consommateurs lorsqu'ils louent une automobile. Dont acte. Virtuo Technologies est lancée, une application Android et IOS créée en mai 2016 par Karim Kaddoura et Thibault Chassagne, tous deux issus du monde de l'automobile. Les deux fondateurs ont identifié de nombreux irritants dans la location d'un véhicule, comme l'attente au comptoir, le fait de ne jamais savoir de quelle voiture vous allez disposer, la non lisibilité des prix, les frais additionnels qui peuvent être des assurances , des GPS, des sièges bébé...

L'application qu'ils développent entend faire gagner du temps aux utilisateurs tout en proposant une relation moins anxiogène. " Aujourd'hui Virtuo vous permet de faire la réservation de votre voiture via votre téléphone. Vous n'avez plus de clés dans la voiture, c'est votre téléphone qui est une clé virtuelle. La réservation se passe très rapidement. Vous créez un compte avec les éléments classiques : permis de conduire, carte d'identité, photo en selfie et vous pouvez réserver votre voiture dans la foulée ", souligne Jean de Margerie, head of opération de Virtuo.

"Nous sommes incubés par the Nest sur l'approche service client. La nouveauté dans la manière de louer une voiture est l'une des promesses de Virtuo car il n'y a plus d'agence. Parallèlement, l'expérience client est la base du modèle de Virtuo", ajoute Jean de Margerie. L'intégration à l'incubateur The Nest permet à l'entreprise de bénéficier de l'expérience de Webhelp et de se concentrer sur la qualité de l'expérience proposée. " Webhelp est pour nous parmi les références en Europe sur le service client. Comme nous avons grossi très vite, nous avons eu besoin d'externaliser. Et nous avons choisi Webhelp et intégré parallèlement The Nest," souligne Jean de Margerie. Les bénéfices de cette incubation selon la start-up? Etre nourri de conseils au jour le jour, de mises en relation, de partages de compétences...

Actuellement, Virtuo compte une trentaine de collaborateurs et a levé 7,7 millions d'euros en juillet 2017. L'entreprise présente en Belgique est également implantée en France à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille, Aix, Avignon et Nice. En 2018, de nouvelles villes et pays seront ouverts.

 
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