Innso, ex-Novagile, à la conquête du grand international
Changement de nom pour la plateforme d'engagement client omnicanale qui se rebaptise innso, contraction de " innovative solution ". Rencontre avec Ana Athayde, General manager EMEA chez innso, une technophile passionnée, ici en photo avec Nicolas Raffin, DG et fondateur d'innso
Je m'abonneVous annoncez une nouvelle identité pour Novagile qui devient innso, pourquoi cette évolution ?
Nous vivons une dynamique de croissance extrêmement forte. Nous nous sommes ouverts en 2017 à l'Europe et nous lançons les États-Unis cette année. Nicolas Raffin, DG et fondateur d'innso pilotera ce nouveau chapitre Outre-Atlantique. Notre vocation sur les trois prochaines années est de devenir l'un des leaders sur le marché français et au-delà.
Pour cela, les technologies software que nous apportons, permettent à nos clients de pousser plus loin la démarche d'innovation. Notre plateforme est extrêmement robuste et agile. Elle a été améliorée depuis son lancement par nos clients eux-mêmes, de manière très opérationnelle dans une démarche de co-création. Aujourd'hui, notre ambition est de partir à la conquête du marché international, c'est pourquoi nous changeons d'identité avec une forte ambition de développement. Nous nous rebaptisons, innso. C'est la contraction de " innovative solution " qui définit notre plateforme. Quant à notre baseline, " innovation made simple ", elle illustre bien notre promesse !
Quelles sont vos particularités sur le marché ?
Nous savons combiner sur un seul outil toute la gestion des interactions et conversations clients multicanal, en intégrant également le back-office. Il n'y a jamais aucune rupture et l'outil permet de ne perdre aucune trace des traitements effectués. Autre spécificité, la solution est totalement intégrable avec des outils CRM tiers, nous nous intégrons à la chaîne d'information en lui apportant de l'agilité. Concrètement, nous nous appuyons sur les solutions dont les clients disposent en termes de système d'information et nous y ajoutons une surcouche technologique, un pivot, qui envoie de l'intelligence au bon niveau et permet de décloisonner les silos. Le software est aux mains des opérationnels et la vision 360 degrés est réellement fournie. La technologie est au service de l'agilité et de la rapidité d'exécution. Nous considérons in fine que nos clients sont l'agent et le superviseur et que nous devons apporter la solution qui leur permette d'augmenter leur performance.
Comment est constituée l'équipe d'innso ?
À date l'équipe est constituée de 40 collaborateurs avec de forts objectifs de recrutement, dans les équipes de développement notamment. Nous sommes également en train de faire grandir notre cellule lilloise, car les profils que nous cherchons sont de plus en plus difficiles à trouver à Paris. Nous disposons également d'une équipe aux Etats-Unis et les effectifs vont continuer de croître. D'ici 2 ans, l'équipe devrait atteindre 80 personnes environ. Enfin nous sommes en synergie avec les autres métiers adressés par le groupe SITEL, dans lequel nous puisons une émulation interne et une forte exigence.
En savoir plus :
En 2017, Ana Athayde rejoint Novagile, la plateforme d'engagement client omnicanale unifiée, modulaire et complète qui devient innso depuis avril 2019. La plateforme est ajustable aux besoins des clients et des projets. Elle compte à date une soixantaine de clients dont une dizaine à l'étranger et entre dans une forte dynamique internationale.